| BIG terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: BIG terra Mer 28 Nov 2007, 9:28 pm | |
| Voila, le terra où j'ai l'intention de mettre mes heliamphoras: a suivre... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: BIG terra Mer 28 Nov 2007, 10:17 pm | |
| Le premier épisode était un peu court mais j'attends la suite avec impatience | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: BIG terra Mer 28 Nov 2007, 10:18 pm | |
| desolée...faut savoir se faire desirer | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: BIG terra Mer 28 Nov 2007, 10:22 pm | |
| | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: BIG terra Mer 28 Nov 2007, 10:23 pm | |
| Salut, Je commence le mien dans pas longtemps aussi, il est de la même taille que le tien Aïdi (L110cm - L40cm - H40cm) . Je compte y mettre un Cephalotus et un Heliamphora... bref des plantes plus tropicales et plus délicates que de simple plantes tempérées. J'y ferais une petite rivière surement avec un brumisateur à ultrason et de belle racine... Tu comptes faire de la pleine-terre ou tu vas laisser les plantes en pot ? Donnes-nous quelques détails ? j'aime bien suivre ce genre de projet | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: BIG terra Mer 28 Nov 2007, 10:29 pm | |
| alors deja, le cephalo, il couche dehors chez moi, et ca va faire 3 ans que je l'ai...brumi pour cephalo, ça me fait tres peur... mets-y plutot des neps d'altitude Ensuite, je pense faire du pleine terre, mais cette fois je vais faire un terra comme il se doit, avec billes d'argile au fond etc etc, je compte y installer aussi mon brumi, et tres certainement un eclairage, seulement la c'est carrement pas mon point fort, alors je ne sais pas vous dire quoi exactement... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: BIG terra Mer 28 Nov 2007, 10:44 pm | |
| Pourquoi des Nepenthes higland Aidi? on peut très bien mettre des lowland aussi à condition de maintenir une température pratiquement constante. Gwen tu comptes faire en sorte d'avoir de fortes amplitudes de température entre le jour et la nuit? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: BIG terra Jeu 29 Nov 2007, 12:29 am | |
| si il met un héliam c'est presque casi obligatoire le changement de température!!!! _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: BIG terra Jeu 29 Nov 2007, 9:47 am | |
| Voila marcounet, xave a donné la reponse: en general il faut un ecart de temperature pour les heli qui apparement serait nefaste pour les nep lowland | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: BIG terra Jeu 29 Nov 2007, 9:38 pm | |
| Ca n'a aucun rapport mais je trouve que vous avez pris une belle couleur les Modos Bleu à cause du froid certainement | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: BIG terra Jeu 29 Nov 2007, 9:40 pm | |
| oui j'ai vu aussi, c'est qui qua changé? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: BIG terra Jeu 29 Nov 2007, 9:55 pm | |
| C'est moi, je voulais voir ce que ça donnait De toutes façons on peut toujours changer si ça ne plait pas mais je trouve cette couleur agréable | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: BIG terra Jeu 29 Nov 2007, 10:21 pm | |
| Oui je confirme c'est agréable J'aime bien, très bon goût | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: BIG terra Mar 04 Déc 2007, 5:09 am | |
| C'est encore un peu tôt pour que je dévoile mes projets complets Mais je vais vous en faire part prochainement car j'ai besoin d'aide pour les terras. Et oui je dis les désormais, car figurez vous qu'en allant à Jardiland ce week-end, en discutant de plantes avec le vendeur (Merci Lionel) du rayon aquarium et poissons, il m'a donné un aquarium sensiblement identique à celui que Aïdi a mis en photo dans ce post. Du coup, il faut que je me réorganise et que je réajuste mes plans... Je suis trop heureux , je pense fortement à un terra avec que des Héliamphoras et des mousses, je suis en train de tomber amoureux des bryophytes... zut voilà je ne peux pas m'empécher, j'ai dévoilé un pan de mon terra... Je suis trop content ... Bon reste à trouver le budget pour les plantes et les accessoires (Néons...)
Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 10:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: BIG terra Mar 04 Déc 2007, 9:32 am | |
| je sens qu'il va nous pondre un truc magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIG terra | |
| |