| SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 1:48 pm | |
| Hello, Photos d'un futur cultivar, je le laisse encore pousser une année avant de le nommer.. SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 1:52 pm | |
| wouah, il est vraiment très beau, en même temps il est tout simple =) | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 2:09 pm | |
| je donne mon avis en toute objectivité (et sans jalousie ni critique négative, je tiens à le préciser). Je trouve que c'est un peu jeune pour nommer ou autre, il me semble qu'il est plus sage d'attendre que la plante soit vraiment adulte pour être déposée ou autre (et non pseudo adulte), c'est à dire plus de 50cm voir plus suivant l'espèce, et un bon développement de l'urne. une plante qui fleuri n'aura pas forcément fini d'évoluer au niveau des formes et couleurs (d'où mon utilisation de pseudo adulte). Puis je pense que n'importe quelle plante ne doit pas être enregistrée (ce qui est un peu la tendance en ce moment, notamment avec les dionées). Il faut vraiment que ça en vaille le coup, qu'il y ai du vrai nouveau ou de la différence et non une plante qui ressemble à toutes. Par là j'entends que si la 'Red Wine Bordeau' le mérite, je trouve que celle là n'a pas le mérite d'être nommée cultivare, ou alors comme tu dis, la laisser pousser encore une bonne année (voir bien plus). Sinon dès qu'un nouveau croisement est fait, on peut enregistrer 369 cultivars différents du fait de chaque petite différence. j'espère que je suis compréhensif sur ma pensée beaucoup de "Je" car c'est mon avis évidement. mais ça n'enlève pas la beauté de cette plante _________________ | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 2:31 pm | |
| Tu as raison aprés cet hybride je l'ai depuis quelques années, il à déjà fleuri 5/6 fois et j'ai une dixaines de pieds. Je ne l'enregistrerais pas, je le nomerai juste car il sort quand même du lot par rapport à d'autres croisement, il faut le voir en vrai.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 2:36 pm | |
| ok là il fait vraiment jeune je te comprend _________________ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 3:19 pm | |
| L'est minouche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 3:59 pm | |
| Oui il est sympa, et pourtant je suis difficile en sarra ^^ |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 4:00 pm | |
| Merci,
Oui l'est bien sympa, il est pubescent et a une couleur verte particulière presque fluo avec les veines à l'intérieur de l'urne, niveau taille il dépasse pas les 40/50 cm du style catesbaei
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 4:03 pm | |
| C'est dommage que je ne puisse passer ce weekend je t'en aurait bien piqué un ^^ |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 4:06 pm | |
| La prochaine fois...
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 7:44 pm | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 9:03 pm | |
| Xave c'est pas la tendance d'enregistré des dionées, très peu le sont. Ne confondons pas nommée et enregistrée a l'icps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Jeu 28 Mai 2009, 10:37 pm | |
| - Citation :
- Ne confondons pas nommée et enregistrée a l'icps.
Dites cela aux gens qui nomment des plantes à tort et à travers, alors que hybrude de truc machin est juste suffisant. |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red Ven 29 Mai 2009, 5:06 pm | |
| Ouhh il est biien sympa celui-là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red | |
| |
|
| |
| SX72 S. Hybride -- green pubescent fine veines red | |
|