Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La réponse à dû y être 100 fois!

+3
Aïdi
Elgotcho69
yannouch
7 participants
AuteurMessage
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch

Préférence : Népenthès

La réponse à dû y être 100 fois! Empty
MessageSujet: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyVen 17 Oct 2008, 7:12 pm

Bonsoir à tous,
j'ai depuis 3 semaines mis mes PC tempérés à l'abris pour l'hiver (Période de repos), il y a des sarracenias, dionées, pinguiculas, drosera.
Mais Une Dionea Akay Ryu à totalement fané

La réponse à dû y être 100 fois! P1020910

Est ce que c'est normal (debut de la période de repos)? Est ce une indigestion (tous les pieges sont fermés)? ou Est ce un problème un peu plus grave??

Même questions pour (ce ou cette?) Drosera Binata qui a totalement fané(e), alors que les capensis sont encore bien verte...

La réponse à dû y être 100 fois! P1020911

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyVen 17 Oct 2008, 7:15 pm

pour le binata regarde a la base car il ne produit plus aucune feuilles en periode de repos et forme un hibernacle a la base!
pour le ryu ca sent pas bon!!
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyVen 17 Oct 2008, 7:16 pm

c'est normal monsieur, c'est normal Laughing
ta dionée te fait encore un joli piege Wink t'en fais pas, elle va continuer a en faire, mais moins rapidement, plus petits et plus a ras du sol (prostrés) mais aussi...beaucoup plus rouges drunken

le binata a formé ce qu'on appelle un hibernacle, de la a savoir t'expliquer ce que c'est, j'en suis pas capable, mais je peux t'expliquer ce qui va se passer: ta plante s'est endormie, elle ne va pas faire d'autre piege, ou peu de pieges pendant l'hiver CA NE VEUT EN AUCUN CAS DIRE QU'ELLE EST MORTE attention, tu regarderas de plus pres et tu verras qu'au centre de ta plante y'a une espece de "boule" qui s'est formée, ben tu la laisses...les pieges repartiront de la au printemps, et c'est valable pour pas mal de droseras.
tu peux en attendant couper les tiges mortes Smile
http://www.silencephotographie.com
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456

Préférence : Un peu de tout =)

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyVen 17 Oct 2008, 7:25 pm

Bon voila la maîtresse a parler!!!!!!! La réponse à dû y être 100 fois! 205570 La réponse à dû y être 100 fois! 205570
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyVen 17 Oct 2008, 7:30 pm

Ben voilà Aidi a tout dit, maintenant attend le printemps pour que sa reprenne Wink
http://dicarpaccio.skyrock.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyVen 17 Oct 2008, 7:32 pm

ben la 1ere année de culture j'ai jeté plein d'hibernacles pensant que la plante était morte, personne ne m'avait rien dis Sad
http://www.silencephotographie.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyDim 16 Nov 2008, 2:35 pm

Petit déterrage de poste pour deux trois petites remarques.

Concernant les drosera tempéré chaud, comme le binata, on peu voir la formation d'un hibernacle, sorte d'amas de feuilles plus ou moins réduites au rôle de gaine protectrice visant à isoler du froid ou du sec (selon) la zone de formation des feuilles (mérystème).

Cet hybernacle n'est cependant pas vraiment adapté aux rigueurs du climat de nos régions, bien trop froid. Il arrive donc que celui ci ne survive pas, et disparaisse complétement.

Là où nos plantes sont géniales, c'est qu'elles on une grande capacité à reprendre depuis les racines, généralement mieux protégées, et donc moins agressées. Arrive donc au printemps une miryade de jeune pousses qui sortent de terre comme par miracle, et deviennent rapidement adulte (floraison fin printemps possible).

Le Drosera binata est particulièrement doué dans le domaine, mais c'est réalisable avec beaucoup d'autres drosera, comme le capensis ou le regia (testé et approuvé par mes soins).

L'avantage de la méthode, c'est que l'on passe d'une à cinq ou six plantes en un hiver, sans se casser le cul, puisqu'on laisse faire la nature...
Attention que ça reste tout de même un peu risqué. Si vous n'êtes pas sur de vous, gardés des pieds en réserve, bien au chaud Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! EmptyDim 16 Nov 2008, 2:45 pm

J'ai même envie de rajouter, que si une plante semble morte, il ne faut pas jeter le pot, elle repart les 3/4 du temps au printemps suivant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois!   La réponse à dû y être 100 fois! Empty

La réponse à dû y être 100 fois!
Page 1 sur 1