| La réponse à dû y être 100 fois! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: La réponse à dû y être 100 fois! Ven 17 Oct 2008, 7:12 pm | |
| Bonsoir à tous, j'ai depuis 3 semaines mis mes PC tempérés à l'abris pour l'hiver (Période de repos), il y a des sarracenias, dionées, pinguiculas, drosera. Mais Une Dionea Akay Ryu à totalement fané Est ce que c'est normal (debut de la période de repos)? Est ce une indigestion (tous les pieges sont fermés)? ou Est ce un problème un peu plus grave?? Même questions pour (ce ou cette?) Drosera Binata qui a totalement fané(e), alors que les capensis sont encore bien verte... Merci pour vos réponses | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! Ven 17 Oct 2008, 7:15 pm | |
| pour le binata regarde a la base car il ne produit plus aucune feuilles en periode de repos et forme un hibernacle a la base! pour le ryu ca sent pas bon!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! Ven 17 Oct 2008, 7:16 pm | |
| c'est normal monsieur, c'est normal ta dionée te fait encore un joli piege t'en fais pas, elle va continuer a en faire, mais moins rapidement, plus petits et plus a ras du sol (prostrés) mais aussi...beaucoup plus rouges le binata a formé ce qu'on appelle un hibernacle, de la a savoir t'expliquer ce que c'est, j'en suis pas capable, mais je peux t'expliquer ce qui va se passer: ta plante s'est endormie, elle ne va pas faire d'autre piege, ou peu de pieges pendant l'hiver CA NE VEUT EN AUCUN CAS DIRE QU'ELLE EST MORTE attention, tu regarderas de plus pres et tu verras qu'au centre de ta plante y'a une espece de "boule" qui s'est formée, ben tu la laisses...les pieges repartiront de la au printemps, et c'est valable pour pas mal de droseras. tu peux en attendant couper les tiges mortes | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! Ven 17 Oct 2008, 7:25 pm | |
| Bon voila la maîtresse a parler!!!!!!! | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! Ven 17 Oct 2008, 7:30 pm | |
| Ben voilà Aidi a tout dit, maintenant attend le printemps pour que sa reprenne | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! Ven 17 Oct 2008, 7:32 pm | |
| ben la 1ere année de culture j'ai jeté plein d'hibernacles pensant que la plante était morte, personne ne m'avait rien dis | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! Dim 16 Nov 2008, 2:35 pm | |
| Petit déterrage de poste pour deux trois petites remarques. Concernant les drosera tempéré chaud, comme le binata, on peu voir la formation d'un hibernacle, sorte d'amas de feuilles plus ou moins réduites au rôle de gaine protectrice visant à isoler du froid ou du sec (selon) la zone de formation des feuilles (mérystème). Cet hybernacle n'est cependant pas vraiment adapté aux rigueurs du climat de nos régions, bien trop froid. Il arrive donc que celui ci ne survive pas, et disparaisse complétement. Là où nos plantes sont géniales, c'est qu'elles on une grande capacité à reprendre depuis les racines, généralement mieux protégées, et donc moins agressées. Arrive donc au printemps une miryade de jeune pousses qui sortent de terre comme par miracle, et deviennent rapidement adulte (floraison fin printemps possible). Le Drosera binata est particulièrement doué dans le domaine, mais c'est réalisable avec beaucoup d'autres drosera, comme le capensis ou le regia (testé et approuvé par mes soins). L'avantage de la méthode, c'est que l'on passe d'une à cinq ou six plantes en un hiver, sans se casser le cul, puisqu'on laisse faire la nature... Attention que ça reste tout de même un peu risqué. Si vous n'êtes pas sur de vous, gardés des pieds en réserve, bien au chaud _________________ Ju!
| |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! Dim 16 Nov 2008, 2:45 pm | |
| J'ai même envie de rajouter, que si une plante semble morte, il ne faut pas jeter le pot, elle repart les 3/4 du temps au printemps suivant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réponse à dû y être 100 fois! | |
| |
|
| |
| La réponse à dû y être 100 fois! | |
|