Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves


Age : 95
Humeur : A la rame sur le site...
Préférence : Sarracenia flava

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyMar 25 Aoû 2020, 8:25 am

Bonjour à tous,
J'ai découvert que mon 'Goldie' faisait des veines au cours de sa croissance, dans mes conditions de culture (plein air & plein soleil).
Qu'en est-il sur les vôtres (et de vos conditions de cultures) ?
Le 'Goldmine' fait-il aussi des veines ?
Existe-t-il une souche de 'Goldie' totalement sans veines, un peu à la manière des flava var.maxima dont certains restent toujours entièrement verts ?
Merci de vos lumières.  bounce  bounce  bounce

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Goldie" />
Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Var-maxima-F1-MK" />
Revenir en haut Aller en bas
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyMar 25 Aoû 2020, 8:43 am

Désolé je ne peux pas t aider, donc passage inutile mdr mais ta Goldie est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyMer 26 Aoû 2020, 12:02 pm

mon goldie a des veines legere....
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 7:37 pm

Pareil. Veines légères mais d'une belle teinte. L'ensoleillement joue certainement de même que la richesse du milieu en insectes. J'entends souvent des gens se plaindre du manque de jaune, citant parfois des goldies carrément verts mais si on creuse un peu, les conditions ne sont jamais optimales dans ces cas.

Le substrat joue également un rôle malgré tout ce que l'on en dit. La tourbe pure, c'est pas top. J'ajoute de plus en plus de choses dans mes substrats (broya d'écorces, sable grossier, terre franche (j'habite une région à sphaigne)).

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves


Age : 95
Humeur : A la rame sur le site...
Préférence : Sarracenia flava

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyLun 31 Aoû 2020, 7:58 pm

Merci pour vos retours.

* En substrat j'utilise 1/3 d'écorces de pin très fines (calibre 0-6 mm), 1/3 sable de Loire, 1/3 de perlite et souvent 1/3 de tourbe.Et pour finir je surface avec des écorces de même calibre (ça limite très bien le développement des mousses). En théorie ça devrait déborder, mais pas du tout en pratique....Tout est lié à la proportion des 1/3....Pour ceux qui ont des Pb en arithmétique, je propose une leçon de rattrapage :
https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8

*Pour ce qui du soleil, c'est de 11h => jusqu'au coucher (Cf.pic)

* quant à la nourriture, cette année je suis littéralement envahi de frelons asiatiques qui viennent chasser les mouches qui tournent autour des urnes des flava => c'est l'orgie totale pour les sarracenia => les urnes débordent de partout, de frelons comme de mouches !!!! C'est la 1ère année que ce phénomène est d'une telle ampleur : beaucoup de guêpes et de frelons. Je me dis que les plantes vont faire des réserves pour l'année prochaine...ça devrait exploser de fleurs au prochain printemps !!

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? P1130864-2
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyMar 01 Sep 2020, 7:08 pm

Ton goldies à la couleur qu'il a dans de bonnes conditions, tout simplement ^^

Frelon asiatique, assez bizarrement, je n'en ai pas encore vu par chez moi. Pareil pour la pyrale du buis, présente pas loin mais pas ici.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyJeu 03 Sep 2020, 5:29 pm

j'ai regardé mon goldmine et il n'a pas de veines en ce moment, contrairement à goldie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves


Age : 95
Humeur : A la rame sur le site...
Préférence : Sarracenia flava

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyJeu 03 Sep 2020, 7:24 pm

Et tu cultives aussi en plein air/plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? EmptyVen 04 Sep 2020, 1:49 pm

Non, les deux sont en serre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?   Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine'   :  veines ou pas de veines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Sarracenia flava rubricorpora x sarracenia flava red
» Sarracenia...
» Sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: