Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"

Aller en bas 
+7
Vince81
Gwen
Zeblai
BenoParis
Maaaax
Ju!
Falcon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falcon
MecaNo
MecaNo
Falcon


Age : 16

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:25 pm

[Wall-T: /prise de contact active]

Citoyens, Citoyennes, autres Entités du Complexe Falcon.

Suite à divers calculs dont je vous passe les détails, mes circuits semblent avoir décelé un besoin important que vous appelez communément "la soif du savoir".

En cette seconde quinzaine de la huitième période du système Terrien, le software grand.concours@falco entre donc en phase active. Veuillez vous installer confortablement devant votre terminal et prendre connaissance des instructions détaillées ci-dessous.

Merci de votre coopération.

Électroniquement vôtre,

Wall-T

...
...
[grand.concours@falco: /Veuillez patienter durant l'activation du programme]
[grand.concours@falco: /Votre terminal semble avoir du mal à suivre la cadence]
[grand.concours@falco: /Envoi des données terminé]
[grand.concours@falco: /Activation réussie]
[grand.concours@falco: /Démarrage de la procédure]




Oyez oyez! Mes très chers amis!

À la demande de mon camarade Wall-T, je lance dés à présent le Grand Concours: Dis Papa, comment ça marche?

La chose est assez simple, en apparence du moins. Il vous est demandé d'écrire un article de vulgarisation sur un sujet de votre choix, pourvu bien sûr qu'il reste dans le domaine des plantes carnivores. Pour exemple, nous pourrions parler des différentes méthodes de culture de la dionée, du rôle attractif du nectar sur les pièges de Sarracenia, ou encore entreprendre d'expliquer l'influence que l'isolement des Tépuis a eu sur la végétation, en ce concentrant sur les Heliamphora. Ce ne sont que des exemples, je vous en prie; innovez!

Tout le monde n'ayant pas la même expérience dans le monde des plantes carnivores, le contenu lui-même ne sera pas vraiment jugé, pourvu qu'il soit pertinent. Bien écrit, un article sur la culture du Drosera capensis peut être beaucoup plus intéressant qu'une myriade de termes scientifiques expliquant mal le mécanisme de mouvement de cette même plante lors d'une capture, gardez bien ça à l'esprit [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_wink



Le choix est donc libre, mais plusieurs choses sont purement et simplement éliminatoires. Il est donc absolument interdit de:
- Copier-Coller un article sur le web ou dans un livre ou remettre à l'identique les informations d'un article déjà publié. Réfléchissez, innovez. De toutes façons, on les connaît tous, n'essayez même pas.
- Utiliser un matériel photographique ou similaire couvert par les lois du copyright et dont vous n'avez pas les autorisations. Vous avez des plantes et des apn. Si vous n'avez vraiment pas => MP. Je vous fournirai ce dont je dispose (toutes mes photos sont signées).
- Débarquer sur le forum juste pour faire le concours et rafler la mise. (concours réservé aux membres actifs).
- Faire tout autre chose que l'équipe administrative jugerait non fairplay. Un peu de bon sens [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" 66653



Aussi sûrement qu'un M&M's n'est pas qu'une cacahuète, un bon sujet mal présenté peut perdre tout son intérêt. L'équipe organisatrice vous conseille donc vivement d'adopter un style d'écriture soigné, et d'agrémenter vos explications de schémas et/ou de photos. Là aussi, nous pouvons vous aider.



Le concours débute à l'instant même, et prendra fin le mercredi 15 Septembre 2010. L'équipe mettra alors en place un système de vote pour déterminer le classement des articles. Si d'autres prix seront potentiellement ajoutés en cours de route, sachez déjà que la première place sera récompensée par une Dionaea muscipula "Alien" et/ou une Dionaea muscipula "Mirror" (selon votre liste).

Pour participer, postez votre article dans la rubrique adéquate du forum et placez l'url en réplique.
L'équipe se réserve le droit d'annuler le concours en cas de participation insuffisante.



À vos claviers!


Le programme grand.concours@falco



PS: Concours supervisé par Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:31 pm

Bonne chance à tous [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_cheers

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:31 pm

Et si on à déja la alien et la mirror un un un un ? [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:38 pm

On verra si tu les a pas fait crever d'ici septembre [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_tongue

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:48 pm

Attention je m'y colle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 1:00 pm

Aucun soucis j'ai déja deux belles mirror la, pour la alien évidemment je peux pas en avoir plusieurs pour le moment^^ Mais croissance rapide sous lampe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 1:02 pm

Hello
J'aurais pas vraiment le temps de participer mais je me propose de corriger les copies avant présentation si ça vous intéresse. Wink Un mail des textes et hop. Sauf si ça fait partie de l'épreuve bien sûr.
Sinon, dead line au premier septembre ça fait un peu court non ? Rédiger un article c'est pas comme faire une photo...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 1:19 pm

Dead line reportée au 15 septembre après discussion. 1 mois, c'est bon? La taille max de l'article est limitée à 250 pages word en police 8, pas besoin de faire un roman hein [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_clown

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyDim 15 Aoû 2010, 3:16 pm

C'est une superbe idée et j'ai déjà trouvé mon article (en fait il y a plein de sujets intéressants sur lequel écrire). un mois de délais, c'est un peu juste, fin septembre aurait été mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:33 pm

Hello,

Super idée, et très très joliment présentée. Quel talent sur les forums ce Ju! !!

