| [Utricularia calycifida] conseils de culture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:50 am | |
| Salut à tous, j'ai depuis quelques temps un peu d'utriculaire calycifida. Je l'ai placée dans mon terrarium: entre 24 et 30° en ce moment à cause de la chaleur extérieure; entre 80 et 90% d'hygrométrie; 2 néons 15 watt. Subrstrat: 70% tourbe, 30% sable, surfaçage de sphaigne sur 2/3 cm. Depuis que je l'ai, non seulement elle ne pousse plus, mais elle a diminué... J'ai surélevé le pot suite à des truc que j'avais lus sur le FC, de sorte à ce que la base du pot ne baigne pas dans l'eau. Vous avez des conseils pour qu'elle ne disparaisse pas totalement ? Merci ! mimosa | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:55 am | |
| tu l'as depuis quand? elle est peut etre en train de s'adapter... lumiere naturelle? neon? | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:59 am | |
| Arf je ne sais plus depuis quand je l'ai... C'est Théo qui m'en a envoyé. Il y'a 2 néons 15 watts (un "flora glo" et l'autre lumière normale)... Ce qui est bizarre c'est que certaines feuilles ont disparu depuis que je l'ai | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:00 am | |
| | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:02 am | |
| Aïe ! Là je ne sais vraiment pas comment faire... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:06 am | |
| pas de possibilité de la mettre pres d'une fenetre mais toujours en hygro élevée? | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:08 am | |
| Pas vraiment non, je ne peux pas déplacer le terra, il est sur un meuble en hauteur; y'a pas de rebord aux fenêtres. Et si je la met sur le balcon sous cloche ?
EDIT: pour l'instant je l'ai rehaussée sur 2 pots en plastique, elle est plus près des néons. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:16 am | |
| et substrat tres humide ca peut eventuellement le faire, mais heu, sous cloche faudra eviter la surexposition au soleil direct, sinon elle va cramer ! | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:18 am | |
| J'ai édité mon message Si je m'arrange pour qu'elle soit collée juste sous le néon, ça ira tu pense ? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:21 am | |
| ben deja essaie comme ça, si ca va pas, faudra la mettre dehors sous cloche | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:21 am | |
| OK d'acc. On verra. Merci ! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:25 am | |
| de rien au pire si elle disparait je t'en renverrai un peu...elle envahi mon terra! | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:35 am | |
| La chance ! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:41 am | |
| et elle a fait 4 hampes florales, d'ou l'importance d'avoir de la lumiere miss | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 10:54 am | |
| Ah oui, c'est vrai que mon terra pêche sur ce point ! J'aimerais bien changer le balast pour pouvoir installer des néons 55 wtts, mais pour l'instant c'est pas moi qui paie la facture d'électricité... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 11:02 am | |
| nan nan je parle pas du grand terra, mais l'un des trois petits qui sont dans ma chambre a la fenetre... ouais les turbo neon tu peux les trouver en 36 watt aussi (les miens) | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 11:08 am | |
| Ah oui en 36 watt ça m'intéresse ! T'aurais une idée des tarifs ? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 11:09 am | |
| je sais plus bien, je crois que le mien (ballast + neons) j'ai payé 46 euros...il me semble... | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 11:14 am | |
| Aïe, ça attendra la paie alors Merci ! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 12:02 pm | |
| Hey, Tu n'auras pas une 'tite photo pour nous montrer? Car, U.calycifida est hyper tolérante niveau lumière, et pousse dans l'endroit le plus ombragé de mon terra. JJL dit aussi que c'est une semi-ombre. Donc, je suis relativement sceptique a ce niveau. Par contre, le substrat ne doit pas etre détrempé, c'est une plante lithophyte. Chez moi, je pense qu'elle est passée au stade où y a trop d'eau. 'tite photo? | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 12:37 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 12:47 pm | |
| Effectivement. Tu aurais une vue plus d'ensemble, pour que l'on puisse voir la luminosité, l'installation en général? Le surfaçage de sphaigne n'est pas indispensable (pour pas dire que j'ai des doutes sur son role ici), et tu dis que tu l'as depuis peu. COmbien de temps? | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 1:01 pm | |
| Je dois l'avoir depuis début juin environ. Voici une photo générale, mais je viens de la réhausser ce matin. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 1:48 pm | |
| moi c'est plein soleil et ca fleurit, comme quoi...
bref, moi c'est ton substrat qui me plait pas mais alors du tout...essaie d'en prelever un bout et de le mettre dans 50% de tourbe et 50% de sable...voire 60% de sable et 40% de tourbe... | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 2:04 pm | |
| Ah OK, ça risque d'être difficile vu le peu de plante qu'il me reste... C'est la sphaigne qui ne va pas ? Si c'est ça j'essaierais d'en enlever un max, dessous c'est tourbe et sable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture | |
| |
|
| |
| [Utricularia calycifida] conseils de culture | |
|