Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

dionées en mini tourbière sous serre.

+17
<-D.L->
Le petit
nico
Théo
Aïdi
Cédric
IOD
lorenzo
lyde46
gilles17
la_matrone
Bobo
Sébastien
Henkka
greg345
Bauer
dioséra
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 5:09 pm

C'est vraiment impressionant!BRAVO!
Tu as une photo de l'ensemble de l'installation? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabau
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sabau

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 6:19 pm

donne moi ta recette d'apothicaire pour qu'elles soient aussi belles.

condition de culture, substrat, hygro, exposition à la lumière............

cdlt

sabau
http://sabau34.skyrock.com
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 7:28 pm

dioséra a écrit:
Pour répondre à slongo!
Il y a des droséra, rotondifolia, intermédia, anglica, x obovata, x bellesianna, mais y a aussi des spatulatha kansaï, des filiformis, des capensis albino, et depuis peu alicaea et slackii et bien sur le chiend dent les binata!!! mais je suis pas sur qu'on les vois toutes!

et en dionées ? :p
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 7:30 pm

sabau a écrit:
donne moi ta recette d'apothicaire pour qu'elles soient aussi belles.

condition de culture, substrat, hygro, exposition à la lumière............

sabau

Il n'y a pas de recette! de l'attention et de la fibre végétale !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 7:32 pm

Woa c'est magnifique!!!

J'adooooooooooore les dionés!!!!!
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 7:32 pm

A la demande voici des images d'ensemble!!!

Et la recette:

creuser en pleinne terre un trou de 40 cm de profond minimum, comme pour un bassin, les dimentions reste en fonction de la place j'en ai une de 40 sur 40cm!!!

isoler avec un bon plastic étanche ;pas besoin de mettre un drainage, car sous terre la temp reste constante autour de 15 à 17 °c toute l'année ( moin en hiver, c'est sur), donc la tourbe ne chauffant pas elle n'évolue pas et cela fait comme dans la nature où on se retrouve en milieu asphixique en profondeur.

mettre des renforts en bordure pour eviter les effondrements et maintenir une stabilité des rebords.
( j'ai utiliser de vieilles tuilles qui dépassent de 10 cm le reste etant enfoui).

ensuite remplir de tourbe bonde pure même pas tamisée! ca sert a rien! (deja humidifié , c'est le plus fatiguant a faire dans des grands sauts!)

puis planter aprés avoir laissé reposé pendant deux , trois jours!

prevoir un trop plein à 4 cm en dessous de la surface! aussi une zone d'arrosage!

on peu paysager en faisant des butes pour les especes qui aiment pas les pied dans l'eau!

je fais tjrs plusieurs nivaux, c'est plus jolie et au centre on peu faire un trou a utriculaire ou aldro!!! ou psittacina comme on le vois! quand j'arrose elle est sous l'eau.

exposé au plein soleil!

perso j'ai tout ca sous serre en plastique bricolé avec des piquets en bois et du bon plastique!

prevoir des aérations car en été ca chauffe beaucoup!

voila pas plus et vogue la galère!!! ça pulule tout seul!

perso j'ai toujours proné la reproduction au plus conforme possible du biotope naturel des espèces et ca passe par une surface de culture maximale!( en plus la reserve d'eau est grande alors on peut partir en vacances plus longtemps!!lol)

La plus grande fait environ 150 par 100 cm, mais j'en ai fait des mini et ça marche aussi bien sauf que le paysagement , n'est plus possible, vu la surface!!!

dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 23_05_18
dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 23_05_19
dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 23_05_20

Sur cette dernière image, c'est une mini qui fait jonction entre dionée land et sarracenia flava land et elle faite environ 50 par 50!
dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 12_05_12

Et pour l'hygrométrie, j'arrose le sol de la serre qui est recouvert de graviers, ça donne des 80 à 95 % sans problème, je précise comme je l'avais fait en arrivant sur le forum; il y a plusieurs semaine que l'eau que j'utilise proviens d'une rivière descendant du vercors, son Ph est de 7,5 et elle contiens du calcaire( l'eau de pluie je la garde pour le cephalotus et le broccinia pour les autre on dirait pas que ça les dérrange!!!, j'espère que cette fois personne dira que c'est des inèpties!!lol
Ouf, fini!! lol!
voila ça devrait reponde à vos attente! salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 7:37 pm

Woa merci pour les expliquations ça a du prndre du temps ^^
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 8:27 pm

C'est trés jolie ces lands Very Happy
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 8:39 pm

Le temps est une valeur qui s'annule face a l'amour!!!!
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 8:42 pm

hoooooooooooooo c'est trop beau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 8:45 pm

waooooooooooooow c'est magnifique ! continu a poster des photos ! dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 619945
Emilo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Emilo

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 8:46 pm

Magnifique !!!!! dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 28222

J'en connais qui vont avoir beaucoup de graines à échanger Wink

A+
Emilo
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 8:46 pm

niccarni a écrit:
waooooooooooooow c'est magnifique ! continu a poster des photos ! dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 619945
t'as vu ca ca vaut le coup d'oeil hein!!! cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 8:57 pm

Je suis jaloux,lol... Very Happy
TROP BEAU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dionées en mini tourbière sous serre.   dionées en mini tourbière sous serre. - Page 2 Empty

dionées en mini tourbière sous serre.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2