Juste une chose, peut on utiliser des liens vers des photos soumises au copyright, dans la mesure où elles ne sont pas affichées?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 18 Aoû 2010, 8:45 pm

Je vois que le concours est pris très au sérieux, ça fait plaisir ^^

Fin septembre, ça fait quand même un peu long non? L'idée est que l'article doit tenir sur le forum. Vous pouvez imaginer l'élaboration d'une petite introduction présente sur le forum avec un lien vers la suite hébergée par vos soins mais bon, n'abusez pas non plus.
La date reste fixée au 15 septembre, nous verrons dans 15 jours si un délais supplémentaire est nécessaire ou non.

Oui Vince, c'est accepté, la photo restant la propriété de son auteur dans le contexte établi par celui-ci. Ceci dit, je pense que l'utilisation de photos personnelles est un plus très appréciable. Mixes les deux et ce sera parfait Smile

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 18 Aoû 2010, 9:46 pm

Ju! a écrit:
Dead line reportée au 15 septembre après discussion. 1 mois, c'est bon? La taille max de l'article est limitée à 250 pages word en police 8, pas besoin de faire un roman hein [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_clown

Aie j'ai commencé je n'utilise pas word et je ne respecte pas la taille de police... peut il y avoir quelques exceptions?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:41 pm

BenoParis a écrit:
Ju! a écrit:
Dead line reportée au 15 septembre après discussion. 1 mois, c'est bon? La taille max de l'article est limitée à 250 pages word en police 8, pas besoin de faire un roman hein [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_clown

Aie j'ai commencé je n'utilise pas word et je ne respecte pas la taille de police... peut il y avoir quelques exceptions?? ^^

Ju! a écrit:
Je vois que le concours est pris très au sérieux, ça fait plaisir ^^

Trop au sérieux, non? [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" 672175

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyJeu 19 Aoû 2010, 8:33 am

On va se retrouver avec des pâtés bien épais :p

Mon idée perso se développe mais l'écriture n'est encore que mentale... Personne ne connait un programme qui permet de transférer direct des neurones au forum?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyJeu 19 Aoû 2010, 6:13 pm

Je travail directement avec photoshop et non ça n'aurai pas ressemblé a un patté car au contraire je trouve le résultat plus pro et la manière de travailler beaucoup plus simple.

J'ai pris le concours très au sérieux contrairement a ce que "Vince81" peut imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyJeu 19 Aoû 2010, 7:37 pm

BenoParis a écrit:
J'ai pris le concours très au sérieux contrairement a ce que "Vince81" peut imaginer.

Je n'imagine rien, je constate juste que tu n'as rien compris à la blague de Ju!.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyJeu 19 Aoû 2010, 8:21 pm

aie... comment j'ai honte pale

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" 646746
Revenir en haut Aller en bas
crashouuu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
crashouuu


Age : 34

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 15 Sep 2010, 6:21 pm

Est-ce possible de remettre le dossier ce soir, vu qu'il n'y a pas d'heure pour le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 15 Sep 2010, 8:28 pm

crashouuu a écrit:
Est-ce possible de remettre le dossier ce soir, vu qu'il n'y a pas d'heure pour le concours ?

Le concours a été annulé car trop peu de monde ont voulu participer.. dommage..
Revenir en haut Aller en bas
crashouuu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
crashouuu


Age : 34

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 15 Sep 2010, 9:03 pm

haaa non :'(

Ca fait 2 semaines que je bosse sur mon projet. [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_sad

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 15 Sep 2010, 9:19 pm

Moi aussi j'ai fait un beau travail, mais il ne servira pas à rien. Je vais le faire circuler aux gens que ça intéressent. [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 15 Sep 2010, 10:01 pm

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ? Je veux juste que l'on m'explique même si je sais que le concours est annulé.
Revenir en haut Aller en bas
crashouuu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
crashouuu


Age : 34

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 15 Sep 2010, 11:08 pm

Si je ne me trompe pas, c'est un petit dossier en rapport avec les plantes carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyMer 15 Sep 2010, 11:10 pm

remi-carnivore a écrit:
je ne comprend pas se qu'il faut faire ? je veux juste que l'on m'explique meme si je sais que le concour est annulé
Remi, lis le premier post de ce sujet. Tu y trouveras quasiment toutes les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" EmptyJeu 16 Sep 2010, 1:04 am

Je crois qu'on réorganisera ça, je n'ai pas eu le temps pour motiver les troupes.

Crashou, gardes ton article de coté, il n'est certainement pas perdu Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"   [Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Concours] "Dis Papa, comment ça marche?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allo papa Tango Charly
» Petit mais déjà comme papa
» dionée pour débutant ?
» Grand pot
» nouveau substrat : marche-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery :: Salle d'expo "Le Concours" :: Concours archivés-
Sauter vers: