Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allo papa Tango Charly

Aller en bas 
+11
Plantes--carnivors
tony3
Vince81
greg345
Aïdi
zeze
jbquentin
Cédric
lignou
Uncle John
Ju!
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 3:52 pm

Dionaea muscipula "Akai Ryu", pour ainsi dire noir...

Allo papa Tango Charly Vftaka10



La patience est toujours récompensée...
Drosophyllum

Allo papa Tango Charly Droso10




Pour votre bon plaisir, le retour du Sarracenia x "Judith Hindle"

Allo papa Tango Charly Judith12



Sarracenia leucophylla

Allo papa Tango Charly Leuco010



Rarement montré, et pourtant si beau; un simple Sarracenia minor

Allo papa Tango Charly Minor10



Sarracenia x "Paradisia", assez rouge, parait-il...

Allo papa Tango Charly Paradi11



Un hybride de jardinerie vendu sous le nom de Sarracenia purpurea. Vous conviendrez qu'il ne s'agit pas ici d'un "pure purea"... Ses couleurs font partie de la magnifique gamme de rouge de ma collection ^^

Allo papa Tango Charly Purpuj10



Tant qu'à jouer dans les rouges; restons dans le ton avec ce Sarracenia x swaniana

Allo papa Tango Charly Swania10



Même couleur, quelques centimètres plus bas. Un Sarracenia psittacina assez rougeoyant.

Allo papa Tango Charly Psitta13



Avec juste à coté son copain psittacina Giant. Pour info: la petite urne centrale fait la taille des urnes d'un psittacina classique...

Allo papa Tango Charly Psitta12



Sarracenia rubra, dont Guillaume pourrait me confirmer la sous espèce

Allo papa Tango Charly Rubra10



Et on se termine enfin par un Sarracenia x rehderi plutôt sympathique.

Allo papa Tango Charly Rehder10



Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:04 pm

magnifique photos bravo! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:10 pm

Super belles plantes. Braveau!
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:13 pm

Tres belles plantes et j'suis impressioné par la couleur de ton S. 'Paradisia'... Shocked
Mon Drosophyllum en est exactement au meme stade que le tien Laughing
Par contre, quel substrat as tu utilisé? Uniquement du sable?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:33 pm

Merci ^^

Pour le substrat, c'est un mélange de sable de quartz et d'un peu de tourbe, sphaigne et feuilles pour lier l'ensemble et le rendre plus absorbant niveau eau.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:41 pm

Ju! a écrit:
Merci ^^

Pour le substrat, c'est un mélange de sable de quartz et d'un peu de tourbe, sphaigne et feuilles pour lier l'ensemble et le rendre plus absorbant niveau eau.

Tsss, on sent le gars qui a cogité un long moment avant de semer... Wink
T'as eu un bon taux de germination?
J'ai fait un subsrat composé plus ou moins à parts égales de tourbe et de perlite et sur 5 graines je n'en suis qu'à une germination pour l'instant. scratch
Donc si ton substrat donne de meilleurs résultats, j'te piquerais bien ta recette! Laughing

Tu avais mis tes pots dans le noir en attendant la germination?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:49 pm

Mon pot est placé depuis le début à l'endroit qu'il occupera toute sa vie: au dessus de mon plan de travail dans la serre, en plein soleil toute la journée. Un pot noir était retourné au dessus du substrat.

Ca m'a valut 3 germination sur 5, et les deux dernières graines semble vouloir sortir également.

Il va d'ailleurs falloir que je les sépare si je veux pas les voir tous s'affaiblir mutuellement... Quoi que au moins, la sélection naturelle serait réalisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:50 pm

Toujours aussi beaux...
J'adore la germination du drosophyllum,les 2 premiére pousse.

Cedric

_________________
Allo papa Tango Charly Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:56 pm

Ju! a écrit:
Mon pot est placé depuis le début à l'endroit qu'il occupera toute sa vie: au dessus de mon plan de travail dans la serre, en plein soleil toute la journée. Un pot noir était retourné au dessus du substrat.

Ca m'a valut 3 germination sur 5, et les deux dernières graines semble vouloir sortir également.

Il va d'ailleurs falloir que je les sépare si je veux pas les voir tous s'affaiblir mutuellement... Quoi que au moins, la sélection naturelle serait réalisée ^^

Ok, merci pour les infos!
Ca fait 2 jours que j ai pas vu mes protégées et la première graine a germé y a 2 jours donc en rentrant j'espère que d'autres plantules seront sorties.
Si non, ben je sais quel substrat utiliser...
Encore une question, as tu entaillé les graines avant de les semer?
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 4:58 pm

que c'est beau
le drosophilum est tres beau mais le purpurea est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 5:02 pm

J'ai testé deux graines "entaillées" sur les cinq. L'une d'elle attend toujours pour germer... Celles non entaillées n'ont pas prit plus de temps.
Je pense que c'est inutile de les entailler si les graines sont suffisamment fraiches et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 6:45 pm

Trop belle t'es plantes. Surtout celle du drosso. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 7:09 pm

tu leur a donné quoi a tes plantes pour qu'elles soient si rouges??? du ju de fraise? Wink
magnifiques, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 7:14 pm

Très belles tes plantes JU ! Allo papa Tango Charly 849731 Wink

Félicitation pour le petit droso Allo papa Tango Charly 668694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 9:50 pm

Magnifique j'adore les sarra rouges!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptySam 19 Juil 2008, 11:33 pm

Pour qu'elles soient si rouge, il n'y a pas de mystère: il faut du soleil, de l'air frai, de l'eau fraiche (ici en circulation permanente et filtrée) et de la tourbe de qualité pour avoir un bon pH.


Merci pour les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 12:46 am

Ton droso n'est pas rouge Neutral


Very Happy

Tu entends quoi par l'eau en circulation permanente? Tu as installé des pompes?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 10:01 am

Ma collection de sarracenia est répartie sur trois tables de culture dont la hauteur d'eau est graduelle (25, 15 et 5 cm). Un circuit réunit ces trois tables l'une à l'autre, ainsi qu'à un bassin de 80 litres (bientôt accompagné d'un second, faut juste faire les raccords). Une pompe s'occupe d'apporter l'eau au 25 avec un débit de 1000l/h (pas trouvé plus petit :p).

La gouttière d'une des deux faces du toit de la serre est directement raccordé à la table de 15 afin d'apporter un renouvèlement d'eau, l'excédant étant évacuer par un système de trop plein dans la réserve.

Pour obtenir un bon pH, l'arrivée d'eau se fait en partie dans le pot d'un de mes Darlingtonia, remplit de sphaigne vivante qui depuis à légèrement envahit l'histoire, et me fait donc une excellente masse filtrante, les extrémités du "buisson" suitant goute à goute une eau bien traitée par la sphaigne.

Depuis que j'ai modifié le système pour faire passer l'eau dans cette sphaigne, exit les algues et autres crasses. L'eau est juste légèrement colorée par le tanin de la tourbe.


En gros, je me suis fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 12:07 pm

MAGNIFIQUE sarra !!! :sup:
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 1:02 pm

Peut tu posté une photo de ton instalation ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 1:43 pm

"Akai Ryu", et Ton Rubra il sont ... MAGNIFIQUE. Allo papa Tango Charly 619945
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 2:09 pm

très joli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 2:16 pm

Super Ju! On a pas souvent l'occasion de voir tes plantes mais dès que c'est le cas... C'est la folie Allo papa Tango Charly 316467

_________________
Marc
Allo papa Tango Charly 07157

My Growlist


Allo papa Tango Charly 07157
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 28
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 2:42 pm

Pour ton Sarracenia sois disant purpurea de jardinerie,j'ai eu exactement le meme,c'est un hybride inconu.Appel-le simplement aff purpurea. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly EmptyDim 20 Juil 2008, 6:03 pm

Pas de soucis! Je vais mettre ça dans la bonne rubrique.

Merci à tous ^^



Et puis ho! Marcounet mon tit chéri, ne fait pas l'exigeant... je poste rarement, mais c'est pour garder le plaisir entier Very Happy

Enfin soit... rien que pour te faire plaisir, dés que j'ai finis ma présentation de serre, je t'en remettrais une tite série (je pense même à une chtite dédicasse rien que pour toi... alors, heureux? king )



Pour l'hybride, il poste ce nom sur son étiquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allo papa Tango Charly Empty
MessageSujet: Re: Allo papa Tango Charly   Allo papa Tango Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo papa Tango Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allo? allo? germeras tu?
» Dionée 'Charly Mandon's spotted'
» [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"
» Petit mais déjà comme papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: