| Première fois que je vois ça (en vrai) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Première fois que je vois ça (en vrai) Sam 19 Fév 2011, 9:46 pm | |
| Salut J'ai mon N. tenuis qui me fait une hampe florale... A voir pour la suite..., J'avais lu quelque part que cette espèce de s'hybride pas. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Sam 19 Fév 2011, 9:50 pm | |
| Meugnonnnnn !!!
Quel est l'âge de ce nepenthes ? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Sam 19 Fév 2011, 10:20 pm | |
| Merci.^^ Je ne sais pas exactement. Je l'ai acquis l'été passé. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Sam 19 Fév 2011, 10:32 pm | |
| Ok il fait quelle taille aujourd'hui ? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Sam 19 Fév 2011, 10:46 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Sam 19 Fév 2011, 11:17 pm | |
| Merci il est toute petit.
Mon nep x ventrata de 1 m et 3 ans n'a pas encore fleuri, pourquoi ? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 12:10 am | |
| Question de culture... Mon N.tenuis n'est pas en milieu sec... Il est placé en terra Highland, (sous néon, forte hygro,...) Contrairement à la culture alternative (milieu sec), il ne subit pas les variations des saisons (hygro trop sèche l'hiver, pas assez de lumière, trop en été,...). Le principal, c'est que nos deux plantes aient de beaux feuillages et de beaux pièges...(des signes de bonne santé). | |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 3:28 am | |
| | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 10:34 am | |
| - pygo a écrit:
- et hop un ptit mâle ^^
Ou une femelle =p, en tout cas par précaution, c'est mieux de se procurer du pollen. | |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 10:37 am | |
| - remi-carnivore a écrit:
- pygo a écrit:
- et hop un ptit mâle ^^
Ou une femelle =p en tous cas par precaution c'est mieux de se procurer du pollen . non non un mâle | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 11:08 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: re Dim 20 Fév 2011, 1:09 pm | |
| - pygo a écrit:
- remi-carnivore a écrit:
- pygo a écrit:
- et hop un ptit mâle ^^
Ou une femelle =p en tous cas par precaution c'est mieux de se procurer du pollen . non non un mâle Et tu vois ça à quoi la fleur n'est même pas ouverte. =p | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 1:21 pm | |
| A la forme des petites boules je pense .
Pygo en a déjà vu des fleurs avec toutes ses Neps=p | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 1:30 pm | |
| Quel oeil, Bravo pygo Si il y a une femelle qui se présente, envoyez moi un MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: re Dim 20 Fév 2011, 1:59 pm | |
| - abakadaboum a écrit:
- Quel oeil, Bravo pygo
Si il y a une femelle qui se présente, envoyez moi un MP. Il a de quoi faire, un joli croisement avec un tenuis. Ce qui dois être joli c'est tenuis et inermis, tenuis vogelli, tenuis aristolochoides ou tenuis jaquelianea. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 2:06 pm | |
| Le souci, c'est que je pense que tenuis est l'un des seuls (voir peut-être le seul) qui ne s'hybride pas. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Dim 20 Fév 2011, 2:42 pm | |
| http://en.wikipedia.org/wiki/Nepenthes_tenuis
Des infos sur ce nep tenuis. Apparemment il n'y aurait pas d'hybride naturel. | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Lun 18 Avr 2011, 12:41 pm | |
| Mon tenuis est en fleur, c'est bien un mâle à la recherche d'une femelle Voici les petites photos : Si quelqu'un a un tenuis femelle. (Qu'il me MP) Passez une bonne journée johan | |
|
| |
boulette Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Mer 20 Avr 2011, 6:16 am | |
| Tu possèdes un superbe tenuis, bravo, il est magnifique ! | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) Mer 20 Avr 2011, 10:28 am | |
| Merci, l urne est bien grosse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première fois que je vois ça (en vrai) | |
| |
|
| |
| Première fois que je vois ça (en vrai) | |
|