| Taille mini bac tourbière | |
|
+15vin's yoyo85 Phenylalanine Sarra var.okee Fred17250 Vigo fred11455 géant vert Bart54 Garnivore Chouks Ju! Mic STORM bilou68 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 5:09 pm | |
| Wouah ça va être serré de mettre tout ce qui est sur la liste au dessus? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 5:14 pm | |
| Tout dépend de la taille des plantes. Dans un bac de 40x40cm j'ai une dizaine de Sarracenia, elles sont encore petites, alors il y a de la place pour tout le monde. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 5:33 pm | |
| Oui mais dans 3-4 ans... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 5:42 pm | |
| Lorsqu'elles seront plus grande je les rempoterai, évidemment! L'idéal serait qu'une Sarracenia puisse remplir un bac de 40x40 à elle seule, mais là, j'en suis plus que loin... C'est juste pour souligner que 8 Sarracenia dans 90x90cm, c'est tout à fait possible au moins pendant quelques années. Je ne sais pas d'où vont venir les plantes, mais je suppose que ce seront des jeunes plantes. Et encore, même en comptant un espace de 20x20cm pour des plantes de belle taille, il y a de quoi caser les 8 sans problème. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 6:14 pm | |
| Chouks, fais gaffe quand même, ça peut aller très vite quand tu tombes sur un clone vigoureux ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 6:21 pm | |
| Genre S. flava _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 7:01 pm | |
| j'espère que tu as mis ce qu'il fallait comme vis car avec la pression ce serait bête que tes planches lâchent, par sécurité je sertirais le tout ou renforcerais au niveau des angles | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 7:07 pm | |
| oui , ou mettre deux sangles , une en haut et une en bas _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 7:11 pm | |
| Ce serait dommage de faire un travail esthétique pour le renforcer avec de vulgaires sangles _________________ Ju!
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 7:19 pm | |
| Ouais ça c'est sur mais bon , ce n'est qu'une proposition ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 7:43 pm | |
| Dès fois vaut mieux privilégier le fonctionnel à l'esthétique C'est toujours rageant d'avoir une installation avec de belles plantes qui un moment donné rend l'âme et du coup compromet celles qu'elle contenait | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 8:14 pm | |
| J'en ai que 4 donc je ne vois pas les choses comme toi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 8:28 pm | |
| Au niveau résistance du bac, je ne suis pas trop inquiet, les planches sont imbriquées les unes dans les autres et les vis sont bien fixées dans les poteaux ... Par rapport à ma liste de plantes, lesquelles devraient être les plus vigoureuses ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 9:02 pm | |
| Pour caser tout ça, je pensais mettre les 2 moorei au fond dans chaque coin avec le flava au milieu. Je pense mettre le rubra gulfensis à côté de l'alata black tube pour un bon contraste de couleurs, après je sais pas trop, apparemment le x Rudolf est assez vigoureux aussi ... | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 9:18 pm | |
| Je pensais au même emplacement que toi pour les moorei et le flava ! Après le reste m'a l'air bien placé _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Lun 05 Jan 2015, 10:13 pm | |
| Pour l'arrière plan, ça ma parait pas mal en effet. Pour le reste, c'est plus flou | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 06 Jan 2015, 4:43 pm | |
| Des fois penser à un système de planche à roulette pour déplacer le bac n'est pas bête... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 06 Jan 2015, 5:36 pm | |
| - bilou68 a écrit:
Par rapport à ma liste de plantes, lesquelles devraient être les plus vigoureuses ? Cela dépendra des conditions de culture. Comme tu peux le voir, Bart54 considère S. flava comme vigoureuse, alors que pour moi c'est plutôt une fragile. Cela peut sûrement aussi dépendre de la qualité du clone que tu te procures. Chez moi les plus vigoureuses sont plutôt S. purpurea et ses hybrides. | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Mar 06 Jan 2015, 5:46 pm | |
| Il faut aussi savoir que Sarracenia flava est une espèce comprenant de nombreuses variétés et poussant à différents endroits du sud-est des USA. La vigueur varie donc énormément d'une souche à l'autre. Par exemple, certaines souches de Sarracenia flava var. rubricorpora sont moins vigoureuses que Sarracenia flava var. flava 'Slack's maxima'. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 5:20 pm | |
| Voila mon bac est terminé et lasuré. Maintenant, il me reste plus qu'à trouver le bon emplacement et à le remplir ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 5:23 pm | |
| Vivement les photos du résultat final ! _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 5:25 pm | |
| Ca devrait être pour lundi | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 5:51 pm | |
| Le bon emplacement est dut à déterminer en ce moment où il fait moche tout le temps. C'est plus simple vers avril-mai quand le soleil est présent et à hauteur plus normale. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière Sam 10 Jan 2015, 5:59 pm | |
| Pour l'emplacement, c'est plein soleil ? Pour le tuyau pvc qui plonge dans la zone drainante, il doit être percé ou c'est pas obligatoire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille mini bac tourbière | |
| |
|
| |
| Taille mini bac tourbière | |
|