Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Taille mini bac tourbière

Aller en bas 
+15
vin's
yoyo85
Phenylalanine
Sarra var.okee
Fred17250
Vigo
fred11455
géant vert
Bart54
Garnivore
Chouks
Ju!
Mic
STORM
bilou68
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 4:22 pm

Quand le bac sera plein, que tes plantes baigneront sous l'eau et que ça passera au dessus des bords (si si ça arrive!) ça le fera aussi Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 4:24 pm

Bart54 a écrit:
Quand le bac sera plein, que tes plantes baigneront sous l'eau et que ça passera au dessus des bords (si si ça arrive!) ça le fera aussi Wink

Ça arrive souvent cette mésaventure ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 4:26 pm

Pour le moment, l'eau est à une quinzaine de cm du haut d'après mon tuyau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 4:38 pm

Ca dépend de l'eau qui va tomber chez toi... c'est souvent des grosses journée de pluie ou des orages répétés.
Mais même si c'est 3 - 4 fois par an, quand c'est plein d'eau c'est un beau bordel à l'enlever! Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 5:15 pm

Sinon vous pouvez utiliser une pompe électrique pour siphonner, comme ça plus de problème avec le goût d'eau tourbeuse et croupie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 7:35 pm

Comme dit le proverbe: "plus c'est mauvais, mieux ça soigne". Et si vous n'êtes pas content, on passe au suppositoire !


Le poids de la tourbe mouillée est à mon avis juste un peu au dessus du poids de l'eau pour un même volume. Je dirais un truc du genre 1.2 ou 1.3 tonne pour 1m³. Vu le volume du bas on est quand même pas loin de la demi tonne.

Par contre, bête question; 90x90x60, ça fait 0.486m³, ou 486L. Comment tu fais rentrer 500L de tourbe et 6 sacs de pozzolane ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 7:53 pm

Ju! a écrit:
Par contre, bête question; 90x90x60, ça fait 0.486m³, ou 486L. Comment tu fais rentrer 500L de tourbe et 6 sacs de pozzolane ?

Quand on veut on peut, suffit de bien tasser. bounce
Ou alors d'en mettre un peu (beaucoup) à côté au passage.

Razz

Plus sérieusement, très joli bac: vivement les plantes!
C'est très bien d'avoir un emplacement bétonné et plat, ça évitera que le bac penche ou s'enfonce et se déforme.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 8:06 pm

Ju! a écrit:
Comme dit le proverbe: "plus c'est mauvais, mieux ça soigne". Et si vous n'êtes pas content, on passe au suppositoire !


Le poids de la tourbe mouillée est à mon avis juste un peu au dessus du poids de l'eau pour un même volume. Je dirais un truc du genre 1.2 ou 1.3 tonne pour 1m³. Vu le volume du bas on est quand même pas loin de la demi tonne.

Par contre, bête question; 90x90x60, ça fait 0.486m³, ou 486L. Comment tu fais rentrer 500L de tourbe et 6 sacs de pozzolane ?

Après vérification, il n'y avait que 4 sacs de tourbe mais 1 sac de 100l de perlite donc c'est kif kif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:06 pm

Bart54 a écrit:
Quand le bac sera plein, que tes plantes baigneront sous l'eau et que ça passera au dessus des bords (si si ça arrive!) ça le fera aussi Wink

+1

autant le prévoir et du coup faire ça propre et esthétique, style un Manneken-Pis , clin d'oeil aux Belges Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 7:56 am

géant vert a écrit:
Bart54 a écrit:
Quand le bac sera plein, que tes plantes baigneront sous l'eau et que ça passera au dessus des bords (si si ça arrive!) ça le fera aussi Wink

+1

autant le prévoir et du coup faire ça propre et esthétique, style un Manneken-Pis , clin d'oeil aux Belges  Wink

Je vais le voir de près ce week end, je fais une virée chez nos voisins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 4:39 pm

J'ai trouvé les dernières plantes pour terminer de couvrir mon bac ...
- DIONEA BRISTLE TOOTH
- DIONEA G16
- DIONEA RED PIRANHA
- DIONEA ALL GREEN
- DIONEA JUMBO
- DROSERA CAPENSIS
- DROSERA CAPENSIS FEUILLES LARGES
- DROSERA FILIFORMIS FLORIDA GIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 4:42 pm

Belle brochette!

