Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour passer l'hiver ....

Aller en bas 
+5
Swimm3r
Julien
marionnette
Elgotcho69
IOD
9 participants
AuteurMessage
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 5:33 pm

bonjour , j'ai besoin de votre aide car j'ai des plantes dont je ne sais pas comment leur faire passer l'hiver, pouvait vous m'aider ???( eau,endroit,temperature etc.... ) :

-Drosera Occidentalis
-Drosera ericksonia
-Dionaea Muscipula "cup trap" ( elle fait a peine un centimetre et ma coutée bombon j'ai peur de la perdre.... )
et si je me souvient bien il faut arrêter l'eau pour les sarracenia,diosera et dionaea , leur en donner un peu 1 fois par mois ???
Les plantes sont tous en serre froides ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 5:35 pm

terra + neon(ou pret d'une fenetre) pour drosera
serre froide pour dionée
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 5:57 pm

j'ai une serre tropicale , mais pas beaucoup de lumiére a lui fournire ....
elle n'on pas besoins de periodes de repos ???
et si je me souvient bien il faut arrêter l'eau pour les sarracenia,diosera et dionaea , leur en donner un peu 1 fois par mois ???<=et sa c'est bon ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
marionnette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 7:33 pm

il n est pas question d arreter l eau mais d enlever les coupelles sous les plantes.en ete,tes plantes sont dans une coupelle avec 1cm(minimum)d eau.
en hivers,tu enleves la coupelle et tu arrosses par le dessus.pour savoir si tes plantes ont besoin d eau en hivers tu appuis avec ton doigt sur le substrat,si il y a de l eau dessus,rien a faire.si ton doigt est sec,tu arroses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 7:38 pm

garde ta cup trap hors gel,ou alors met la en terra et pas de période de dormance,moi je l'ai fait l'an dernier pour mes petites plantes,elles ont continué a grandir et je n'ai pas eu de soucis cette année.en revanche les dionée adulte ou semi adulte c'est periode de dormance obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 7:45 pm

oui mais j'ai deja fait sa l'année derniere pour la cup trap ,et je doute qu'elle vive sans un repos cette année ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r



Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 8:57 pm

Tes Drosera sont des pygmées.

Hiver frais mais pas trop, et très humide, donc toujours une coupelle remplie. Elles vont produirent des gemmes, à toi de les planter.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMar 02 Sep 2008, 9:42 pm

moi les trois en serre froide ! tout tien le gel!

_________________
Pour passer l'hiver .... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMer 03 Sep 2008, 1:56 pm

oki merci , j'ai oublié de vous demander , j'ai des semis de dionée ( mais premières , youhouuuuu ) , est ce que je les rentres ou je l'ai laisse en serre froide , elle ne font que quelle que millimétres ....

merci


Dernière édition par IOD le Mer 03 Sep 2008, 9:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyMer 03 Sep 2008, 9:36 pm

bah je pense pas qu'il y ai un problème mais bon au cas où il vaut mieu les rentrer dans une pièce froide

_________________
Pour passer l'hiver .... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyVen 17 Oct 2008, 8:42 pm

J'ai une question par rapport a cet hiver, mes drosera burmanii, il leur faut un repos hivernal, mais comment faire si je dois les laisser au "chaud" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptyVen 17 Oct 2008, 8:55 pm

robin fais gaffe diosera c'est un forumeurs pas une plante;) on dit drosera petite erreur marrante j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptySam 18 Oct 2008, 8:38 pm

dioux a écrit:
J'ai une question par rapport a cet hiver, mes drosera burmanii, il leur faut un repos hivernal, mais comment faire si je dois les laisser au "chaud" ?

Euh quelqu'un pourrait-il me répondre por favor ?
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... EmptySam 18 Oct 2008, 8:40 pm

Les burmanii sont annuels non scratch
Sinon je ne crois pas qu'ils demandent un repos hivernal mais attend l'avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pour passer l'hiver .... Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver ....   Pour passer l'hiver .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour passer l'hiver ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer l'hiver en extérieur
» pot pour rempotage et pour semis
» 2-3 pour le fun
» Pour toi mon Ju.....
» Pour Dim's...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: