Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 On dirait que mes dioné brulent

Aller en bas 
+10
lyde46
Uncle John
Ju!
mat jak
speeddy31
Cédric
Vince81
Henkka
Aïdi
sebgatz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 6:33 pm

Bonjour j'ai un petit probleme avec mes dionés, on dirait qu'elles brulent.

Voici quelques photos

Akay ryu

On dirait que mes dioné brulent Sp_a0219

On dirait que mes dioné brulent Sp_a0220


Type (qui etait assez grosse il y a deux semaines)

On dirait que mes dioné brulent Sp_a0221

Vous savez de quoi ca peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 6:48 pm

noicissement normal des pieges qui meurent il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 6:55 pm

oui mais ils se renouvellent pas. Ma big mouth en avait environ 6-7 et il ne lui en reste qu'un, pareil pour la type.

Bizzare non? Pourtant je vois pas ce que j'aurai pu faire de mal (peut etre qu'elles aiment pas la musique que je mets, j'vais essayer avec du cabrel)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 7:05 pm

elle est dehors? tu nous dis rien sur ses conditions, ca va etre du de t'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 7:14 pm

Alors non elles ne sont pas dehors (j'adorerai mais pas de balcon) le substrat est classique (melage de rempotage karnivores composé de tourbe + perlite) et le tout recouvert de sphaigne vivante.

Elles ont le soleil d'environ 7h à 10h du matin et je les arrose regulierement.

Le drose capensis qui a les meme conditions se porte a merveille (quand au cephalo qui est a coté mais moins exposé et qui a un substrat uniquement a base de sphaigne pousse tres bien aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 7:30 pm

arrosage? aeres-tu ta piece? elle a pas assez de lumiere, le capensis lui il pousserait meme sur du gazon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 8:05 pm

Arrosage regulier, je fais attention a ce que le substrat ne soit jamais sec, a peu pres tous les 2-3 jours.

La piece est toujours aeree mais je fume dedans (je sais c'est pas bien mais bon)

Pour la lumiere je peux pas faire faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 8:32 pm

ben le non renouvellement des pieges vient peut etre du fait que tu n'as pas beaucoup de lumiere Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 8:39 pm

Et si je les mets la dedans ca ira mieux?
On dirait que mes dioné brulent Sp_a0222
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 8:43 pm

peut etre trop humide :-/
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 8:45 pm

En gros elles vont mourrir et je ne peux rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 8:59 pm

L'humidité n'est pas un soucis. SI je ne me trompe pas, la dionée va meme jusqu'a pousser dans des zones sub tropicales.

Perso, en ce moment, j'ai une D.bohemian garnet à 100% hygro toute la journée, et elle ne pourrit pas. Des qu'elle aura un peu grossit et produit des racines, hop, à l'extérieur plein soleil Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 9:05 pm

Meri pour ton optimisme, je les mets de suite et en avant les brumisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 9:22 pm

Hello,

J'ai eu le méme probléme cette année,j'en est parler avec JJ labat qui lui aussi a eu ça aussi.
Je pense à la qualiter de la tourbe,tu la prend ou ta tourbe?

Cedric

_________________
On dirait que mes dioné brulent Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 9:29 pm

fais attention quand meme a l'humidité, elles n'y etaient pas habituées avant...méfiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyDim 13 Juil 2008, 9:40 pm

le problème est du a un arrosage exessif,une tourbe pas terrible et un manque de lumière!je pense que si tu la met dans ton terrarium elle va pas s'en remettre !réduit les arrosage!!pour ta dionée en piteux état tu la rempote dans de la tourbe neuve !!question emplacement je pense que dehors ton terrarium derrière la vitre sa serai bien !!si tu suis mes conseil je suis sur quelle devrai s'en remettre !!voila mon point de vue aprés chacun est libre de faire comme bon lui semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyMer 16 Juil 2008, 2:07 am

Salut ,

la première année ou j'ai cultivé des Dionnées , elles étaient en serre et j'ai eu le même problème à la sortie de l'hiver.
A l'époque je pensais que c'était dû à de trop grosses variations de températures jour/nuit pendant l'hiver avec des températures max. trop élevées mais c'est qu'une supposition .

En gros :
ils leur faudraient un hiver avec des températures froides qui sont stables pour qu'elles se reposent et un été avec des températures chaudes qui sont stables pour que ça poussent à foison .
Le printemps et l'automne , elles sortent de repos ou partent en repos avec une croissance faible et un climat plus variable ce qui fait qu'elles ne sont pas tout à fait en croissance ou pas encore tout à fait en repos.
Peut être qu'en serre (enfin vers chez nous on dira)elles restent dans cette période transitoire à causes des variations et de ce fait ne connaissent pas de repos ce qui pourrait les fatiguer ???

Après en appart tu ne dois pas avoir ce genre de climat peut être un manque de températures fraîche pour marquer sa mise en repos , je ne sais pas.

Pour ma part , je les ai mises dehors , elles se sont misent en repos et sont reparties peu de temps après mais avec une croissance pas très fulgurante.
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptyMer 16 Juil 2008, 9:39 am

En fait je pense tout simplement que je les ai trop arrosées.

En fait je les ai rempoté dans des caches pots noirs pour faire jolie et je maintenais le haut du substrat detrempée. Je pense que les racines n'ont pas aimé avoir perpetuellement les racines dans de l'eau stagnante. La j'ai arrete d'arroser, je les ai mise à la fenetre (ouverte) et je croise les doigts (mais ca a l'air de repartir)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptySam 19 Juil 2008, 4:19 pm

Je ne pense pas qu'un abus d'eau puisse nuire à nos plantes. Que le manque d'air amène un problème de moisissure et donc rende l'abus d'eau nuisible, oui. Mais correctement aéré, l'abondance d'eau est bénéfique.
Mes dionées sont cultivées avec un niveau d'eau assez élevé sous le pot pour d'excellents résultats. Mais elles sont en serre froide correctement aérée et bien exposée (pas de toile d'ombrage, plein soleil toute la journée).
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptySam 19 Juil 2008, 4:35 pm

Voici les dernieres photos d'une akai ryu qui "brule"

On dirait que mes dioné brulent Sp_a0310

On dirait que mes dioné brulent Sp_a0229

On dirait que mes dioné brulent Sp_a0230
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptySam 19 Juil 2008, 4:36 pm

C'est la piège qui meur non?
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptySam 19 Juil 2008, 4:39 pm

Oui mais c'est bizzare elles tirent un drole de tete, mais bon c'est peu etre moi qui les bichonne trop et qui me fait trop de souci
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptySam 19 Juil 2008, 5:08 pm

piéges en fin de vie ou trop de luminositée je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptySam 19 Juil 2008, 5:51 pm

trop de luminosité???
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent EmptySam 19 Juil 2008, 6:04 pm

non pas trop de luminositée! ^^

Mais si sa continu comme ça prévien!

Pour le moment pas de soussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dirait que mes dioné brulent Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait que mes dioné brulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: