| Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) | |
|
+12Socrate geoffrey1992 Vince81 tony3 Cédric nico speeddy31 Uncle John Ouisti greg345 Aïdi Ju! 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:47 pm | |
| Bon... comme promit, je débute cette tite série par une photo plus objective et spécialement dédiée à Mister Marcounet. Mon cher, comme tu peux le voir, ton venosa pousse super bien Et puis le reste, c'est pour te prouver que je peux poster souvent aussi! Voilà hop! La petite dédicace est faites. Revenons en à des sujets plus classique... En avant la musique!!! Une petite miss araignée qui posait sur une urne de Sarracenia x umlauftiana. Je ne vous cache pas qu'une bonne optique macro m'aurait bien fait plaisir à cet instant! Enfin bon... le compact de ma belle mère se débrouille déjà pas mal! Quelques urnes plus loin, sans doute un peu jalouse de cette araignée qui joue les stars, madame mouche s'impose et pose, attirant mon attention pour elle aussi passer dans la revue "Falconeri Star Magazine". halala... les gonzesses! Soit... Continuons! Pour ceux qui l'ont déjà apprécié, revoici le drosophyllum quelques jours plus tard... ça pousse vite!!! Même silhouette, mais autre famille, quelques Drosera filiformis red poussant au pied de mes Sarracenia. Phénomène qui revient régulièrement dans ma serre avec les drosera, notamment Drosera rontudifolia, poussant ici au pied d'un Sarracenia psittacina. Psittacina qui me fait penser à un hybride que l'on ne voit que trop rarement dans nos collection. Le Sarracenia x psittiata est pourtant plus qu'intéressant! Autre hybride proche de par sa parentée psittacina, l'imprononçable Sarracenia x wrigleyana... Continuons avec quelques autres spécimens qui me tiennent à coeur, comme par exemple cette obtention personnelle; une génération F2 (clone croisé avec lui même) de mon bien connu Sarracenia x moorei géant. Vient ensuite un hybride de flava; Sarracenia flava var. rubricorpora x flava var. maxima. Superbe clone venant de chez Cédric (le tout premier que tu m'as envoyé ) Enfin, pour terminer avec les Sarranicea, voici un petit louloup qui m'a été filé comme étant un semis de Sarracenia flava var. maxima - All green. ... C'est sur qu'il est tout green... hum! Quelques dernières photos, celles ci faites parmis mes dionées type. Un peu mouchetée... Aux lèvres bien rouges... Ou d'un vert tranchant net avec le rouge du lobe! ... Les dionées ne sont-elles pas toujours de magnifiques plantes?!!! Merci à touuuus!!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:48 pm | |
| y'a qu'une chose a dire...wouah ou sont les mouchoirs? | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:52 pm | |
| Superbe JU !!! Le droso pousse vraiment bien, félicitation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:55 pm | |
| de tres belles plantes bravo! |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:56 pm | |
| moi je dis mon ptit ju tu post pas souvent mais quand tu le fais ça fait mal!à partir de maintenant je veux une série de photos par semaine minimum! tes plantes sont vraiment très belles et les photos déchirent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:57 pm | |
| |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:57 pm | |
| Pfiou! Belles plantes. Dommage qu'il comensai a faire nuit, avec un grand soleil les couleurs aurrais été plus belles. ^^
Mais ça reste les même plantes. Toujours aussi belles. | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 10:03 pm | |
| | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 10:24 pm | |
| Tu as de très belle plantes !!! Et tes photos sont très belle aussi !!! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 10:45 pm | |
| Hello.. Il gére en prise de vue le Ju! Splendide.... - Citation :
- Dommage qu'il comensai a faire nuit, avec un grand soleil les couleurs aurrais été plus belles. ^^
Justement une trop forte luminositer c'est pas le top,les photos que j'ai poster aujourd'hui on etait prise par un temps nuageux,c'est pour moi le meilleur eclairage,pas d'ombre et pas de reflet. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 11:02 pm | |
| :baveee: :baveee: :baveee: :sup: Félicitations ! Tu devrais en mettre plus souvent | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 11:22 pm | |
| Les photos ont été prises cet aprem, mais par un temps très couvert, parfois assez sombre. L'appareil que j'utilise est un compact de bonne qualité en pas mal de points, notamment pour ses 10 millions de pixelles, mais il est très chiant au niveau du zoom, et carrément nul dans la gestion des faibles luminosités. D'ici la fin de l'été, je m'offrirais un bon réflex numérique. Ca devrait arranger pas mal de choses! (Une sensibilité très peu bruitée jusqu'à 1600 iso, encore bonne à 3200 et "acceptable" à 6400... le bonheur!) Vous aurez encore plus mal | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 11:42 pm | |
| Arf, j'hallucine, il prend en photo un foutu insecte, et ne montre meme pas son S.x umlauftiana en entier :S. Quelle faute de gout!! Superbe ton F2. Trop trop bien. Tout blanc, a part la tachette rouge . Il est bien fun! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 11:57 pm | |
| Parce que l'umlauftiana à un peu de mal cette année... je ne sais pas trop ce qu'il a, mais ces urnes sont moins belles que l'année passée. Quoi que ça s'améliore graduellement!
On peu pas non plus avoir 100% de clones parfaits! ^^'
Le F2 est un bijoux... Il a sa forme, espérons maintenant qu'il a hérité de la taille de ses parents! (1m) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 11:59 pm | |
| moi je bave devant ton x morei géant , il est top |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 12:08 am | |
| - Ju! a écrit:
- Parce que l'umlauftiana à un peu de mal cette année... je ne sais pas trop ce qu'il a, mais ces urnes sont moins belles que l'année passée. Quoi que ça s'améliore graduellement!
Tu n'auras pas une petite vue d'ensemble avec en légende "soyez indulgents" ?? - Ju a écrit:
- Le F2 est un bijoux... Il a sa forme, espérons maintenant qu'il a hérité de la taille de ses parents! (1m)
Nanana . Clair, je te le souhaite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 1:11 am | |
| Le F2 est un bijoux... Il a sa forme, espérons maintenant qu'il a hérité de la taille de ses parents! (1m)[/quote]
esperons le pour toi 1 m c'est cool |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 10:00 am | |
| trop belles tes photos! :baveee: :baveee: :baveee: | |
|
| |
Socrate Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 10:17 am | |
| Jolies photos.
Pour quelles plantes conseilles-tu un surfacage avec du sable (comme pour le droso) ??? | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 10:35 am | |
| :(Mais Pourquoi tu postes pas plus souvent???!!!??? C'est pas bien de garder toutes ces jolies plantes que pour toi...pas bien! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 10:42 am | |
| Le surfaçage de sable n'est présent que pour mon droso, question de caprice au moment du semis...
Le soucis du sable est qu'il se couvre rapidement de mousse si il est trop humide. Si il est vrai que certaines mousses peuvent apporter un plus esthétique, celles qui couvrent le sable sont en général vraiment moches. C'est donc à réserver aux plantes pouvant résister à des périodes sèches qui permettront d'éliminer cette mousse et de garder un sable bien blanc.
Pour d'autres photos, je veux bien, mais ce n'est pas toujours évident ^^ Ma serre se trouve chez mes parents, soit à 45 minutes de bus, bus qui sont rares durant les weekends riches en temps libre. Mais comme je vous l'ai dis; j'attends mon nouveau bijoux avec impatience. Et quelque chose me dit qu'une fois que je l'aurais, vous serez inondés de clichés! | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 10:53 am | |
| On attend avec impatience ton nouveau bijoux alors! Je suis surpis par ton droso... La plantule en photo est sortie quand de terre? Parceque la mienne (seule graine à avoir germé ), est sortie y a 4 jours et n'a pratiquement pas grandit depuis, je suppose que c'est du au manque de soleil...Mais quand je vois ta plante je me dis qu'il devait faire beaucoup plus ensoleillé à Liège-beach... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Lun 21 Juil 2008, 11:57 am | |
| Niveau ensoleillement, dans ma serre c'est très simple: pas la moindre toile d'ombrage ni quoi que ce soit. Le soleil tape en plein sur tous mes Sarracenia, Drosera, Dionaea et certaines autres plantes comme le Drosophyllum. Les Utricularia et autres plantes plus sensibles sont cultivées sous ces tablettes, avec tout de même du soleil en début et fin de journée (le plein ombre, je n'y crois pas, et mes résultats me donnent plutôt raison).
Pour l'age de la plante, regarde mon article précédent, la photo y était du jour aussi. | |
|
| |
Socrate Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Mar 22 Juil 2008, 8:25 am | |
| Merci pour ta réponse au sujet du sable. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Mar 22 Juil 2008, 6:37 pm | |
| Tu peux pas imaginer comme ça me fait plaisir de voir le pied de mon venosa prendre comme ça, je diffuse tellement peu de plantes de ma collection alors c'est clair que les quelques pieds que j'ai envoyé retiennent toute mon attention Vraiment superbes photos et plantes Julien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) | |
| |
|
| |
| Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) | |
|