Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terrarium fermé pour nepenthes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ant_oan
Soyez sympa, je débute



Age : 23

Terrarium fermé pour nepenthes ? Empty
MessageSujet: Terrarium fermé pour nepenthes ?   Terrarium fermé pour nepenthes ? EmptyVen 12 Fév 2021, 12:33 pm

Bonjour, bonsoir,

J'ai eu il y a quelques temps deux petites (ou petits ?) Nepenthes achetées à Truffaut, aujourd'hui malheureusement décédées (à mon avis par manque de luminosité). J'aime beaucoup les nepenthes et je ne voulais pas rester sur cet échec mais je voulais être sûr de ne plus faire d'erreurs qui leur coûterai la vie la prochaine fois et de leur offrir des conditions de vies optimales.

J'ai donc eu une idée mais je doute qu'elle soit bonne c'est pourquoi j'écris ce topic, car j'aimerai avoir l'avis de professionnels. J'ai pensé à un terrarium fermé avec une nepenthes en épiphyte accrochée à un tronc ou un morceau de bois avec un éclairage artificiel car la luminosité de la pièce ou elle sera n'est pas suffisante.

À mon avis ce n'est pas une bonne idée mais je suis loin d'être un expert à ce sujet donc je demande au cas ou je me tromperai et si vous pensez que ça l'est auriez vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Terrarium fermé pour nepenthes ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fermé pour nepenthes ?   Terrarium fermé pour nepenthes ? EmptyVen 12 Fév 2021, 7:33 pm

Oui je pense que ce serait super !
Comme lumière je te conseille les turboneon que tu ferais marcher 12h par jour. pour l’humidité, met 3cm d’eau déminéralisée au fond (fait attention à que le pot ne trempe pas dans l’eau).
Je pense que c’est convenable pour une nepenthes de jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium fermé pour nepenthes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche nepenthes pour terrarium
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Mes népenthès en terrarium!!
» Nepenthes en terrarium.
» Nepenthes terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: