| urne dévoré | |
|
+10Henkka tony3 lorenzo Elsa Aerendil_le_berserker mat jak jbquentin Lophophora carnilex slongo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 4:46 pm | |
| Bonjour tout le monde, J'ai mis mon sarracenia il n'y a pas très longtemps dans ma tourbière et je viens de remarquer que des urnes étaient dévoré, mais je sais pas par quoi, avez vous une idée ?
https://servimg.com/view/12002708/12 | |
|
| |
carnilex Pousse de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 5:01 pm | |
| Limace ou escargot | |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 5:08 pm | |
| Hello, a mon avis, c'est soit chenille ou guèpe (pas escargot, a moins que des traces de bave m'aient échappé ?) Les guepes emprisonnées trouent souvent les pièges de sarra ou de dionée pour pouvoir s'en échapper... Contre les guèpes on sait pas faire grand chose... | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 5:51 pm | |
| sur la tourbe je n'ai pas de trace de bave mais sur le bord l'urne j'en ai. et certaine urnes ont juste un petit trou pas aussi grand que sur celle-ci. | |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 5:55 pm | |
| - slongo a écrit:
- sur la tourbe je n'ai pas de trace de bave mais sur le bord l'urne j'en ai. et certaine urnes ont juste un petit trou pas aussi grand que sur celle-ci.
Bah si y'a des traces de bave faut pas chercher, c'est carnilex qui a raison ! prends des ptits granulés bleus (anti limace Kb) et mets en autour de ta tourbière (mais pas dedans de préférence! c tout moche du bleu dans la tourbe, et ensuite, comme c biodégradable, t'as plein de moisissures ...) Bye | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 5:56 pm | |
| | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 6:03 pm | |
| SIMON tu peut mettre de la biere dans un verre et le mettre a coter de ta tourbiere les limaces et escargots vont devenir saoul en la buvant et mourrir sa marche a 1km de diametre | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 6:07 pm | |
| - jbquentin a écrit:
- SIMON tu peut mettre ..... sa marche a 1km de diametre
Un seul verre pour 1km de diametre ? | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 6:11 pm | |
| oui je crois mais peu etre moins | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: M Jeu 05 Juin 2008, 6:22 pm | |
| La bière ça cartonne pour les limaces. Pour ceux qui ne sont pas fan des petits granulés bleus une bonne "Millbrau" premier prix en "Open bar" dans ton jardin et tu vas voir la gueule qu'elles vont faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 6:49 pm | |
| Super les mecs vous m'avez cor appris quelque chose !!! Merci |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| |
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 05 Juin 2008, 8:59 pm | |
| Ca c'est bien vrai!!! |
|
| |
Elsa Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 03 Juil 2008, 10:19 am | |
| Hello,
j'ai eu le même problème que toi (enfin je l'ai toujours). Une ou deux urnes bouffées, et autour de quelques urnes de sarra, une sorte de toile d'araignée où l'on pouvait constater parfois des petites tâches brunes ou vert claires. Les fibres de ma plante avaient été grignotées :s!!
J'ai regardé selon la descritpion dans un bouquin, et ceci semble être l'oeuvre d'acariens et/ou de vers.
Parcontre je ne sais pas vraiment encore comment les traiter. Mais chez moi, aucune trace de limace ou d'escargot! | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Jeu 03 Juil 2008, 7:46 pm | |
| moi j'ai eu la meme chose il y a deux jours et en regardant en dessous de mon pots je voie un gros escargot | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Ven 04 Juil 2008, 9:52 am | |
| C'est possible que se soit la cause de limace , escargot (oui comme je ne sais plus qui a dit qu'il devrait avoir une trace de bave) , chenille . | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Ven 04 Juil 2008, 9:54 am | |
| - jbquentin a écrit:
- SIMON tu peut mettre de la biere dans un verre et le mettre a coter de ta tourbiere
les limaces et escargots vont devenir saoul en la buvant et mourrir
sa marche a 1km de diametre Au moins elles auront bu de la bière une fois dans leur vie ^^ | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Ven 04 Juil 2008, 12:47 pm | |
| tu peut pourir apres avoir gouter la biere ya rien de plus important
autant leur filer de la bonne alors xD | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Ven 04 Juil 2008, 6:40 pm | |
| | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Sam 05 Juil 2008, 1:28 pm | |
| Salut, Ce sont souvent des chenilles qui font de tels dégats. Des chenilles noires qui courent assez vite, pas évident à choper. Elles font parfois une sorte de cocon sur le bord de l'urne. Elles laissent aussi une sorte de toile d'araignée et des petites crottes claires. Je les cherche pour les enlever, je n'ai pas trouvé d'autre remède. Laurent. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: urne dévoré Sam 05 Juil 2008, 3:14 pm | |
| - Laurent a écrit:
- Salut,
Ce sont souvent des chenilles qui font de tels dégats. Des chenilles noires qui courent assez vite, pas évident à choper. Elles font parfois une sorte de cocon sur le bord de l'urne. Elles laissent aussi une sorte de toile d'araignée et des petites crottes claires. Je les cherche pour les enlever, je n'ai pas trouvé d'autre remède. Laurent. +1 | |
|
| |
philippe Graine de Falcon
| Sujet: Re: urne dévoré Mar 16 Déc 2008, 8:40 pm | |
| même problème que moi sur ma psittacina. | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: urne dévoré Mar 16 Déc 2008, 9:36 pm | |
| Un jour je suis revenu chez moi (dans le courant de cet été), je vais voir mes plantes comme tous les jours et je découvre un carnage... plus de 13 urnes complètement trouées, déchiquetées, bectées, et parmi elles mes urnes les plus grosses et les plus hautes... Pas de doute, c'était un oiseau qui avait compris que des proies faciles se trouvaient à l'intérieur... j'aurais bien descendu tous les oiseaux que je voyais autour de moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urne dévoré | |
| |
|
| |
| urne dévoré | |
|