Il reste encore quelques variété faciles que tu pourras rajouter comme D. capensis alba, red, all red

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 5:04 pm

Bart54 a écrit:
Belle brochette!

Il reste encore quelques variété faciles que tu pourras rajouter comme D. capensis alba, red, all red

Oui ou pour changer de forme, rotundifolia ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 5:11 pm

Oui, anglica, et intermedia aussi Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 5:47 pm

bilou68 a écrit:
Après vérification, il n'y avait que 4 sacs de tourbe mais 1 sac de 100l de perlite donc c'est kif kif Laughing  

Je me disais bien Very Happy

J'ai lu ça et me suis fait un rapide calcul de tête. Étant à ce moment là entrain de digérer (un de ces moments ou j'ai pas toutes mes frites dans le même sachet), je me demandais si c'était moi qui débloquais ou si il y avait vraiment un truc.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 5:55 pm

Ju! a écrit:
bilou68 a écrit:
Après vérification, il n'y avait que 4 sacs de tourbe mais 1 sac de 100l de perlite donc c'est kif kif Laughing  

Je me disais bien Very Happy

J'ai lu ça et me suis fait un rapide calcul de tête. Étant à ce moment là entrain de digérer (un de ces moments ou j'ai pas toutes mes frites dans le même sachet), je me demandais si c'était moi qui débloquais ou si il y avait vraiment un truc.  

Enfin, ça fait 500l quand même ... c'est comme le plus lourd entre 1kg de plume et 1kg de plomb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2015, 6:12 pm

Oui mais 500L est censé aussi rester 500L, c'est une unité de volume, pas de poids. Maintenant le volume dépend de la pression et donc dans un sens du poids. Plus c'est lourd, plus ça se tasse et donc moins ça prend de volume.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 68
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015, 7:39 am

Super ton bac .... J'ai l'intention d'en réaliser un cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2015, 11:41 am

fred11455 a écrit:
Super ton bac .... J'ai l'intention d'en réaliser un cette saison.

Merci ... Si tu bricoles un peu, c'est facile et ça permet de faire des économies et du sur-mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2015, 7:35 pm

C'est sûr. Quand je vois le prix des bacs préfabriqués comparé aux prix du bois... La plus value est énorme affraid

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 2:20 pm

Finalement, comme mes 2 moorei étaient très ressemblants, je vais en remplacer un par un flava atropurpurea pour varier les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 5:01 pm

Tu as raison tiens! Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 7:55 am

Voila ma liste mise à jour ...
A l'arrière et au milieu ...
- 1 moorei pinkish top
- 1 flava ornata super ornata
- 1 flava atropurpurea red tube
- 1 x rudolf II
- 1 x redheri
- 1 minor jjl clone
- 1 alata judy slack
- 1 rubra gulfensis yellow river antho free
- 1 x courtii
A l'avant ...
- 1 dioneae jumbo
- 1 dioneae G16
- 1 dioneae bristle tooth
- 1 dioneae red piranha
- 1 dioneae all green
- 1 drosera capensis
- 1 drosera capensis feuilles larges
- 1 drosera filiformis florida giant
- 1 drosera x beleziana giant
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 4:14 pm

Ca va être chouette tout ça. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 6:08 am

Oui, en photo, ça a de la gueule, y'a plus qu'à voir sur le terrain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Contenu sponsorisé





Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille mini bac tourbière   Taille mini bac tourbière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille mini bac tourbière
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille de pot
» Nepenthès en mini tourbière
» Projet de mini tourbière tempérée.
» dionées en mini tourbière sous serre.
» taille ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: