| quelques photos de mes plantes | |
|
+11lorenzo Swimm3r Cédric jbquentin speeddy31 Dioux Bauer Vulcain Vince81 Aïdi turamarth 15 participants |
Auteur | Message |
---|
turamarth Pousse de Falcon
| Sujet: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 6:08 pm | |
| sarracenia minor ma serre d exterieur tout dabord mon avatar sarracenia flava var rugelii heliamphora heterodoxa x minor brochinia reducta et tatei drosophyllum lusitanicum darlingtonia californica sarracenia purpurea sarracenia 'Paradisia' quelques dionée et quelques droseras dans un prochain episode (c est long les manip pour mettre plein de photos ) | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 6:20 pm | |
| ton purpurea a la fin est tres beau, et le rugelii aussi! c'est toi qu'on aperçois tout tatoué??? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 6:21 pm | |
| (Vous tous qui avez des serres, je vous hais ) Joli minor. Et marrant, le purpurea est "creme" Jolies plantes en bonne santé en tout cas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 6:28 pm | |
| merci le tatoué c est moi et le purpurea d ici peu va virée au pourpre il a pas fais tres beau ces derniers temps | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 6:29 pm | |
| dommage, il est tres beau de cette couleur ok, c'est tout le bras comme ça? | |
|
| |
Vulcain Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : Passioné Préférence : Sarracenia et Drosera
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 6:29 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Et marrant, le purpurea est "creme"
C'est sûrement parce que ce sont de jeunes urnes Je ne suis pas d'accord sur l'identification du soi disant Sarracenia x catesbaei... C'est sûrement un Sarracenia 'Paradisia' ou autre.... Après, je me trompe peut-être... | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 6:43 pm | |
| il est vrai que les deux ce ressemble beaucoup j ai regarder des photos des deux types ; mais il se peut bien que t est raison je l est acheté en jardinerie (si ca peut aider a identifier la plante) mes seules reference jusqu a present sont les livres de labat mc pherson .... et il est difficile avec se seul materiel de faire de bonne conjectures | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 7:30 pm | |
| Vulcain, j'ai exactement pensé à ça aussi Il s'agit d'un Sarracenia 'Paradisia'. Tes plantes sont magnifiques, vraiment! C'est un vrai plaisir de les découvrir Merci pour le partage. | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 7:34 pm | |
| Il me tarde de venir voir ça ! | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 7:35 pm | |
| très belle serre et très belles plantes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 7:36 pm | |
| plus jamais j achete de plantes en jardinerie en tout cas merci pour votre aide c est vraiment pas evident de les identifiers certain hybrides ce ressenble tellement !! :(ak): | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 7:40 pm | |
| t'as tous sa elle sont trop magnifiques t'est plantes dis donc tu as en pas en trop | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 7:48 pm | |
| merci malheureusement jamais assez je compte me procurer une flava artropurpurea et une alata red troat et pouquoi pas une alata black j est vue de superbe photo sur le livre de mc pherson | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 7:51 pm | |
| J'ouvre la parenthèse,
Je me passionne à faire des recherches et à me documenter sur les hybrides complexes de Sarracenia...
Le nom Sarracenia x catesbaei faisant référence au S.flava x S.purpurea subsp. venosa est toléré et compris par tous mais son orthographe fut rejetée à Tokyo en 1993 à l'I.C.B.N (International Code of Botanical Nomenclature)
Le nom enregistré qui a une valeur taxinomique est Sarracenia x catesbyi.
Il a notamment donné ces cultivars:
* cv. 'Abandoned Hope' (S.purpurea subsp. venosa var. burkii x flava) * cv. 'Atkinsoniana' (S.flava x purpurea) * cv. 'Carolina Cooler' (S.flava X purpurea) * cv. 'Dormeri' (S.flava x purpurea) * cv. 'Elbiana' (S.flava x purpurea) * cv. 'Green' Gardner (1993)(S.flava "var. green" x purpurea subsp. purpurea f. heterophylla) * cv. 'Porphyroneura' (S.flava x purpurea) * cv. 'Sun Warrior' (S.flava x purpurea) * cv. 'Wilsonii' (S.flava x purpurea) | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 8:23 pm | |
| Hey superbes plantes turamarth Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 8:40 pm | |
| Sympa tes plantes. Vas-y fais péter les Drosera | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 9:23 pm | |
| le darling | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 10:02 pm | |
| merci beaucoup ca me touche enormement pour les photo de dionée et de droseras il faudra attendre je suis sur un pc different et je sais pas si j est des photos dessus | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 10:52 pm | |
| trés jolies plantes bravo a toi, j'aime beaucoup...merci pour m' avoir régalé les yeux. | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 11:42 pm | |
| C'est bien jolie tout ca!!! :sup: | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Ven 09 Mai 2008, 11:52 pm | |
| Très jolies en effet... et saines!!! Marc c'est vraiment un plaisir de te lire Quel passionné tu fais... | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Sam 10 Mai 2008, 12:05 am | |
| jolies plantes! j'ai fais 2 corrections dans tes noms, pour 'Paradisia' et pour Heliam hetero x minor (et non l'inverse ) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes Sam 10 Mai 2008, 8:46 am | |
| salut - Citation :
- Le nom enregistré qui a une valeur taxinomique est Sarracenia x catesbyi.
Peux-tu me donner les références de l'article dans le code? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos de mes plantes | |
| |
|
| |
| quelques photos de mes plantes | |
|