Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des dionaea qui ne poussent pas

+2
nico
tony3
6 participants
AuteurMessage
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

Préférence : Sarracenia , drosera

Des dionaea qui ne poussent pas Empty
MessageSujet: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptySam 10 Mai 2008, 4:54 pm

Mes deux dionées qui ne poussent que de peu depuis la periode d'hiver . J'ai réduis l'arrosage et maintenant j'ai des minuscules pièges . (depuis que j'arrose moins , elles poussent un poil plus mais toujours trop peu)
Dois-je continuer à réduire mon arrosage ? :confusious:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico

Préférence : Les gougouttes....

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptySam 10 Mai 2008, 5:05 pm

Bonjour Tony.
Je ne comprends pas trop ta phrase. scratch
Moi perso a cette période de l’années, je place mes Dionées dans des bac avec de l’eau, environ 7 cm d’eau pour des pot de 10 cm de hauteur.
Donc 3 cm en dessous du niveau de la terre…
Elles adorent avoir les pieds dans l'eau....
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptySam 10 Mai 2008, 6:51 pm

Nico, ça pourrit pas le substrat? ça fait un peu beaucoup 7cm, mais si elles se plaisent comme ça, faut pas les contrarier.

tony, tes plantes ne sont peut être pas encore bien réveillées, mais faut pas arrêter l'arrosage alors que c'est en ce moment qu'il faut les arroser!
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyDim 11 Mai 2008, 4:14 pm

Aïdi a écrit:
Nico, ça pourrit pas le substrat? ça fait un peu beaucoup 7cm, mais si elles se plaisent comme ça, faut pas les contrarier.

tony, tes plantes ne sont peut être pas encore bien réveillées, mais faut pas arrêter l'arrosage alors que c'est en ce moment qu'il faut les arroser!
moi je fait comme nico aidi,enfin ya pas de hauteur en cm mais je met de l'eau jusqu'a 2 cm du bulbe,donc si j'ai un bulbe dans un pot de 20 cm je vais mettre minimum 15 cm d'eau,j ph rosello le conseille d'ailleurs sur son site.mi j'applique cette méthode qui a le mérite de m'evité d'aller mettre de l'eau chaque jours,dans un marécages nos plantes baignent dans l'eau et pas dans 2 cm.

bonne culture .
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyDim 11 Mai 2008, 4:23 pm

tony3 a écrit:
Mes deux dionées qui ne poussent que de peu depuis la periode d'hiver . J'ai réduis l'arrosage et maintenant j'ai des minuscules pièges . (depuis que j'arrose moins , elles poussent un poil plus mais toujours trop peu)
Dois-je continuer à réduire mon arrosage ? :confusious:

Peut etre qu'elles manquent de soleil...
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyDim 11 Mai 2008, 5:55 pm

En tout cas le principal c'est qu'elles ne poussent pas .
Le soleil c'est toute la journée
L'eau reste constante
Après je sais pas moi ... Crying or Very sad
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyDim 11 Mai 2008, 6:11 pm

T'as quoi comme substrat.

Je suis peut être hors sujet mais il me semble avoir lu sur ce forum qu'au bout d'un certain temps la perlite était néfaste pour la plante.
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyDim 11 Mai 2008, 6:25 pm

oui mais Ulysse, moi je peux pas, j'utilise des arroseurs automatiques, j'ai pas le choix Neutral

Tony, y'a frocement un truc qui cloche.

redonne nous toutes les conditions: temperature, exposition, subtrat, arrosage, bref, tout...
http://www.silencephotographie.com
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyLun 12 Mai 2008, 5:09 pm

Là je viens de regarder , ça a l'air d'être améliorer . Mais je ne me réjouï pas trop vite .
Beh le subsrat , c'est un subsrat classique . L'arrosage, c'est toujours de l'eau de pluie constante dans un récipient . La luminosité est bonne : elles sont exposées au soleil toute la journée .
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptySam 17 Mai 2008, 4:13 pm

Oui donc pleins de pièges sont en formations . Déjà plus grands ques les précédents mais toujours pas la taille que j'atend :geek: . Mais c'est déjà un bon début . Et puis je pense qu'avec le temps , j'aurais sans doute quelques pièges des plus en plus grands !
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptySam 17 Mai 2008, 6:42 pm

Salut tu as un moyen de les boosté un peu si tu veux je m'explique (va te chercher un caffé si tu veux ca risque d'etre long Razz )j'ais eu a peu prés le meme probleme que toi sur mes deux fine tooth des pieges qui poussé tout rikiki et deformé (deformé je sais pas si c'est ton cas) due a un arrosage trop excessif cet hiver et pas assez de lumiére (pour la lumiére on me la dit sur le forum Wink ) pour y remedier j'avais reduit mon arrosage puis je l'ais repris a la bonne periode tout en les exposant pleinement a la lumiére lorsque je me suis apercu que les pieges recommencaient a avoir une meilleur gueule j'ais cherché une solution pour boosté les pieges afin qu'il redevienent aussi gros qu'avant et j'ais fais un test avec mes deux dionée qui je le rapelle sont les meme cultivar et etaient exactement dans le meme etat:
Sachant que le fait de coupé les pieges en train de deperir accéléré la repousse de nouveau piege je me suis dit que de coupé mes pieges tout rikiki aiderait la plante a retrouvait plus vite c'est jolies pieges d'avant et ca a reussi!!!
Je procede de la sorte :
Deja j'ai commencé par coupé pa mal de piege surtout les plus petit afin de ne laisser a la plante que 3 ou 4 pieges (oui j'en laisse quand meme pour la photosynthese Wink ) et dés qu'un nouveau piege avait fini de se developé (piege ouvert pres a mordre Razz ) j'en coupait un autre, toujour le plus petit jusqu'a ce que la plante est retrouvé a peu pré la meme taille qu'avant et voila le resultat:

Là c'est une des deux fine tooth que j'ais laissé tranquille
Des dionaea qui ne poussent pas Sp_a0212

Et là c'est celle sur la quelle j'ais fais le test on la vois la difference de taille hein!!! on la vois clown
et l'interieur des deux derniers pieges commence legerement a reprendre des couleurs (ca me tarde de voir le prochain s'ouvrir What a Face ) tandis que sur l'autre plante ils sont vert de chez vert.
Des dionaea qui ne poussent pas Sp_a0213

Ayant vu les resultats sur le cobaye (la plante que j'ais "boosté") j'ai comencé depuis deux semaine le meme traitement sur l'autre!!!
Je ne sais pas si j'ais raccourci la durée de vie de la plante a la stréssé de la sorte seul le temp nous le dira en tout cas les resultats sont là avec cette methode ta plante devrait retrouvé trés vite du poil de la bete Wink en tout cas plus vite que si tu la laissé tranquille voila!!!
il n'est pas necessaire d'appliqué cette methode a des dionée en bonne santé mais je projette tout de meme d'essayé cette methode sur une jeune plantule voir si l'effet est le meme ce que je doute etant donné que la taille du bulble n'est forcement pas la meme mais qui sais tant qu'on a pas essayé Smile
je precise aussi que mes dionée sont en terra ce qui n'est pas trop conseillé mais elle ce porte aussi bien que des dionné qui sont dehors
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyDim 18 Mai 2008, 11:47 am

Moi aussi je pense que mon arrosage était trop exessif . Comme il y a eu des beaux jours , donc du soleil , ça pourrait être la cause et donc le remède des pièges trop petit . Mais je ne préfère pas confirmé qu'il n'y aura plus de minuscules pièges désormais . J'attendrais avant confirmation Wink
Il se peut donc que nous avions effectivement le même soucis ...
Merci aussi pour tes explications et pour ce beau résumé Very Happy

Pour ma part , je ne prend pas encore du café Laughing
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas EmptyDim 18 Mai 2008, 12:10 pm

Si ca ne s'arange pas tu peux aussi depoté et tu regarde l'etat de tes racines si il y a une substance un peu marron (voir meme noiratre) ca empechera la plante de se nourir correctement par les racines a ce moment la tu la laisse trempé une bonne journé dans l'eau demineralisé et tu netoie delicatement les racines(avec une brosse a dent c'est ce que j'utilise ca va bien Wink ) afin d'enlevé un max de substance marron puis tu rempotes avec un substrat neuf de preference et une fois quelle reprend du poil de la bete tu lui apliques le traitement decrit plus haut et en une 40aine de jour tu devrais avoir une plante aussi belle et aussi grosse qu'avant What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des dionaea qui ne poussent pas   Des dionaea qui ne poussent pas Empty

Des dionaea qui ne poussent pas
Page 1 sur 1