| Heliamphora heterodoxa de Cedevit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sébastien Feuille de Falcon
| Sujet: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Dim 06 Juil 2008, 12:07 pm | |
| Salut à vous! J'ai nouvellement fait l'acquisition via Thefab d'un Heliamphora heterodoxa à l'allure intéressante qui provient de Cedevit. Etant peu satisfait de l'absence d'informations concernant sa provenance, je me suis un peu renseigné par mail. Voilà où j'en suis: Ce clone d'Heliamphora heterodoxa, qui provient certainement de la 'Gran Sabana', vient en fait du Jardin botanique de l'université de Liège via plusieurs autres jardins botaniques belges. J'essaye de contacter ledit jardin botanique, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse... Je vous tiens au courant quant à mes avancées sur le sujet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Dim 06 Juil 2008, 1:37 pm | |
| cool tu remonte la filiere pour conaitre d'ou vient ton heli et a qui il etait!bonne chance a toi. |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Dim 06 Juil 2008, 5:48 pm | |
| ah ben c'est interessant, j'ai le meme | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Dim 06 Juil 2008, 6:33 pm | |
| Moi aussi cela m'intéresse !!! vu que j'en ai un petite dizaine que j'ai sortis de flacon il y a quelques mois, et qui sont gentiement en train de s'acclimater ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Dim 06 Juil 2008, 7:05 pm | |
| C'est bien pour ça que je poste ici... Pour l'instant je suppose que l'on peut écrire: Heliamphora heterodoxa 'Gran Sabana' - clone du jardin botanique de l'université de Liège Reste à savoir si ce clone est le même que celui de Wistuba, mais ça me parait peu probable | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Lun 07 Juil 2008, 9:50 am | |
| - Sébastien a écrit:
- C'est bien pour ça que je poste ici...
Pour l'instant je suppose que l'on peut écrire: Heliamphora heterodoxa 'Gran Sabana' - clone du jardin botanique de l'université de Liège Reste à savoir si ce clone est le même que celui de Wistuba, mais ça me parait peu probable En tous cas, merci beaucoup pour ces infos !!! :sup: | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Lun 07 Juil 2008, 10:45 am | |
| en fait la gran sabana est une plaine d'altitude (1000m) avec pas mal de tepui dont le PTARI TEPUI et d'autres tout aussi connu .
pour heteredoxa 2 diront nous variete celle du PTARI tepui (1900-2300m) et celle qui pousse au pied (1100-1400m).
on pourrait dire que la population basse est plus trapue que la population haute , la cuillere a nectar semble être aussi differente plus elancé
actuellement 2 appelations
heterodoxa donc qui serait la population basse et heterodoxa var heterodoxa population haute .
pour le tien à mon avis il faut ecrire heterodoxa ( jardin botanique de l'université de liege ) sans plus .
cette ecriture d'un point de vue taxonomique ne tient pas la route il faudrait les differencier là ce n'est pas le cas
un exemple de taxonomie plus reglementaire
heterodoxa var heterodoxa celui qui pousse en bas et heterodoxa var ptarii celui qui pousse en haut.
maintenant est ce que la population haute garde dans les conditions de la population basse ,ses même caracteres morphologique?
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Lun 07 Juil 2008, 6:56 pm | |
| Entendu J'en saurais plus quand j'aurais la plante de toutes façons J'espère pouvoir différencier les clones après... D'après ce que j'ai vu, il y a quelques petites différences, notement avec la cuillère par rapport à l'heterodoxa vendu par Wistuba... Ca pourrait être intéressant de les comparer; d'ailleurs si certains ont des heterodoxa adultes, pourraient-ils poster des photos ci-dessous ? | |
|
| |
pankone Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Mar 08 Juil 2008, 12:45 am | |
| | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mar 08 Juil 2008, 8:09 am | |
| le mien adulte a 100% ( pot 12 x 12 cm) jeff http://pinguicula.free.fr | |
|
| |
foyout Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Mar 08 Juil 2008, 11:07 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Mar 08 Juil 2008, 6:45 pm | |
| Mmh... bravo à tous pour ces belles plantes! Pourriez-vous préciser le lieu d'achat, j'ai oublier de le mentionner | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mer 09 Juil 2008, 7:51 am | |
| | |
|
| |
pankone Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Mer 09 Juil 2008, 11:48 pm | |
| | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Jeu 10 Juil 2008, 4:49 pm | |
| Vos photos de heliamphora sont très belles ! Il faut que je m'en achète un ... | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Ven 25 Juil 2008, 9:16 am | |
| FOYOUT bien verte tes urnes et tes cuilleres à nectar aussi , je rigole jeff | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Ven 25 Juil 2008, 5:34 pm | |
| ça donne bien envie en tout cas! | |
|
| |
foyout Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit Ven 01 Aoû 2008, 10:29 am | |
| le mien est issu de graine, et a une dizaine d'années. C'est le clone d'un JB, à priori celui de Linz, mais pas sur. En tout cas, pas le clone de Wiwi^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit | |
| |
|
| |
| Heliamphora heterodoxa de Cedevit | |
|