| Allo papa Tango Charly | |
|
+11Plantes--carnivors tony3 Vince81 greg345 Aïdi zeze jbquentin Cédric lignou Uncle John Ju! 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 3:52 pm | |
| Dionaea muscipula "Akai Ryu", pour ainsi dire noir... La patience est toujours récompensée... Drosophyllum Pour votre bon plaisir, le retour du Sarracenia x "Judith Hindle" Sarracenia leucophylla Rarement montré, et pourtant si beau; un simple Sarracenia minor Sarracenia x "Paradisia", assez rouge, parait-il... Un hybride de jardinerie vendu sous le nom de Sarracenia purpurea. Vous conviendrez qu'il ne s'agit pas ici d'un "pure purea"... Ses couleurs font partie de la magnifique gamme de rouge de ma collection ^^ Tant qu'à jouer dans les rouges; restons dans le ton avec ce Sarracenia x swaniana Même couleur, quelques centimètres plus bas. Un Sarracenia psittacina assez rougeoyant. Avec juste à coté son copain psittacina Giant. Pour info: la petite urne centrale fait la taille des urnes d'un psittacina classique... Sarracenia rubra, dont Guillaume pourrait me confirmer la sous espèce Et on se termine enfin par un Sarracenia x rehderi plutôt sympathique. Voili voilou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:04 pm | |
| |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:10 pm | |
| Super belles plantes. Braveau! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:13 pm | |
| Tres belles plantes et j'suis impressioné par la couleur de ton S. 'Paradisia'... Mon Drosophyllum en est exactement au meme stade que le tien Par contre, quel substrat as tu utilisé? Uniquement du sable? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:33 pm | |
| Merci ^^
Pour le substrat, c'est un mélange de sable de quartz et d'un peu de tourbe, sphaigne et feuilles pour lier l'ensemble et le rendre plus absorbant niveau eau. | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:41 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Merci ^^
Pour le substrat, c'est un mélange de sable de quartz et d'un peu de tourbe, sphaigne et feuilles pour lier l'ensemble et le rendre plus absorbant niveau eau. Tsss, on sent le gars qui a cogité un long moment avant de semer... T'as eu un bon taux de germination? J'ai fait un subsrat composé plus ou moins à parts égales de tourbe et de perlite et sur 5 graines je n'en suis qu'à une germination pour l'instant. Donc si ton substrat donne de meilleurs résultats, j'te piquerais bien ta recette! Tu avais mis tes pots dans le noir en attendant la germination? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:49 pm | |
| Mon pot est placé depuis le début à l'endroit qu'il occupera toute sa vie: au dessus de mon plan de travail dans la serre, en plein soleil toute la journée. Un pot noir était retourné au dessus du substrat.
Ca m'a valut 3 germination sur 5, et les deux dernières graines semble vouloir sortir également.
Il va d'ailleurs falloir que je les sépare si je veux pas les voir tous s'affaiblir mutuellement... Quoi que au moins, la sélection naturelle serait réalisée ^^ | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:50 pm | |
| Toujours aussi beaux... J'adore la germination du drosophyllum,les 2 premiére pousse. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:56 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Mon pot est placé depuis le début à l'endroit qu'il occupera toute sa vie: au dessus de mon plan de travail dans la serre, en plein soleil toute la journée. Un pot noir était retourné au dessus du substrat.
Ca m'a valut 3 germination sur 5, et les deux dernières graines semble vouloir sortir également.
Il va d'ailleurs falloir que je les sépare si je veux pas les voir tous s'affaiblir mutuellement... Quoi que au moins, la sélection naturelle serait réalisée ^^ Ok, merci pour les infos! Ca fait 2 jours que j ai pas vu mes protégées et la première graine a germé y a 2 jours donc en rentrant j'espère que d'autres plantules seront sorties. Si non, ben je sais quel substrat utiliser... Encore une question, as tu entaillé les graines avant de les semer? | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 4:58 pm | |
| que c'est beau le drosophilum est tres beau mais le purpurea est magnifique | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 5:02 pm | |
| J'ai testé deux graines "entaillées" sur les cinq. L'une d'elle attend toujours pour germer... Celles non entaillées n'ont pas prit plus de temps. Je pense que c'est inutile de les entailler si les graines sont suffisamment fraiches et de bonne qualité. | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 6:45 pm | |
| Trop belle t'es plantes. Surtout celle du drosso. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 7:09 pm | |
| tu leur a donné quoi a tes plantes pour qu'elles soient si rouges??? du ju de fraise? magnifiques, bravo | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 9:50 pm | |
| Magnifique j'adore les sarra rouges! |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Sam 19 Juil 2008, 11:33 pm | |
| Pour qu'elles soient si rouge, il n'y a pas de mystère: il faut du soleil, de l'air frai, de l'eau fraiche (ici en circulation permanente et filtrée) et de la tourbe de qualité pour avoir un bon pH. Merci pour les commentaires | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 12:46 am | |
| Ton droso n'est pas rouge Tu entends quoi par l'eau en circulation permanente? Tu as installé des pompes? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 10:01 am | |
| Ma collection de sarracenia est répartie sur trois tables de culture dont la hauteur d'eau est graduelle (25, 15 et 5 cm). Un circuit réunit ces trois tables l'une à l'autre, ainsi qu'à un bassin de 80 litres (bientôt accompagné d'un second, faut juste faire les raccords). Une pompe s'occupe d'apporter l'eau au 25 avec un débit de 1000l/h (pas trouvé plus petit :p). La gouttière d'une des deux faces du toit de la serre est directement raccordé à la table de 15 afin d'apporter un renouvèlement d'eau, l'excédant étant évacuer par un système de trop plein dans la réserve. Pour obtenir un bon pH, l'arrivée d'eau se fait en partie dans le pot d'un de mes Darlingtonia, remplit de sphaigne vivante qui depuis à légèrement envahit l'histoire, et me fait donc une excellente masse filtrante, les extrémités du "buisson" suitant goute à goute une eau bien traitée par la sphaigne. Depuis que j'ai modifié le système pour faire passer l'eau dans cette sphaigne, exit les algues et autres crasses. L'eau est juste légèrement colorée par le tanin de la tourbe. En gros, je me suis fait plaisir | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 12:07 pm | |
| MAGNIFIQUE sarra !!! :sup: | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 1:02 pm | |
| Peut tu posté une photo de ton instalation ? Merci . | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 1:43 pm | |
| "Akai Ryu", et Ton Rubra il sont ... MAGNIFIQUE. | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 2:09 pm | |
| | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 2:16 pm | |
| Super Ju! On a pas souvent l'occasion de voir tes plantes mais dès que c'est le cas... C'est la folie | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 2:42 pm | |
| Pour ton Sarracenia sois disant purpurea de jardinerie,j'ai eu exactement le meme,c'est un hybride inconu.Appel-le simplement aff purpurea. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly Dim 20 Juil 2008, 6:03 pm | |
| Pas de soucis! Je vais mettre ça dans la bonne rubrique. Merci à tous ^^ Et puis ho! Marcounet mon tit chéri, ne fait pas l'exigeant... je poste rarement, mais c'est pour garder le plaisir entier Enfin soit... rien que pour te faire plaisir, dés que j'ai finis ma présentation de serre, je t'en remettrais une tite série (je pense même à une chtite dédicasse rien que pour toi... alors, heureux? ) Pour l'hybride, il poste ce nom sur son étiquette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allo papa Tango Charly | |
| |
|
| |
| Allo papa Tango Charly | |
|