| Bizzare ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bizzare ! Jeu 05 Juin 2008, 1:03 am | |
| Salut a tous,il y a quelque chose de bizzare sur ma dionee,elle vien de repartire pour l Été et je remarqu'au milieu de la plante,une partie du bulbe a comme remonter en surface,a la base de ma dionée , sa ressemble a un petit monion de couleur rosée,se qui fait que j'aperçois les nouvelles poussent directement a leur base ,(si vous comprener ce que je veux dire ) Est-ce normal ? Pendant lHiver sous mon néon, les pieges on rétressie,les feuilles on quatrupler de dimension,du au manque de lumiere,d'eau et a la température plus basse, puis j'ai eu trois hampes donc une que j'ai laisser pousser et que j'ai couper dernièrement.Puis depuis,elle a recommencer a pousser normalement (ériger) deux pièges en croissance puis 3 a 4 nouvelle mini-mini a la base du bulbe comme je vous ai dit plus tot. je ne suis pas du tout inquiet mais je trouve sa bizzare,de plus Je devrai la mettre dans un autre pot bientot puisque jai remarquer que les rascines on déja atteint le fond de 6-7 cm de profondeure,c'est ça deuxièmes été,ma première dionée,tout va bien ,lol p.s. désoler du vocabulaire,je suis québecois et j'écris comme je parle lol |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Bizzare ! Jeu 05 Juin 2008, 8:55 am | |
| oh ben j'ai la meme chose sur certaines, c'est la 1ere fois que je vois ça, je ne sais pas non plus pourquoi elles font ça, mais bon, ça pousse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizzare ! Jeu 05 Juin 2008, 6:59 pm | |
| Bah écoutez bien ma tite histoire : Ma Dutch a fait ca, je venais de lui enlever un rejet (genre une semaine) elle s'est couchée d'un coup j'ai cru qu'elle avait eu chaud donc je l'ai surveillée et là tout plein de bourgeons roses sont apparuts autour du bulbe elle ne faisait plus de pièges mais des trucs bizares roses sur la zone de pousse... En laissant son temps à la plante sans la frustrer et en l'observant (inquiète) j'ai fini par comprendre qu'elle me faisait des rejets (genre 5 d'un coup...) Les trucs bizares roses sur la zones de pousse ont donné des pièges et les bourgeons roses autour aussi... Là yen a qui seront bientot séparables... Elle est la seule à avoir un tit nom maintenant, c'est Kamikase (elle m'a fait bien peur...) Voilà la tite histoire d'une Dutch frustée d'avoir perdu un rejet... J'ai des photos mais de mauvaise qualité... Mais j'ai suivi son évolution plus ou moins en prenant des photos donc je sais pas si c'est exactement le même truc que vous mais il ne faut pas s'inquiéter je pense |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bizzare ! Jeu 05 Juin 2008, 7:08 pm | |
| quelques plantes m'ont fait ça aussi, et dans quelques temps tu verras que les petites choses rosées sont en fait des nouvelles feuilles et piéges,en tout cas chez moi c'est le cas et ya longtemps que ça m'a fait ça mais rien d'alarmant a mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizzare ! Jeu 05 Juin 2008, 8:26 pm | |
| |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bizzare ! Jeu 05 Juin 2008, 8:36 pm | |
| je crois que mes dionées font la même chose et j'ai séparé les rejets il ya une semaine et demi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizzare ! Jeu 05 Juin 2008, 8:37 pm | |
| Je pense qu'elles font ça quand elles ont eu froid l'hiver (enfin pour moi celles qui ont eu froid me font énormément de rejets ces temps ci...) |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Bizzare ! Lun 09 Juin 2008, 11:28 am | |
| ma bouture de Dionaea 'sawtooth' fait pareil elle fait des piége de plus en plus petit mais le probléme est quelle ne fait que 1cm de diamétre | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Bizzare ! Lun 09 Juin 2008, 11:48 am | |
| - Aerendil_le_berserker a écrit:
- je crois que mes dionées font la même chose et j'ai séparé les rejets il ya une semaine et demi
moi je ne sépare pas les rejets lol, je ne vois pas l'intérèt je ne cherche pas a vendre mesp lantes, je veut au moins 5 exemplaire de chaques plantes que je posséde,donc tant qu'elle ne remplisse pas le pot je ne sépare pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizzare ! Lun 09 Juin 2008, 11:49 am | |
| Chacun son truc moi je vend et échange pour en avoir plus de differentes... |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Bizzare ! Lun 09 Juin 2008, 7:44 pm | |
| Oui , certaines de mes dionées ont également le même "problème" . Si je peux appeler ça comme un problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizzare ! Lun 09 Juin 2008, 9:23 pm | |
| Ha j'ai une plante qui pousse aussi sur ma hampe florale ^^ c'est fun en fait. J'ai vu ça que cet aprèm ya que un piège là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizzare ! | |
| |
|
| |
| Bizzare ! | |
|