Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Heliamphora heterodoxa de Cedevit

+4
jeff
Mandrin
Aïdi
Sébastien
8 participants
AuteurMessage
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien

Préférence : Heliamphora

Heliamphora heterodoxa de Cedevit Empty
MessageSujet: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyDim 06 Juil 2008, 12:07 pm

Salut à vous!
J'ai nouvellement fait l'acquisition via Thefab d'un Heliamphora heterodoxa à l'allure intéressante qui provient de Cedevit.
Etant peu satisfait de l'absence d'informations concernant sa provenance, je me suis un peu renseigné par mail.
Voilà où j'en suis:

Ce clone d'Heliamphora heterodoxa, qui provient certainement de la 'Gran Sabana', vient en fait du Jardin botanique de l'université de Liège via plusieurs autres jardins botaniques belges.
J'essaye de contacter ledit jardin botanique, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse...

Je vous tiens au courant quant à mes avancées sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyDim 06 Juil 2008, 1:37 pm

cool tu remonte la filiere pour conaitre d'ou vient ton heli et a qui il etait!bonne chance a toi.
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyDim 06 Juil 2008, 5:48 pm

ah ben c'est interessant, j'ai le meme Laughing
http://www.silencephotographie.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyDim 06 Juil 2008, 6:33 pm

Moi aussi cela m'intéresse !!! vu que j'en ai un petite dizaine que j'ai sortis de flacon il y a quelques mois, et qui sont gentiement en train de s'acclimater ...
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyDim 06 Juil 2008, 7:05 pm

C'est bien pour ça que je poste ici...

Pour l'instant je suppose que l'on peut écrire:
Heliamphora heterodoxa 'Gran Sabana' - clone du jardin botanique de l'université de Liège

Reste à savoir si ce clone est le même que celui de Wistuba, mais ça me parait peu probable Confused
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyLun 07 Juil 2008, 9:50 am

Sébastien a écrit:
C'est bien pour ça que je poste ici...

Pour l'instant je suppose que l'on peut écrire:
Heliamphora heterodoxa 'Gran Sabana' - clone du jardin botanique de l'université de Liège

Reste à savoir si ce clone est le même que celui de Wistuba, mais ça me parait peu probable Confused

En tous cas, merci beaucoup pour ces infos !!!
:sup:
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: suite   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyLun 07 Juil 2008, 10:45 am

en fait la gran sabana est une plaine d'altitude (1000m) avec pas mal de tepui dont le PTARI TEPUI et d'autres tout aussi connu .

pour heteredoxa 2 diront nous variete celle du PTARI tepui (1900-2300m) et celle qui pousse au pied (1100-1400m).

on pourrait dire que la population basse est plus trapue que la population haute , la cuillere a nectar semble être aussi differente plus elancé

actuellement 2 appelations

heterodoxa donc qui serait la population basse et heterodoxa var heterodoxa population haute .

pour le tien à mon avis il faut ecrire heterodoxa ( jardin botanique de l'université de liege ) sans plus .

cette ecriture d'un point de vue taxonomique ne tient pas la route il faudrait les differencier là ce n'est pas le cas

un exemple de taxonomie plus reglementaire

heterodoxa var heterodoxa celui qui pousse en bas et heterodoxa var ptarii celui qui pousse en haut.

maintenant est ce que la population haute garde dans les conditions de la population basse ,ses même caracteres morphologique?

jeff
http://fern72.free.fr
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyLun 07 Juil 2008, 6:56 pm

Entendu Wink

J'en saurais plus quand j'aurais la plante de toutes façons Laughing
J'espère pouvoir différencier les clones après... D'après ce que j'ai vu, il y a quelques petites différences, notement avec la cuillère par rapport à l'heterodoxa vendu par Wistuba...

Ca pourrait être intéressant de les comparer; d'ailleurs si certains ont des heterodoxa adultes, pourraient-ils poster des photos ci-dessous ? Smile
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyMar 08 Juil 2008, 12:45 am

Heliamphora heterodoxa de Cedevit Jjjjrk10
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: suite   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyMar 08 Juil 2008, 8:09 am

le mien adulte a 100% ( pot 12 x 12 cm)

Heliamphora heterodoxa de Cedevit Heterodoxa

Heliamphora heterodoxa de Cedevit Hetero

jeff

http://pinguicula.free.fr
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyMar 08 Juil 2008, 11:07 am

ben voila le mien de gran sabana alors:

Heliamphora heterodoxa de Cedevit Hheterodoxags01xa2

Heliamphora heterodoxa de Cedevit Hheterodoxags02oy5

Heliamphora heterodoxa de Cedevit Hheterodoxags04st8
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyMar 08 Juil 2008, 6:45 pm

Mmh... bravo à tous pour ces belles plantes! Smile

Pourriez-vous préciser le lieu d'achat, j'ai oublier de le mentionner Embarassed
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: suite   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyMer 09 Juil 2008, 7:51 am

wistuba pour moi.

jeff
pankone
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyMer 09 Juil 2008, 11:48 pm

idem pour moi
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

Préférence : Sarracenia , drosera

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyJeu 10 Juil 2008, 4:49 pm

Vos photos de heliamphora sont très belles ! Il faut que je m'en achète un ...
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: suite   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyVen 25 Juil 2008, 9:16 am

FOYOUT

bien verte tes urnes et tes cuilleres à nectar aussi , je rigole 👮

jeff
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam

Préférence : Nepenthes

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyVen 25 Juil 2008, 5:34 pm

ça donne bien envie en tout cas! drunken
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:29 am

le mien est issu de graine, et a une dizaine d'années. C'est le clone d'un JB, à priori celui de Linz, mais pas sur. En tout cas, pas le clone de Wiwi^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa de Cedevit   Heliamphora heterodoxa de Cedevit Empty

Heliamphora heterodoxa de Cedevit
Page 1 sur 1