| J'ai réussi des boutures de feuilles! | |
|
+5Henkka Bobo greg345 lyde46 la_matrone 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 11:26 am | |
| Salut à tous! Il y a un bon mois, j'ai réalisé des boutures de feuilles de Dionées types, il y en a qui ont pourri et d'autres que j'ai vérifié hier,... font des petits bourgeons.... je vous mettrai des photos dès que j'aurai le temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 12:30 pm | |
| |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 12:50 pm | |
| bravo prochaine étape la bouture de cultivard | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 1:55 pm | |
| Super nouvelle, félicitations :sup: | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 2:08 pm | |
| Bien joué J'ai essayé aussi il y a quelques semaines, le résultat n'est pas énorme je dois dire la plupart pourrissent aussi, fallait essayer quoi mais quelques unes résistent encore et j'ai bon espoir | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 3:28 pm | |
| moi pareil j'ai l'impression que ça pourri bon pour les 1eres fois on est pas tres douée hein | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 3:42 pm | |
| Rien de tel que des boutures d'écailles, avec ou sans feuille, mais bon une feuille tout cours, même coupée super bas, ça n'a pas les même atouts... | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 4:27 pm | |
| ben moi j'ai que des ecailles xD | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 4:33 pm | |
| Ah oui, on ne parlait pas de la même chose alors | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 5:25 pm | |
| ben en fait moi, au départ j'ai pris toute la feuille! la feuille pourrit parfois jusqu'à l'écaille, donc là c'est foutu ou parfois elle pourit en surface et l'écaille en dessou est intact! et c'est ce qui se passe en partie chez moi, et sur l'ecaille ben il a des petits bourgeons de +- 1mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 7:41 pm | |
| bravo j'ai jamais reussi! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 7:49 pm | |
| hihi! c'est parce que j'ai tous mes doigts verts et que je fais de la magie!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 7:51 pm | |
| tu as les doigts vert tu est une martienne lol! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 01 Juin 2008, 8:07 pm | |
| si tu savais... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| |
| |
| |
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Lun 02 Juin 2008, 10:23 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Lun 02 Juin 2008, 10:57 am | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Lun 02 Juin 2008, 9:31 pm | |
| J'ai personnellement un taux très élevé de réussite en utilisant les écailles détachées du pied mère lors du rempotage printanier (mars). J'utilise pour cela l'entièreté de l'écailles que je détache lorsque la plante est racines nues.
Ces réussites concernent des types et quelques cultivars.
L'important, c'est d'avoir l'entièreté de l'écaille afin de limiter la zone de cassure, et donc les zones ouvertes aux champignon et au déssechement de la plante.
J'utilise parfois même des portions regroupant plusieurs écailles: dans ce cas, j'ai eu 100% de réussite cette année. Les rejets sont également beaucoup plus nombreux. | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Lun 02 Juin 2008, 10:11 pm | |
| bon et bien je suis vraiment pas douée xD | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Lun 02 Juin 2008, 10:17 pm | |
| je me disais la méme chose henkka,au bout d'un an de uclture des carnis je ne reussissais pas mes boutures de dionée, mais voila juste un pti terra(mini genre 30 cm de long sur 10 de large)de la sphaigne que j'ai mis en culutre dedans et j'ai oublié un bout de feuilles et ya une semaine j'ai vu des petites pousse,je crois que le mieux est de prendre une feuilles ou ecailles saines et surtout ne plus s'en occupé,juste patienté,moi je n'ai rien fait,je ne suis pas doué,la plante a tout fait elle méme | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Lun 02 Juin 2008, 10:26 pm | |
| Comme Ju, lorsque je fais des boutures d'écailles, j'obtiens un très haut taux de réussite, pour ne pas dire 100% Mais ici j'ai essayé autre chose qui n'a pas l'air de vraiment marcher, enfin le taux de réussite est nettement plus bas (la suite après) | |
|
| |
| |
| |
Henkka Fleur de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! Dim 15 Juin 2008, 5:13 pm | |
| j'essaierai bien aussi un de ces 4!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles! | |
| |
|
| |
| J'ai réussi des boutures de feuilles! | |
|