| Taille mini bac tourbière | |
|
+15vin's yoyo85 Phenylalanine Sarra var.okee Fred17250 Vigo fred11455 géant vert Bart54 Garnivore Chouks Ju! Mic STORM bilou68 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 6:53 pm | |
| Oui, n'hésite surtout pas à le mettre en plein soleil, les Sarracenia, Dionaea et Drosera tempérés adorent cela! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 7:01 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- Pour l'emplacement, c'est plein soleil ?
Pour le tuyau pvc qui plonge dans la zone drainante, il doit être percé ou c'est pas obligatoire ? Oui plein soleil. Les trous ce n'est pas obligatoire, mais quand tu vas rajouter de l'eau, tu vas gagner du temps si tu en as. Quand il fait + de 30°C tu en rajoutes souvent, et d'assez grosses quantités... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 7:07 pm | |
| OK merci à vous 2 ... Pour l'emplacement, j'ai trouvé. Sachant qu'il est déjà bien ensoleillé maintenant alors que le soleil est bas, ça sera encore mieux l'été ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 7:14 pm | |
| Le mien en été a le soleil quasi du lever au coucher, ça rougi bien là dedans _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 11 Jan 2015, 8:09 am | |
| A mon avis, tu peux envisager et prévoir le nouvel emplacement, mais sortir ton bac maintenant, ce n'est peut être pas le bon moment. Tu pourrais l'économiser jusqu'aux beaux jours et la reprise des plantes. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 11 Jan 2015, 3:59 pm | |
| Si je mets de la sphaigne dedans, elle va pas pousser ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 11 Jan 2015, 4:13 pm | |
| En plein hiver non, elle ne poussera pas _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 11 Jan 2015, 4:16 pm | |
| OK alors, l'intérêt de mettre en route mon bac maintenant serait uniquement de laisser le substrat se tasser jusqu'à l'introduction des plantes ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Dim 11 Jan 2015, 4:57 pm | |
| Il est largement temps au mois de mars ou avril, il pleuvra et tu pourras vite mettre tes plantes dedans ensuite. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 2:33 pm | |
| J'ai profité d'une journée clémente pour sortir et remplir le bac ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 4:22 pm | |
| Bien! Il peut s'hydrater comme il faut en attendant un bon mois avant d'y mettre les plantes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Vigo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 4:42 pm | |
| Joli, ça a l'air costaud. Est-il encore manipulable, ça doit être lourd.
Deux remarques au passage, la tourbe risque encore de se tasser tu devrais peut-être en rajouter et je trouve le tuyau trop petit, ça va te prendre un temps dingue pour rajouter de l'eau. Pour ce qui est de le percer oui c'est mieux. Dans le celui qui descend dans ma tourbière j'ai fais des "encoches" a la disqueuse. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 4:51 pm | |
| - Vigo a écrit:
- Joli, ça a l'air costaud. Est-il encore manipulable, ça doit être lourd.
Deux remarques au passage, la tourbe risque encore de se tasser tu devrais peut-être en rajouter et je trouve le tuyau trop petit, ça va te prendre un temps dingue pour rajouter de l'eau. Pour ce qui est de le percer oui c'est mieux. Dans le celui qui descend dans ma tourbière j'ai fais des "encoches" a la disqueuse. Non, le bac n'est pas transportable ... Il a trouvé sa place définitive ... OK, je vais rajouter de la tourbe jusqu'à ras bord ... Pour le tuyau, je vais essayer pour le remplissage, je pourrai toujours le changer ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 4:52 pm | |
| Moi j'aurais presque prévu une plante à roulettes pour le déplacer au besoin ça doit en effet bien peser!? Voilà pour exemple mon tuyau de remplissage de ma tourbière au jardin en Ø 100mm _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 4:53 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Bien! Il peut s'hydrater comme il faut en attendant un bon mois avant d'y mettre les plantes
Je dois patienter jusqu'à la fin des gelées pour rempoter, c'est bien ça ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 4:57 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 5:00 pm | |
| Hein? Il fait quelle taille déjà? J'en ai un rectangulaire qui fait 70 * 30 * 30 et même plein d'eau je le porte. Bon, il est vrai, non sans mal et pas loin Mais quand je le rentre en hiver dans la véranda, si ma femme a besoin de le déplacer, elle y arrive facilement grâce à la planche à roulette _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 5:04 pm | |
| Le mien fait 90*90*60, et dedans 6 sacs de pouzzolane, et 500l de tourbe ... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 5:23 pm | |
| Aie oui, en effet, ça fait près de 10 fois le mien. Le calcul avec les dimensions rend toujours mieux qu'une photo sans échelle _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 24 Fév 2015, 6:20 pm | |
| Joli boulot !!! hâte de voir comment tu vas l'"occuper" et le résultat en fin de saison | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 25 Fév 2015, 6:05 am | |
| je reprends le post en cours mais as tu prévu une évacuation pour le trop plein ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 25 Fév 2015, 11:44 am | |
| - géant vert a écrit:
- je reprends le post en cours mais as tu prévu une évacuation pour le trop plein ?
Non mais avec le volume, j'ai le temps de voir l'eau monter et avec le tuyau, je pourrai toujours siphonner le cas échéant | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 25 Fév 2015, 3:51 pm | |
| alors perso je l'ai fait ( siphonner ) sur un de mes pots tourbières que voici :
et ben après avoir goutté plusieurs fois à l'eau croupi j'ai vite changé d'avis et surtout de technique en perçant des trous dans les pots au niveau de la tourbe ...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 25 Fév 2015, 4:10 pm | |
| Oui il suffi de percer quelques petits trous sur les côtés au niveau du substrat. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mer 25 Fév 2015, 4:18 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Oui il suffi de percer quelques petits trous sur les côtés au niveau du substrat.
Et après ça dégouline sur mes belles planches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière | |
| |
|
| |
| Taille mini bac tourbière | |
|