| reniformis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: reniformis Jeu 29 Mai 2008, 6:57 pm | |
| salut les falconiens, voila je me suis offert cette utriculaire.j en suis tombee amoureuse en voyant celle de vince mais j avoue que j ai peu d experiance dans ce domaine.ce qui m inquiete le plus c est qu elle m a ete envoyee alors qu elle est en repos. pourriez vous me donner les exigence de la plante quand elle est au repos mais aussi me parler de sa culture?(si vous avez des photos des votres ce sera avec plaisir).merci de me transmettre votre savoir | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Jeu 29 Mai 2008, 7:01 pm | |
| (celle de Guillaume, celle de Guillaume, pas la mienne .) J'en ai reçue une récemment, U.reniformis "naine" (nota bene pour tout ce qui ont cette plante provenant de JJL: la plante a été décrite comme cultivar, elle s'appelle U.reniformis 'Enfant Terrible'). Je cultive la mienne pour le moment en terra, j'attends qu'elle repenne, vu qu'elle est plutot au stade bouture... Attendons les précieux conseils de Guillaume pour le reste (je crois me souvenir de température fraiche en hiver, substrat tres peu humide, humide à la belle saison...et hygro de plante subtropicale/tropicale. Mais, attendons... | |
|
| |
| Sujet: Re: reniformis Jeu 29 Mai 2008, 7:10 pm | |
| hi hi desolee guillaume :geek: .la mienne vient de chez JJL effectivement.pourquoi c est un cultivar?c est qui la plante de base? il t a envoye un bebe?la mienne fais une tige de 15 a 20cm.et la tienne? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Jeu 29 Mai 2008, 7:24 pm | |
| La tienne n'est donc pas la même que la tienne. Tu as la même que Guillaume . NOn, c'est un ami qui m'en a donné un morceau pour ma part!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: reniformis Jeu 29 Mai 2008, 10:42 pm | |
| pour ma part, elle semble bien se porter dans un substrat pas détrempé du tout (contrairement a ses copines) mi ombre, hygro du dehors (celle d'orchi a tres bien poussé en interieur sans aucun soi particulier genre serre ou terra, dans ma chambre a l'air ambiant et c'est tout!) | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Ven 30 Mai 2008, 12:15 am | |
| A présent elle est dans la serre dehors et le cul dans l'eau | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Ven 30 Mai 2008, 8:51 am | |
| et ça pousse? | |
|
| |
| Sujet: Re: reniformis Ven 30 Mai 2008, 8:53 am | |
| comment savez vous que la plante entre en repos ou est en repos:suspect: ? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Ven 30 Mai 2008, 8:54 am | |
| ben je savais pas pour celle la, je l'apprends aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: reniformis Ven 30 Mai 2008, 8:57 am | |
| | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Ven 30 Mai 2008, 3:21 pm | |
| ha ouais... c fait mal éffectivement!! laisse quand mm le pot, on ne sait jamais si va repousser! | |
|
| |
| Sujet: Re: reniformis Dim 01 Juin 2008, 9:47 am | |
| ha parce que ca pourrai ne pas repousser ???? le chat........ :viens minou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reniformis Dim 01 Juin 2008, 12:42 pm | |
| Alala mais vous avez jamais de chance avec les chats... Mettez les dehor (ça les calmera) Sinon si jamais quelqu'un a un bout de Reniformis pour moi je suis preneuse : j'en suis moi aussi tombée amoureuse ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: reniformis Mar 29 Juil 2008, 5:52 pm | |
| MERCI la matrone.sans toi j aurai degagé le pot et miracle ma plante est repartie | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Mar 29 Juil 2008, 5:55 pm | |
| Costaud ces utri . Ca nous fait des petits stolons souterrains, et hop, reparti pour un tour | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Jeu 03 Mai 2018, 11:46 am | |
| je déterre le post pour un retour d'expérience sur U. reniformis 'enfant terrible' de chez jjl voici des années que je la cultivais sans fleur et vivotant dans ma serre Highland à luminosité moyenne A l'automne dernier j'ai opté pour une solution radicale du tout au tout - culture dans la sphaigne pure vivante - mise à la lumière dans la serre froide, à même le sol - le bac à poissons en polystyrène baigne toujours dans l'eau sur 2 à 3 cm dans un bac en dessous. C'est un bac d emini serre, j'ai gardé le haut transparent pour vraiment quand la nuit est passée sous les -4°C cet hiver résultat par les mots en quelques mois la plante à grandit autant que durant des années avec des feuilles beaucoup plus grande...et enfin des fleurs conclusion, Highland et épiphyte mais pousse très bien dans la sphaigne et résiste au froid !!!! | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Jeu 03 Mai 2018, 12:14 pm | |
| Bonjour, pour ma part, U. reniformis 'enfant terrible' : - Racines dans 100% tourbe dans le terra 20-24°, hygro 88%, éclariage led, pousse de la première feuille en 2 semaines. - Racines dans 100% tourbe dans le terra 19-20°, hygros +/- 90%, peut de lumière, pousse de la première feuille en 2 semaines également, mais plus grande, à la recherche de lumière, au vu du poste d'Eclipse, je la sort cet après midi en serre "froide". - Petit morceau déposé sur appuis de fenêtre dans pot de sphaigne morte, toute petite feuille au bout de 2 semaines également.
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: reniformis Jeu 03 Mai 2018, 2:20 pm | |
| pour donner un ordre d'idee lorsque je l'ai mise à cet emplacement il devait y avoir que 4 ou 5 feuilles de taille moyenne en bas à droite du bac en polystyrène.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reniformis | |
| |
|
| |
| reniformis | |
|