| Taille mini bac tourbière | |
|
+15vin's yoyo85 Phenylalanine Sarra var.okee Fred17250 Vigo fred11455 géant vert Bart54 Garnivore Chouks Ju! Mic STORM bilou68 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Taille mini bac tourbière Mer 24 Déc 2014, 9:32 am | |
| J'habite dans l'Est où il fait de temps en temps assez froid. Est-ce qu'un bac en bois de 90X90X65 ou 130X60X65 serait de taille suffisante pour y placer des espèces bien résistantes ??? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 24 Déc 2014, 9:40 am | |
| Oui , moi les miennes font à peu près ( 90X90X65 ) En fait moi , c'est un tonneau coupé en deux | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 24 Déc 2014, 10:51 am | |
| Oui ça m'a l'air bien, les plantes auront largement de la place pour leurs racines | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 24 Déc 2014, 3:57 pm | |
| Si les mesures sont définies en mètres, ça devrait le faire, oui. _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 9:15 am | |
| En faisant un mélange de plantes (sarracénias, dionées, droseras, etc ...), il faut compter combien de plantes à peu près pour un tel bac pour que ça ne fasse pas trop vide ??? | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 10:47 am | |
| Oui, ça serait suffisant. Mes bacs à Sarracenia sont bien plus petits (40x40x40cm). Je n'irais pas jusqu'à les appeler ''tourbières'', mais pour ce qui est de la résistance au froid, aucun problème. Les Pinguicula est les dionées sont dans des pots beaucoup plus petits (pour le moment) et ça se passe bien aussi. Cela dit, je surveille les dionées pour pouvoir les rentrer au cas où.
Pour le nombre de plantes dans ton bac, ça dépend déjà de la taille des plantes. Sarracenia: des grosses touffes ou de jeunes plantes? Dans tous les cas, elles vont se développer. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 12:22 pm | |
| En tenant compte de la taille adulte, 2 ou 3 max j'imagine ... | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 1:49 pm | |
| Je t'encourage à en mettre beaucoup plus que 2 ou 3. Tu auras ainsi un joli effet de groupe. Tu peux aussi décider de mettre des plantes respectant une zone précise, par exemple, la forêt de Blackwater et y mettre de jolis flava, ainsi quand ils auront atteint une belle taille, le rendu sera "sauvage" et très joli. Si tu en mets trop peu, cela fera un effet dénudé qui ne sera vraiment pas joli. Tu pourras toujours enlever ou diviser certaines plantes si besoin est, pour les rempoter, les vendre, etc. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 2:00 pm | |
| L'idée, c'était de mettre 2/3 gros en arrière plan, des moyens au milieu et des petits devant pour faire un dégradé | |
|
| |
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 2:08 pm | |
| C'est une très bonne idée alors! Tu pourrais mettre à l'arrière : flava, leucophylla, alata, ... Au milieu : oreophila, minor, rubra, ... Devant : purpurea, psittacina, ... Sans oublier les hybrides dont la taille varie selon les croisements. La taille varie aussi au cas par cas, donc n'hésite pas lorsqu'une plante t'intéresse à vérifier sa taille possible. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 2:13 pm | |
| PS: J'y verrai bien un darlingtonia au milieux _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 25 Déc 2014, 2:43 pm | |
| Evidemment, je parlais pour les Sarracenia. Il est évident qu'un tel bac peut accueillir plein de plantes de tous genres. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Ven 02 Jan 2015, 1:40 pm | |
| Ca avance tout doucement ... 2 des 4 côtés sont faits | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Ven 02 Jan 2015, 1:42 pm | |
| à ben ça avance bien ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 03 Jan 2015, 5:54 pm | |
| Fais gaffe au pourrissement rapide du bac.
C'est quoi comme bois ? |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 03 Jan 2015, 8:24 pm | |
| c'est du pin ... Il faut que je le lasure à la fin ... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 04 Jan 2015, 10:31 am | |
| Tu ne vas pas l'étanchéifier avec une bâche ? Si non, faut faire attention que les produits chimiques, que tu mettras sur ton bois, ne se retrouvent pas dans le substrat | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 04 Jan 2015, 10:44 am | |
| Si, si, la bâche est prévue ... la lasure, c'est pour essayer de prolonger la durée de vie du bac | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 04 Jan 2015, 11:31 am | |
| Ca va alors, ça donnera quelque chose de bien, tu verras Comme dit précédemment, tu devrais mettre un darlingtonia dedans, s'il se plait bien, il va énormément rejeter | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 04 Jan 2015, 11:45 am | |
| Si j'ai encore un peu de place, sans souci ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 8:30 am | |
| On a toujours de la place pour un Darling Comme dit précédemment, l'effet de groupe est du plus bel effet lorsqu'on remplit une petite tourbière. Places plusieurs espèces et vois comment ça se développe. Au pire, ce qui envahit trop peut être coupé (et échangé) et ce qui se fait envahir peut être retiré en cours de route. De toutes façons, la plupart des gens craquent et construisent plus gros bien avant que les plantes n'aient eu le temps d'envahir les bacs. Bref, plein de possibilités pour un seul mot d'ordre: fais toi plaisir _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 9:13 am | |
| - Ju! a écrit:
- On a toujours de la place pour un Darling
Comme dit précédemment, l'effet de groupe est du plus bel effet lorsqu'on remplit une petite tourbière. Places plusieurs espèces et vois comment ça se développe. Au pire, ce qui envahit trop peut être coupé (et échangé) et ce qui se fait envahir peut être retiré en cours de route. De toutes façons, la plupart des gens craquent et construisent plus gros bien avant que les plantes n'aient eu le temps d'envahir les bacs. Bref, plein de possibilités pour un seul mot d'ordre: fais toi plaisir Je pense que c'est pas mon cas, car dans mon bac de 90*90 doivent rentrer : - 1 moorei pinkish top - 1 moorei flava rugelii x leucophylla - 1 flava ornata super ornata - 1 x rudolf II - 1 x redheri - 1 minor jjl clone - 1 alata black tube - 1 rubra gulfensis yellow river antho free Et j'aurai voulu mettre des droseras et des dionées à l'avant | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 9:30 am | |
| Comment dit-on déjà... heu... Ha ! Oui; Bonne merde Au pire, ils ne deviendront pas adulte en une saison. Il y aura donc largement le temps de les transplanter dans un autre bac si certains sont dépassés par les autres. Pour les dionées; elles poussent généralement très bien au pied des Sarracenia. C'est parfois même mieux qu'en isolé. _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 3:29 pm | |
| Suite des travaux ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 4:26 pm | |
| Joli travail. C'est propre et bien fait. Y a plus qu'à attendre les plantes _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière | |
| |
|
| |
| Taille mini bac tourbière | |
|