| Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) | |
|
+12Socrate geoffrey1992 Vince81 tony3 Cédric nico speeddy31 Uncle John Ouisti greg345 Aïdi Ju! 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Dim 20 Juil 2008, 9:47 pm | |
| Bon... comme promit, je débute cette tite série par une photo plus objective et spécialement dédiée à Mister Marcounet. Mon cher, comme tu peux le voir, ton venosa pousse super bien Et puis le reste, c'est pour te prouver que je peux poster souvent aussi! Voilà hop! La petite dédicace est faites. Revenons en à des sujets plus classique... En avant la musique!!! Une petite miss araignée qui posait sur une urne de Sarracenia x umlauftiana. Je ne vous cache pas qu'une bonne optique macro m'aurait bien fait plaisir à cet instant! Enfin bon... le compact de ma belle mère se débrouille déjà pas mal! Quelques urnes plus loin, sans doute un peu jalouse de cette araignée qui joue les stars, madame mouche s'impose et pose, attirant mon attention pour elle aussi passer dans la revue "Falconeri Star Magazine". halala... les gonzesses! Soit... Continuons! Pour ceux qui l'ont déjà apprécié, revoici le drosophyllum quelques jours plus tard... ça pousse vite!!! Même silhouette, mais autre famille, quelques Drosera filiformis red poussant au pied de mes Sarracenia. Phénomène qui revient régulièrement dans ma serre avec les drosera, notamment Drosera rontudifolia, poussant ici au pied d'un Sarracenia psittacina. Psittacina qui me fait penser à un hybride que l'on ne voit que trop rarement dans nos collection. Le Sarracenia x psittiata est pourtant plus qu'intéressant! Autre hybride proche de par sa parentée psittacina, l'imprononçable Sarracenia x wrigleyana... Continuons avec quelques autres spécimens qui me tiennent à coeur, comme par exemple cette obtention personnelle; une génération F2 (clone croisé avec lui même) de mon bien