| fleurs de mimosa pudica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: fleurs de mimosa pudica Lun 04 Aoû 2008, 1:01 pm | |
| Bonjour à tous,
voila j'ai quelques fleurs sur mon mimosa, et j'aurais aimé savoir si la fleur est autofeconde?et si non comment fait on pour la polliniser nous même!
d'avance merci!
andy | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica Lun 04 Aoû 2008, 11:20 pm | |
| | |
|
| |
Grégoire Pousse de Falcon
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica Sam 16 Aoû 2008, 11:28 am | |
| Je fais un petit up, parce que je me pose la même question. Des amateurs ? | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica Sam 16 Aoû 2008, 2:23 pm | |
| Bon ben voila! je crois que je peux à peu près vous répondre! j'ai fait des recherches parce qu'il est vrai que c'est une question intéressante! D'après ma conclusion, les fleurs ne sont pas autofécondes car dans tous les sites que j'ai exploré, on ne le dit pas... Cette plante fait partie de la famille des Légumineuses donc tout ce qui Haricot, Poisn Fève... Et chez nous, il nous faut une pollinisation pour ce genre de plantes... Ensuite, Dans un autre site où un gars en possédait un qui était en fleur; il a essayé de polliniser les 2 fleurs du même plant et il n'a rien eu Donc... ma conclusion est que soit il y a des plants mâles et femelles OU il faut un insecte spécifique ou non pour la pollinisation... | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica Sam 16 Aoû 2008, 4:48 pm | |
| Il faut tout simplement 2 plantes. Je ne pense pas qu'il y en ai des mâles et femelles. | |
|
| |
Grégoire Pousse de Falcon
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica Sam 16 Aoû 2008, 5:48 pm | |
| Ah.... Merci pour les réponses.... mais dommage pour moi.... J'en ai malheureusement un seul pied... monstrueux, mais un seul... | |
|
| |
jc Graine de Falcon
Age : 34 Préférence : Sarracenia purpurea et nepenthes ^^
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica Dim 02 Nov 2008, 1:58 pm | |
| j'arrive un peu tard , mais ça pourra toujours servir , enfin j'esper , je suis fan de mimosa pudica , mon seul réve c'est une foret de mimosa J'ai quelques pieds qui on fleuri séparement et ensemble , l'autofécondation ne marche pas , j'ai éssayer sur deux pieds sans succés , et la fécondation entre plusieurs plantes , je n'est toujours pa de succés . y aurait il des pieds male et femelle avec des caractéristiques spécifiques? Leurs fleurs sont magnifique , leur évolution assez atipique , le mimosa , c'est le best des plantes sensitives | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica Ven 07 Nov 2008, 11:27 am | |
| bonjour, les gens! chez moi j'ai une dizaine de pied, et les floraisons donnent systématiquement des graines, alors soit c'est le vent qui pollénise tout seul, soit j'ai l'insecte qui faut, ca ne fait pas avancer les choses, mais c'est juste une info de plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs de mimosa pudica | |
| |
|
| |
| fleurs de mimosa pudica | |
|