| Taille mini bac tourbière | |
|
+15vin's yoyo85 Phenylalanine Sarra var.okee Fred17250 Vigo fred11455 géant vert Bart54 Garnivore Chouks Ju! Mic STORM bilou68 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vigo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 05 Mar 2015, 8:58 am | |
| - bilou68 a écrit:
- Voila ma liste mise à jour ...
Jolie liste. Je pense que ça va faire beaucoup mais tu pourras éliminer les plantes qui s'adaptent le moins bien. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 05 Mar 2015, 10:56 am | |
| - Vigo a écrit:
- bilou68 a écrit:
- Voila ma liste mise à jour ...
Jolie liste.
Je pense que ça va faire beaucoup mais tu pourras éliminer les plantes qui s'adaptent le moins bien. Oui ou sinon je me lance dans la construction d'un deuxième bac maintenant que je maîtrise | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Jeu 05 Mar 2015, 3:12 pm | |
| tu comptes l'exposer comment ton bac car s'il n'est pas protégé du vent méfie toi des sarra. longs et fragiles tel que l'atropurpuréa qui se plieront à la moindre brise | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Ven 06 Mar 2015, 5:37 am | |
| Merci pour cette info ... par précaution, je vais tuteurer ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 10:52 am | |
| Les Sarracenia se plient la première saison mais deviennent plus résistants par la suite. Pour moi, tuteurer ne fait qu'encourager cette faiblesse. Puis c'est rarement esthétique. _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 11:12 am | |
| Oui je confirme! Je m'explique, l'année dernière j'ai fait une tourbière dans mon jardin et implanté des Sarracenia qui jusque là poussaient en véranda à l'abri du vent donc. Résultat: toutes les feuilles se couchaient au moindre coup de vent... Cependant, les feuilles qui ont poussé dehors et ont été sollicité par le vent lors de la croissance ont développé des feuilles plus fibreuses dans le sens verticale (ça se sent et se voit très bien) et tiennent le coup lors des orages C'est valables pour les grand Drosera comme binata, qui lui fait des tiges plus courtes pour mieux résister, une fois acclimatées, elles tiennent très bien sans tuteur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 11:23 am | |
| Dans mon nouveau jardin, je vais rire à ce niveau: j'habite un des endroits les plus venteux de Belgique _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 11:25 am | |
| Tu verras que tout ce qui poussera dans le jardin sera différent d'avant _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 11:34 am | |
| Je vais avoir des flava géant de... 20 cm de haut _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 11:38 am | |
| J'ai 3 flava chez moi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 6:57 pm | |
| Non, la tourbe est bien trop lourde, dans le pore des cas les feuilles sont couchées mais jamais cassées. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 7:22 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Non, la tourbe est bien trop lourde, dans le pore des cas les feuilles sont couchées mais jamais cassées.
Mais vu que les racines sont encore pas bien nombreuses et qu'il reste des feuilles j'ai peur que ça s'envole. Sinon, il vaudrait mieux que je coupe les anciennes feuilles à ras ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 7:31 pm | |
| Si tu as peur que les rhizomes ne se déterrent tu peux les fixer avec du fil plastique rigide que tu passes par dessus le rhizome en fixant des deux côtés dans le substrat en l'entourbant, comme un arceau. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 8:49 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- Bart54 a écrit:
- Non, la tourbe est bien trop lourde, dans le pore des cas les feuilles sont couchées mais jamais cassées.
Mais vu que les racines sont encore pas bien nombreuses et qu'il reste des feuilles j'ai peur que ça s'envole. Sinon, il vaudrait mieux que je coupe les anciennes feuilles à ras ? A cette saison les feuilles sont normalement en repos non? Au pire tu peux couper à 10cm, la saison va commencer et ça poussera et s'enracinera normalement. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 08 Mar 2015, 9:07 pm | |
| Oui c'est des feuilles qui restent de l'an dernier, je peux tout couper ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 09 Mar 2015, 7:25 am | |
| Bien sur, je l'ai fait en début d'hiver _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 09 Mar 2015, 5:22 pm | |
| Pas vraiment, ca ne tient pas les urnes mais ca évite que ton rhizome ne bouge et ne soit détourbé. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 09 Mar 2015, 7:20 pm | |
| On peut aussi partir de la graine. De cette manière, la prise au vent est ridicule au début, ce qui laisse le temps au rhizome de bien s'encrer !
(C'était l'astuce foireuse du jour. Merci.) _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 09 Mar 2015, 7:22 pm | |
| Vache mais on est pas près de voir quelque chose... et on doit avoir tendance à serrer vachement les plantes alors que quand on plante presque adulte on se rend mieux compte de l'espace pris et à laisser libre pour l'épanouissement _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 09 Mar 2015, 7:23 pm | |
| Et ton rhizome, il écrit de quelle couleur ? | |
|
| |
Phenylalanine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 09 Mar 2015, 10:08 pm | |
| Pour argumenter sur l'histoire du vent + sarracenia je suis daccord avec Bart J'ai toujours révé devant les tres gros et tres beau sarracenia de Cédric ... Puis quand j'ai vu les miens adaptés au vent ce fut une autre histoire. Je crois que en effet ils sont un peu plus petit que des sarra en serre et ils sont moins large aussi ... Mais quand on aime qu'importe | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 10 Mar 2015, 7:50 am | |
| Je n'ai qu'une saison partielle en tourière extérieure, je vous dirai ce que ça donne sur le long terme. Le changement de l'année dernière a du être énorme pour les plantes, on verra déjà cette année ce que ça va donner. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 10 Mar 2015, 7:45 pm | |
| Mieux vaut une petite travailleuse qu'une grande paresseuse ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière | |
| |
|
| |
| Taille mini bac tourbière | |
|