| Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? | |
|
+7Julien Guillaume speeddy31 lyde46 la_matrone tony3 sebgatz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:02 pm | |
| J'ai acheté un dioné holland red. Suite au transport il commencait a noircir, je l'ai planté dans un melange de tourbe + perlite. Je l'ai arrosé comme il faut et ce soir horreur, voici l'état dans lequel je retrouve ma plantouille. Peut on faire encore quelque chose pour la sauver?
Dernière édition par sebgatz le Mer 11 Juin 2008, 8:06 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:03 pm | |
| je ne pense pas mais peut etre qu'il repartira par les racines! |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:06 pm | |
| Oui , il peut avoir une chance . Le transport et le changement de culture (hydro , lumière , eau, etc ...) Mais je ne suis pas sur d'avoir compris . En un soir , tu l'a retrouvée dans cet état ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:08 pm | |
| - tony3 a écrit:
- Oui , il peut avoir une chance . Le transport et le changement de culture (hydro , lumière , eau, etc ...)
Mais je ne suis pas sur d'avoir compris . En un soir , tu l'a retrouvée dans cet état ? Je l'ai reçu samedi. Deux petits pièges etaient noirs. Je l'ai rempoté et arrosée. Elle allait bien mais ce soir quand je suis rentré j'ai constaté les degats | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:19 pm | |
| j'espère pour toi qu'elle va reprendre! | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:20 pm | |
| c'est mal aéré a ce que je voie sinon moi je te conseillerais de la laver complettement et de couper ce qui est mort de la remettre en terre et sa devrais repartir ou sinon je pense que sa fera des petites boutures en fait mais attend guillaume il devrais te conseiller mieu que moi aller bon courage mais pour moi il te faut la laver et vérifier l'état des lobes | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:22 pm | |
| coupe toute les parti morte et regarde si ton rhizome est pourri !!dans tous les cas il faut couper tous ce qui est mort et rempote ce qui est encore vivant!!ou sinon fait des bouture d'écaille si tu en a de pas trop abîmer !!sa te permettra d'avoir une bouture en survivant | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:29 pm | |
| - speeddy31 a écrit:
- coupe toute les parti morte et regarde si ton rhizome est pourri !!dans tous les cas il faut couper tous ce qui est mort et rempote ce qui est encore vivant!!ou sinon fait des bouture d'écaille si tu en a de pas trop abîmer !!sa te permettra d'avoir une bouture en survivant
Le rhizome l'ai sain j'ai coupe les parties mortes maintenant je croise les doigts | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:37 pm | |
| - lyde46 a écrit:
mais attend guillaume il devrais te conseiller mieu que moi Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que je dis, en effet ça marche peut etre chez moi mais pas forcement chez les autres, chacun de nous a ça propre experience. Dis moi Sebgatz, quand tu as reçu ta plante tu l'as mise directement en plein soleil? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 8:41 pm | |
| j'ai eu des plantes dans des états similaires , comme a dit speedy moi j'ai coupé toutes les parties noires et je n'avaient que le bulbe,la plante repart c'est un peu long,c'est toujours mieux si il te reste une feuille méme sans piége,une feuille verte car la plante capte la lumière et donc fait la photosynthése(elle se nourrit) ça lui donne bien plus de force pour repartir,mais les dionées c'est solide ma cudo était comme ça et elle est repartie de juste un petit bout de bulbe (sain) de 1mm.donc si ton bulbe est sain ça devrait repartir mais sois patienyt hein,la plante repart que du bulbe donc ça risque d'étre long,ta l'impression que rien ne se passe mais au niveau moléculaire il se passe beaucoup de choses.
bonne chance.
Dernière édition par ulysse204 le Mer 11 Juin 2008, 10:30 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 9:37 pm | |
| alors, tu la mets pas au soleil direct, tu la laisses en bonne luminosité, tu l'arroses pas trop la, car sinon je pense que la pourriture s'en ira pas, le subtrat tu le laisses juste humide et tu mets du sable dans ton substrat, je suis pas convaincue par la perlite moi...et tu surveilles c'est comme ça que j'ai rattrapé mes cramées (enfin, celles qui pouvaient encore etre sauvées...) | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 9:55 pm | |
| pas de petit collet de sphaigne vivante pour éviter la moisisure ?? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 9:56 pm | |
| pas 1 gramme celles qui ont de la sphaigne ont pas brulé a part fine tooth x red | |
|
| |
Melly Graine de Falcon
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 10:21 pm | |
| gentille melly | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 10:24 pm | |
| ah oui quand meme ! moi je couperais tou ce qui pourri pour pas que ça arrive au bulbe | |
|
| |
Melly Graine de Falcon
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 10:27 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 10:31 pm | |
| Alala au pire j'en enverais une... J'en ai pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 11:30 pm | |
| J'ai bien tout coupé et le je la met à l'ombre (bonne luminosité quand meme). Merci a tous @galaee: elle survivra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 11 Juin 2008, 11:32 pm | |
| |
|
| |
Kwa Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Mer 06 Juil 2011, 1:05 am | |
| Ayoye, j'ai eu peur en voyant ça c'est pas des farces ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? | |
| |
|
| |
| Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? | |
|