| Les pinguiculas by Xave | |
|
+11jeff arthurcarni carnilex tony3 Ju! lignou IOD Bauer Bobo Aïdi Le petit 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Mer 09 Jan 2008, 9:36 pm | |
| oui c'est bien c'est plus précis (mais pour l'arrosage tu reprend les mêmes catégories). Etpuis je parlais des plus connues... sur le forum, appart toi maintenant je suis le seul à en avoir un certain nombre lol donc bon... Pour moranensis, huixteco est une localisation pas un hybride. _________________ | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Jeu 10 Jan 2008, 9:38 am | |
| pour l'arrosage toujours les 3 zones
oui mais il faut sortir de toutes ces hybrides de jardinerie qui ne valorisent pas le genre .
cette moranensis je ne la connais pas , pas vu de fleur non plus , donc je me mefie , as tu sa tracabilité ?
jeff | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Jeu 10 Jan 2008, 11:49 am | |
| faut demander au vendeur! _________________ | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Ven 11 Jan 2008, 12:34 pm | |
| la connais il | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Jeu 05 Juin 2008, 8:05 pm | |
| Il se passe quoi si mes Pinguiculas sont dans de la tourbe? :/ | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Ven 06 Juin 2008, 11:58 am | |
| ça depend des especes ou des hybrides , tu as quoi ?
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Ven 06 Juin 2008, 12:11 pm | |
| ben j'ai X sethos, une autre semblable non identifiée, gypsicola et leptoceras | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Ven 06 Juin 2008, 12:19 pm | |
| en principe toutes les 4 en milieu calcaire .
gypsicola dans de la tourbe ça tient pas , d'après toi elle s'appelle comme cela pourquoi ?
leptoceras est une tempérée calcicole il faut la laisser dehors toutes l'année .
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Ven 06 Juin 2008, 12:53 pm | |
| | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Ven 06 Juin 2008, 3:11 pm | |
| je fais la demande et la reponse , gypsicola parce que dans la nature elle pousse sur du gypse pur .
une autre s'appelle presque comme cela sous le nom vulgaris var gypsophila en fait une tempérée vulgaris f vulgaris qui pousse sur ,elle aussi, du gypse , pas de difference morphologique entre les 2 seulement le substrat .
c'est un ecotype sans plus pas besoin de lui adjoindre un epithete de variete .
jeff | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Sam 13 Nov 2010, 11:55 am | |
| Très intéressant cet article, merci Xave! J'ai une question par rapport à la pollinisation. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour polliniser? En quoi est-ce difficile? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Dim 30 Mar 2014, 5:56 pm | |
| J'aurais une question pour l'arrosage de P. grandiflora (tempérée). Puis-je les mettre dans ma soucoupe de Drosera tempérés (2/3 cm d'eau fin de printemps/été) ? je sais que pour les mexicaines ce n'est pas conseillé mais pour les tempérés, aucune idée ... | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Lun 31 Mar 2014, 6:13 pm | |
| Je cultive des P. grandiflora et des drosera tempérés dans le même pot, donc l'arrosage est le même aussi. D'ailleurs je fais comme ça aussi pour les mexicaines, sans soucis. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave Lun 31 Mar 2014, 6:43 pm | |
| Dans la nature, on peut les trouver dans les mêmes endroits et donc dans les mêmes conditions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pinguiculas by Xave | |
| |
|
| |
| Les pinguiculas by Xave | |
|