Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 conseil pour semer les graines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackyshow
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyLun 04 Aoû 2008, 9:55 pm

je vous explique mon problème, j ai reçu d un pote vivant en australie ( vive le xboxlive:)) des graines de sarracenia psittacina
j' aurais voulu savoir si vous savez comment lance ces graines ???

je veut pas les foire y en as pas beaucoup.

merci


Dernière édition par jackyshow le Lun 04 Aoû 2008, 10:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:05 pm

Bonjour!!! et bienvenue!
ICI
voili ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:21 pm

Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué pour que ça germe !!

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyMar 05 Aoû 2008, 4:14 pm

Salut

Pourquoi utiliser de la sphaigne alors qu'un mélange tourbe/sable convient très bien et de plus les plantules peuvent rester quelques années dans le même substrat.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyMar 05 Aoû 2008, 4:25 pm

c'est pas ma fiche donc il faut poser la question a l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyMar 05 Aoû 2008, 9:00 pm

Le semis de sarracenia n'est pas compliqué du tout. En fait, il est presque aussi simple que le semis de drosera si ce n'est que c'est moins rapide, et que le taux d'échec est plus élevé. Mais ces échecs pour ainsi dire toujours causé par la mauvaise qualité des graines dés le départ...

De bonnes graines germent à 100% sur de la simple tourbe humide. Il ne vous reste donc plus qu'à surveiller l'origine de vos graines, et à veiller à ce qu'elles soient soit bien fraiches, soit bien conservées!
Revenir en haut Aller en bas
jackyshow
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyMer 06 Aoû 2008, 10:04 pm

Ju! a écrit:
Le semis de sarracenia n'est pas compliqué du tout. En fait, il est presque aussi simple que le semis de drosera si ce n'est que c'est moins rapide, et que le taux d'échec est plus élevé. Mais ces échecs pour ainsi dire toujours causé par la mauvaise qualité des graines dés le départ...

De bonnes graines germent à 100% sur de la simple tourbe humide. Il ne vous reste donc plus qu'à surveiller l'origine de vos graines, et à veiller à ce qu'elles soient soit bien fraiches, soit bien conservées!


ok donc je prend mes graines un sejour au frigo ( comme sur le tuto ) puis ensuite dans la tourbe humide et j attend Shocked ca mais environ combien de temps
avant de voir sortir un germe ?
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:25 pm

pour indication c'est pas pareil mais bon!! moi j'ai semer le 23-07-08 des graines de dionaea est elle sont sorti le 29-07-08 c'était des graines toute fraîches que je venais de récolter le jours même !!sa dépend aussi peut étre de la fraîcheur des graines!!pour les sarracenia sa doit étre un poil plus long sa dépend de tes conditions de culture et de la fraîcheurs de tes graines. pour le semi poser les graines sur de la tourbe bien humide avec un film plastique ,le tout dans une soucoupe rempli d'eau voila !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Contenu sponsorisé





conseil pour semer les graines Empty
MessageSujet: Re: conseil pour semer les graines   conseil pour semer les graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour semer les graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour semis
» conseil pour bouturer!!!
» Conseil pour les semis???
» Demande de conseil pour bac à dionea
» conseil pour choix substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: