Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty
MessageSujet: pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?   pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 6:37 pm

Mais fille a arraché 2 pièges en bonne santé quasiment la base de la tige. pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? 188252
Je ne sais pas si ces pièges peuvent être un point de départ pour une bouture... ALors avant de les jeter, je voudrais savoir s'il est possible de faire quelque chose avec ces pièges, et si oui, comment faire ?

Merci. :vict:
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty
MessageSujet: Re: pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?   pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? EmptyJeu 26 Juin 2008, 7:02 pm

tu as le piège plus la feuille ?

si oui coupe le piège et ça marche en principe avec la feuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty
MessageSujet: Re: pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?   pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? EmptyVen 27 Juin 2008, 12:35 pm

J'ai effectivement la feuille et le piège. Ma fille a arraché la tige à la base au niveau du substrat.
"Je voulais voir si les dents allaient me manger !" voilà ce qu'elle m'a dit... :blink:

Je vais tenter de faire ce que tu m'as dit, on verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty
MessageSujet: Re: pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?   pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? EmptyVen 27 Juin 2008, 12:46 pm

tu n'as rien as perdre de toute façon au mieux ça marche a pire ça pourri..

moi ma fille vient compter les fleur de dionées tout les jours je suis content qu'elle ne les arraches pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty
MessageSujet: Re: pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?   pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? EmptyVen 27 Juin 2008, 1:23 pm

a la la ces enfants sinon regarde tu doit avoir une partie blanche c'est le lobe

et en fait tu dépose ta feuille sur le substrat ou tu la plante et au bout de 2/3 mois ça sortira

voila tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty
MessageSujet: Re: pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?   pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? EmptyVen 27 Juin 2008, 4:31 pm

Pour de bonnes boutures , il faut avoir une partie blanche vers l'extremité de la feuille . Mais je ne pense pas qu'il faut attendre trop longtemps avant de mettre la futur bouture en place et dans les bonnes conditions attendues .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty
MessageSujet: Re: pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?   pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièges arrachés, possibilité de faire des boutures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques pièges
» Quelques pièges.
» boutures
» problème de pièges
» Pièges bizarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: