| Semis | |
|
+5la_matrone Ouisti lyde46 jbquentin Gregwar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Semis Jeu 15 Mai 2008, 9:23 pm | |
| Bonkour! Je vais recevoir sous peu des graines de :
Drosera nidiformis « magaliesburg »
Drosera binata
Drosera spatulata
Drosera capillaris
Drosera rotundifolia
J'aurais bien voulus avoir des précisions pour les semis, si c'est pas trop tard, graines qui ont besoins d'une stratification...
Merci | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis Jeu 15 Mai 2008, 9:47 pm | |
| dsl de squatter ,mais moi aussi je vais avoir des graines de drosera anglica alors si vous avez des conseils | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Semis Ven 16 Mai 2008, 2:23 pm | |
| alor tout dabor 3 semaines de stratification a froid (frigo) minimum puis semis sur tourbe tamisé 70/30 tu les dépose a la volée dessu et tu attend 3/4 semaines et sa va sortir sa peu mettre plus de temps défois ne t'inquiéte pas voila comment moi je fait | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Ven 16 Mai 2008, 3:01 pm | |
| perso pour moi pas de période au frigo!tu semes direct sur ta tourbe (moi je la mélange avec de la perlite!+-30 de perlite et 70 de tourbe!c'est à la grosse louche pas besoin de mesurer! ) tu mets ça exposé a la lumière (genre un appui de fenêtre!!), et pour que ça germe plus vite tu peux les recouvrirent d'un couvercle pour augmenter l'hygro! apres une semaine tu devrais commmencer à voir des résultats ps: niveau température éssaye d'avoir dans les 20-25 °C voila tiens nous au courant! andy | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis Ven 16 Mai 2008, 5:07 pm | |
| j'ai pas fait la période de frigo et moi ca germe! après longtemps (surtout en hiver!) mais là, maintenant, ce devrai aller vite! | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Ven 16 Mai 2008, 5:48 pm | |
| Ok merci, j'avais lu que certaines espèces nécessitaient une stratification et pas d'autres, c'est pour ça que je pose la question. | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Mer 28 Mai 2008, 1:03 pm | |
| Donc voila, ça y est j'ai les graines. Je pense que je vais remplir les alvéoles d'une boite à oeufs en plastique de tourbe et y deposer 2 ou 3 graines de chaque et refermer pour maintenir une bonne hygrométrie, vous pensez que ça ira? | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis Mer 28 Mai 2008, 2:15 pm | |
| Salut, Dans les espèces que tu as, seul Drosera rotundifolia nécessite une stratification (peut-être binata aussi mais je suis pas sûr...). Toutes les autres tu peux les semer directement. - Gregwar a écrit:
- Je pense que je vais remplir les alvéoles d'une boite à oeufs en plastique de tourbe et y deposer 2 ou 3 graines de chaque et refermer pour maintenir une bonne hygrométrie, vous pensez que ça ira?
2-3 graines par alvéoles, tu vas réussir à les compter ? Pourquoi ne pas mettre simplement toutes les graines d'une même espèce dans une alvéole, ça serai plus simple, non ? @+ | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Mer 28 Mai 2008, 3:53 pm | |
| J'ai pas trop envie de tout balancer parce que si ça marche pas je l'ai là | |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis Mer 28 Mai 2008, 7:44 pm | |
| - Gregwar a écrit:
- J'ai pas trop envie de tout balancer parce que si ça marche pas je l'ai là
AU fait greg, je te poste les graines sous peu je viens de les recevoir | |
|
| |
Emilo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis Dim 01 Juin 2008, 9:30 pm | |
| Hello !
Jvoulais savoir, est-ce que une mini serre convient pour faire germer toutes ces graines ?
A+ Emilo | |
|
| |
Emilo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis Lun 02 Juin 2008, 5:19 pm | |
| Eh bien personne pour répondre à ma question ????? | |
|
| |
Emilo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis Lun 02 Juin 2008, 6:38 pm | |
| Vraiment personne ?
Etonnant..... | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis Lun 02 Juin 2008, 6:40 pm | |
| oui tu peut utiliser une mini serre perso j'ai recouver mes graines d'un film plastique et sa a marcher | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis Lun 02 Juin 2008, 6:53 pm | |
| Hey, Désolé, j'en suis à la 65ème page de mon rapport de stage, donc, j'avais pas vu (suis déjà en retard). Yep, tu peux utiliser une mini serre. Cela pourra favoriser la levée. Pense à l'aérer de temps en temps pour ne pas avoir de prolifération de champi ou d'algues. Mais, les graines que tu as citées si elles sont fraiches germeront très facilement. SI elles sont fraiches. La mini serre n'est pas indispensable donc. Donc, comme pour tous les semis faciles de drosera, perso, c'est plein soleil (bon, avec une mini serre, je ne le ferai pas je pense), bref, un max de luminosité, les pieds dans l'eau pour un substrat 70/30 tourbe blonde/sable bien humide, et hop, c'est partoche . Voili voilou, en espérant t'avoir aidé . | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis Lun 02 Juin 2008, 6:54 pm | |
| Je vais porter demain des graines à ma prof de bio pour les faire germer dans l'étuve du lycée. Qu'est-ce que je dois lui dire comme température à mettre dans l'étuve ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis Lun 02 Juin 2008, 7:21 pm | |
| quelque chose du genre min.20° la nuit, et max 35° le jour ...j'avoue que là, mes compétences deviennent limitées . Dans le jardin, ça marche tellement facilement que je ne m'en prive pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis | |
| |
|
| |
| Semis | |
|