Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 il faut sauver le soldat NEPENTHES

Aller en bas 
+5
Dioux
arthurcarni
tony3
Bauer
IOD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 12:14 pm

bonjour mon népenthes hookeriana se meurt et je ne sais pas ce qu'il se passe et encore moins ce qu'il a, donc pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci

mes conditions de culture:

-il est dans ma salle de bains avec 80-90% d'umiditer (mais elle n'est pas constante)
-du soleil mais pas direct
-il n'a pas beaucoup d'eau:une fois par semaine(il est sur de la tourbe humide)
-il est dans un melange de tourbe et de quartz

voici des photo:

il faut sauver le soldat NEPENTHES Cimg3910
il faut sauver le soldat NEPENTHES Cimg3911
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 12:16 pm

IOD a écrit:
-du soleil mais pas direct
ha l'ombre!!!!!!!!
pas de soleil!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 1:27 pm

Voila pourquoi je conseille de ne pas débuter avec les Nepenthes, ce sont des plantes qui nécessitent un minimum d'expérience...

Le "pot" dans lequel est ton Nepenthes, est t-il percé dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 2:04 pm

tiens personne a fait une fiche de culture sur les nep.
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 4:21 pm

oui mon pots est percer

Edit Bauer: Oui mon pot est percé
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 4:27 pm

:savant:Il à l'aire bien mal au point ton nepenthes silent
Pas de soleil !

Bonne chance pour ton nep:savant:
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 4:29 pm

Ce genre de situations arrivent lorsqu'on arrose trop la plante, tu as fait pourrir les racines et la plante pas la suite Confused

Ah mon avis c'est foutu... Ouvre la feuille du milieu et regarde si la minuscule feuille dedans est pourrie ou pas... si c'est le cas c'est qu'il n'y a plus rien a faire...

Autrement tu changes de substrat, tu fais quelque chose de plus drainant, tu ne mets pas ton pot dans un fond de tourbe comme ça...

Tu tailles la plantes entièrement en laissant seulement ce qui n'est pas pourri...

Tu le mets à l'ombre dans une humidité forte mais dans un conteneur plus vaste... Surtout à l'abri du soleil.

Ça me fait vraiment mal au cœur de voir une plante dans cette état Confused T'imagine pas à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 4:31 pm

Merci pour tes réponses et sache que moi aussi ça me fait vraiment mal au cœur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 4:51 pm

mais si du soleil ! Ton Nepenthes n'a pas cramé, il a pourrit comme le dit Bauer je pense ...


Mais dés que j'ai vu la photo de ton Nep, cela m'a desuite fais pensé à un méchant coup de froid Wink

est-ce possible que tu ait laissé quelques heures ton nep à des températures trop fraiches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 5:41 pm

bon ca va peut-etre vous aidez
voilà un nep. qui a cramer
il faut sauver le soldat NEPENTHES Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 6:01 pm

Rolala mais qu'es ce que vous faites avec vos Nepenthes ?
Même moi qui n'ai aucune installation pour m'occuper de lui, il est pas encore mort, il ne fait juste pas d'urne ... ça fait un an que je l'ai !


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 6:52 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyDim 11 Nov 2007, 6:19 pm

Comme dit arthur,c'est plutot un coup de froid.

Cedric

_________________
il faut sauver le soldat NEPENTHES Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 5:12 pm

Pour les nepenthes, et beaucoup d'autres, le soleil n'est qu'une question d'habitude. La plupart des nepenthes ne crâment pas si elles sont habituées au soleil. Il faut juste y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 5:14 pm

dioux a écrit:
Rolala mais qu'es ce que vous faites avec vos Nepenthes ?
ben un bronzage intense il faut sauver le soldat NEPENTHES 316294
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 6:46 pm

Je vais peut-être en contredire certaine mais je te conseille de faire ça...:
-Si t' as un doute sur ce qu' il y a dans le substrat, change le et met ta Nep dans de la sphaigne pure...
-Au plein soleil...
-Une forte humidité
-Le substrat humide mais pas d' eau stagnante...
-Vaporise-le aussi...
-L' eau, c' est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 6:57 pm

carnilex a écrit:

-Au plein soleil...
donc si je suis tes conseil ma plante que j'ai mi la photo elle a quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 7:06 pm

Qu' est-ce que j' en sais !
C' est un x ventrata ? alors t' as pas vraiment la main verte lol
Quelles sont tes conditions de culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 8:05 pm

oui bon c'était pas la réponses que je voulais les nep.=>a l'ombre mais forte luminosité
jamais au soleil
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 9:33 pm

Mais si...
Le seul risque, c' est qu' une goutte de condensation fasse effet de loupe avec le soleil et ça fait une petite tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyLun 12 Nov 2007, 10:13 pm

Bah si cette méthode marche avec toi alors c'est qu'elle n'est pas "mauvaise" mais personnellement je les garde à l'ombre mes petits Nepenthes et ils sont superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyMar 13 Nov 2007, 4:06 pm

carnilex a écrit:
Mais si...
Le seul risque, c' est qu' une goutte de condensation fasse effet de loupe avec le soleil et ça fait une petite tâche...
Suspect ta du soleil de Belgique toi
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyMar 13 Nov 2007, 7:39 pm

Je vois pas la différence avec le soleil d' Alsace...
L' avantage d' avoir ses Nep au soleil c' est qu' elles prennent de belles couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyMar 13 Nov 2007, 8:20 pm

ha oui une très belle couleur brun il faut sauver le soldat NEPENTHES 316294
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyMar 13 Nov 2007, 9:16 pm

Pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES EmptyMar 13 Nov 2007, 9:55 pm

Joss, si Nicolas dit qu'il a de beaux Nepenthes de cette façon c'est que cela peut marcher, je n'utilise pas ce procédé certes, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison, ou tort, si Nicolas dit que ça marche c'est que c'est bon. J'ai assez confiance en lui pour dire que cette façon est valable dans ces cas Smile
N'oublies pas joss, il n'y a jamais qu'une seule façon de faire...

Merci pour le conseil en tout cas Nicolas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty
MessageSujet: Re: il faut sauver le soldat NEPENTHES   il faut sauver le soldat NEPENTHES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut sauver le soldat NEPENTHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauver deux dionees
» Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?
» Brûler pour sauver: la réserve de Joseph Pines
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» faut-il les séparer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: