| Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Fleur de Falcon
Age : 96 Humeur : A la rame sur le site... Préférence : Sarracenia flava
| Sujet: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Mar 25 Aoû 2020, 8:25 am | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert que mon 'Goldie' faisait des veines au cours de sa croissance, dans mes conditions de culture (plein air & plein soleil). Qu'en est-il sur les vôtres (et de vos conditions de cultures) ? Le 'Goldmine' fait-il aussi des veines ? Existe-t-il une souche de 'Goldie' totalement sans veines, un peu à la manière des flava var.maxima dont certains restent toujours entièrement verts ? Merci de vos lumières. " /> " /> | |
|
| |
Alpiel Graine de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Mar 25 Aoû 2020, 8:43 am | |
| Désolé je ne peux pas t aider, donc passage inutile mdr mais ta Goldie est superbe... | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Mer 26 Aoû 2020, 12:02 pm | |
| mon goldie a des veines legere.... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Lun 31 Aoû 2020, 7:37 pm | |
| Pareil. Veines légères mais d'une belle teinte. L'ensoleillement joue certainement de même que la richesse du milieu en insectes. J'entends souvent des gens se plaindre du manque de jaune, citant parfois des goldies carrément verts mais si on creuse un peu, les conditions ne sont jamais optimales dans ces cas.
Le substrat joue également un rôle malgré tout ce que l'on en dit. La tourbe pure, c'est pas top. J'ajoute de plus en plus de choses dans mes substrats (broya d'écorces, sable grossier, terre franche (j'habite une région à sphaigne)). _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Lun 31 Aoû 2020, 7:58 pm | |
| Merci pour vos retours. * En substrat j'utilise 1/3 d'écorces de pin très fines (calibre 0-6 mm), 1/3 sable de Loire, 1/3 de perlite et souvent 1/3 de tourbe.Et pour finir je surface avec des écorces de même calibre (ça limite très bien le développement des mousses). En théorie ça devrait déborder, mais pas du tout en pratique....Tout est lié à la proportion des 1/3....Pour ceux qui ont des Pb en arithmétique, je propose une leçon de rattrapage : https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8 *Pour ce qui du soleil, c'est de 11h => jusqu'au coucher (Cf.pic) * quant à la nourriture, cette année je suis littéralement envahi de frelons asiatiques qui viennent chasser les mouches qui tournent autour des urnes des flava => c'est l'orgie totale pour les sarracenia => les urnes débordent de partout, de frelons comme de mouches !!!! C'est la 1ère année que ce phénomène est d'une telle ampleur : beaucoup de guêpes et de frelons. Je me dis que les plantes vont faire des réserves pour l'année prochaine...ça devrait exploser de fleurs au prochain printemps !! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Mar 01 Sep 2020, 7:08 pm | |
| Ton goldies à la couleur qu'il a dans de bonnes conditions, tout simplement ^^
Frelon asiatique, assez bizarrement, je n'en ai pas encore vu par chez moi. Pareil pour la pyrale du buis, présente pas loin mais pas ici. _________________ Ju!
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Jeu 03 Sep 2020, 5:29 pm | |
| j'ai regardé mon goldmine et il n'a pas de veines en ce moment, contrairement à goldie | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Jeu 03 Sep 2020, 7:24 pm | |
| Et tu cultives aussi en plein air/plein soleil ?
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? Ven 04 Sep 2020, 1:49 pm | |
| Non, les deux sont en serre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? | |
| |
|
| |
| Sarracenia 'Goldie' et 'Goldmine' : veines ou pas de veines ? | |
|