Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

J'ai réussi des boutures de feuilles!

+5
Henkka
Bobo
greg345
lyde46
la_matrone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

J'ai réussi des boutures de feuilles! Empty
MessageSujet: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 11:26 am

Salut à tous!

Il y a un bon mois, j'ai réalisé des boutures de feuilles de Dionées types, il y en a qui
ont pourri et d'autres que j'ai vérifié hier,... font des petits bourgeons....

je vous mettrai des photos dès que j'aurai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 12:30 pm

Gg a toi ^^
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 12:50 pm

bravo prochaine étape la bouture de cultivard 👮
http://www.skyrock.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 1:55 pm

Super nouvelle, félicitations :sup:
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 2:08 pm

Bien joué Wink

J'ai essayé aussi il y a quelques semaines, le résultat n'est pas énorme je dois dire la plupart pourrissent aussi, fallait essayer quoi Rolling Eyes mais quelques unes résistent encore et j'ai bon espoir Wink
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 3:28 pm

moi pareil j'ai l'impression que ça pourri

bon pour les 1eres fois on est pas tres douée hein Confused
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 3:42 pm

Rien de tel que des boutures d'écailles, avec ou sans feuille, mais bon une feuille tout cours, même coupée super bas, ça n'a pas les même atouts...
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 4:27 pm

ben moi j'ai que des ecailles xD
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 4:33 pm

Ah oui, on ne parlait pas de la même chose alors Wink
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 5:25 pm

ben en fait moi, au départ j'ai pris toute la feuille!

la feuille pourrit parfois jusqu'à l'écaille, donc là c'est foutu ou parfois elle pourit en surface
et l'écaille en dessou est intact!

et c'est ce qui se passe en partie chez moi, et sur l'ecaille ben il a des petits bourgeons de +- 1mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 7:41 pm

bravo j'ai jamais reussi!
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 7:49 pm

hihi! c'est parce que j'ai tous mes doigts verts et que je fais de la magie!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 7:51 pm

tu as les doigts vert tu est une martienne lol!
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 01 Juin 2008, 8:07 pm

lol! si tu savais...
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 12:14 am

Ok ok mea culpa... J'ai mal compris car en fait moi j'ai tenté de bouturer des "feuilles" proprement dites, c'est à dire lorsque le plante est toujours en terre je coupe la feuille le plus bas possible (il faut quand même apercevoir le "blanc" du rhizome sinon ce n'est pas la peine) et tenter de bouturer... Ce résultat n'est pas extra... Je croyais que tu parlais de ça quand tu disais "feuille" Wink
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 10:10 am

study ... lol!
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 10:23 am

bravo cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers j'ai moi même réussit ( sans le vouloir) mes premières boutures ya un mois, bouture de hampe et boutures de feuilles déposées sur de la sphaigne et oubliées pendant 1 mois et demi lol .félicitations.
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 10:57 am

cheers cheers cheers à toi aussi!!! cheers cheers cheers
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 9:31 pm

J'ai personnellement un taux très élevé de réussite en utilisant les écailles détachées du pied mère lors du rempotage printanier (mars).
J'utilise pour cela l'entièreté de l'écailles que je détache lorsque la plante est racines nues.

Ces réussites concernent des types et quelques cultivars.

L'important, c'est d'avoir l'entièreté de l'écaille afin de limiter la zone de cassure, et donc les zones ouvertes aux champignon et au déssechement de la plante.

J'utilise parfois même des portions regroupant plusieurs écailles: dans ce cas, j'ai eu 100% de réussite cette année. Les rejets sont également beaucoup plus nombreux.
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 10:11 pm

bon et bien je suis vraiment pas douée xD
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 10:17 pm

je me disais la méme chose henkka,au bout d'un an de uclture des carnis je ne reussissais pas mes boutures de dionée, mais voila juste un pti terra(mini genre 30 cm de long sur 10 de large)de la sphaigne que j'ai mis en culutre dedans et j'ai oublié un bout de feuilles et ya une semaine j'ai vu des petites pousse,je crois que le mieux est de prendre une feuilles ou ecailles saines et surtout ne plus s'en occupé,juste patienté,moi je n'ai rien fait,je ne suis pas doué,la plante a tout fait elle méme
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyLun 02 Juin 2008, 10:26 pm

Comme Ju, lorsque je fais des boutures d'écailles, j'obtiens un très haut taux de réussite, pour ne pas dire 100%

Mais ici j'ai essayé autre chose qui n'a pas l'air de vraiment marcher, enfin le taux de réussite est nettement plus bas (la suite après) J'ai réussi des boutures de feuilles! 316294
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 15 Juin 2008, 4:58 pm

recoucou à tous!!!

je vous mets des photos sur mes boutures!!

J'ai réussi des boutures de feuilles! Sv100457lw6

J'ai réussi des boutures de feuilles! Sv100455rx4

J'ai réussi des boutures de feuilles! Sv100454lv0
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 15 Juin 2008, 5:07 pm

cheers

moi je tente avec une hampe en se moment silent
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! EmptyDim 15 Juin 2008, 5:13 pm

j'essaierai bien aussi un de ces 4!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai réussi des boutures de feuilles!   J'ai réussi des boutures de feuilles! Empty

J'ai réussi des boutures de feuilles!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant