Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Adventis bizzare dans ma Dionaea

+2
Swimm3r
Xeno77
6 participants
AuteurMessage
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

Adventis bizzare dans ma Dionaea Empty
MessageSujet: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptySam 23 Mai 2009, 8:16 pm

Salut, quelqu'un pourait il me dire si il connais cette "herbe" vraiment louche qui pousse au bord du pot de ma Dionaea. (les orifices ressemble a des corolles et son dentés au bord) J'espere juste que cela n'est pas nefaste sur ma Dionaea
Adventis bizzare dans ma Dionaea Imgp0018

Adventis bizzare dans ma Dionaea Imgp0017
Revenir en haut Aller en bas
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptySam 23 Mai 2009, 8:17 pm

Ca ressemble plus à un champignon !
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptySam 23 Mai 2009, 8:20 pm

J'ai ca aussi dans mes pots avec plein de mousse et d'autre petites plantes. Je ne sais ce que c'est mais ca ne fait rien de mal aux plantes a premiere vue.
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptySam 23 Mai 2009, 8:30 pm

Swimm3r a écrit:

ok, j'espere que ce n 'est pas dangereux.... sinon, je l'arrache Twisted Evil
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur

Préférence : Neps&Drosera

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptySam 23 Mai 2009, 9:01 pm

Swimm3r a écrit:

Je pense plutôt à de la mousse... une sorte d'algue que l'on trouve parfois sur les terrains humides. Rolling Eyes
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptySam 23 Mai 2009, 9:19 pm

Salut,

Il ne s'agit pas d'un champignon mais d'une hépatique: Marchantia polymorpha appelée plus communément "Hépatique des fontaines".

Ce n'est pas néfaste pour ta plante directement, mais bon, ça va finir par colloniser tout le pot donc mieux vaut l'enlever.

D'ailleurs, petit point commun avec les Drosera pygmées: cette plante est également capable de se reproduire végétativement gràce à des propagule.

Voir ici: http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=93&t=2602

@+ Wink
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptySam 23 Mai 2009, 11:09 pm

Merci pour cette description, je crois bien que je vais l'enlever et la replanter dans un petit pot, pour le fun Razz
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea EmptyDim 24 Mai 2009, 1:29 am

Sympa la description.

J'aime bien la tête de cette mousse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adventis bizzare dans ma Dionaea   Adventis bizzare dans ma Dionaea Empty

Adventis bizzare dans ma Dionaea
Page 1 sur 1