| vrai ou faux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedshooter Pousse de Falcon
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: vrai ou faux ? Dim 20 Mar 2011, 9:45 pm | |
| salut à tous,
je viens de lire le post-it de Bauer sur la culture des Nephenthes .
j'était intéressé par un hybride vendu ICI . si vous connaissez ce site vous savez qu'ils ont une sélection pour les Néophytes..
Mais voilà, maintenant j'ai un doute:
Bauer affirme ( c'est pas le seul ) que ces plantes sont relativement exigeantes dans leur besoins de chaleur et humidité .
j'ai donc trois questions :
- pourquoi ils conseillent cette plante pour les débutants?
- cette plante cultivée dans ma chambre, oui ? non ?
- si oui, quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci d'avance | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: vrai ou faux ? Dim 20 Mar 2011, 10:33 pm | |
| - Parce que ce n'est pas un Nepenthes très exigeant comparé à d'autres espèces. Il sera difficile de le tuer. - Si tu peux apporter les conditions adaptées, il peut pousser dans n'importe quel lieu. - De te renseigner avant sur les grands principes de culture des Nepenthes . Pour cette plante: - un substrat aéré - un max de lumière, sans soleil direct - hygrométrie importante - températures chaudes à éviter au maximum dans l'idée | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: vrai ou faux ? Dim 20 Mar 2011, 11:18 pm | |
| salut et merci pour ta réponse - Vince81 a écrit:
Pour cette plante: - un substrat aéré - un max de lumière, sans soleil direct - hygrométrie importante - températures chaudes à éviter au maximum dans l'idée vu que j'étais d'ans l'idée de placer la plante à l'air libre dans la chambre, c'est surtout l'hygrométrie qui va etre le point négatif. plus que les températures . peut-etre qu'elle vivra, mais pas sûr qu'elle se développe correctement (?) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: vrai ou faux ? Lun 21 Mar 2011, 1:00 am | |
| - cedshooter a écrit:
- salut et merci pour ta réponse
- Vince81 a écrit:
Pour cette plante: - un substrat aéré - un max de lumière, sans soleil direct - hygrométrie importante - températures chaudes à éviter au maximum dans l'idée vu que j'étais d'ans l'idée de placer la plante à l'air libre dans la chambre, c'est surtout l'hygrométrie qui va etre le point négatif. plus que les températures .
peut-etre qu'elle vivra, mais pas sûr qu'elle se développe correctement (?) Dans l'idée, c'est ça. S'il y a tous les points sauf l'hygro, le risque majeur est d'avoir un Nepenthes qui se développe sans faire d'urnes. Cela dit, il y a de très bons exemples de Nepenthes qui poussent bien hors terra (cf. le N x mixta de Lignou, ou certains Nepenthes de Sockhom/François). Vu que N. ventricosa est une espèce relativement tolérante, si les autres points sont au top, tu auras de grandes chances d'avoir une plante sympa avec des urnes. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: vrai ou faux ? Lun 21 Mar 2011, 6:42 pm | |
| Je tiens à rapporter mon expérience. Il peut être cultivé à l'air libre et fera des urnes une fois acclimaté. Il est facile de culture donc ne t'inquiètes pas ! (Photos à l'appui si tu veux même s'il est en période de repos ~~ ) A+ | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*
| Sujet: Re: vrai ou faux ? Lun 21 Mar 2011, 8:50 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- Je tiens à rapporter mon expérience.
Il peut être cultivé à l'air libre et fera des urnes une fois acclimaté. Il est facile de culture donc ne t'inquiètes pas !
(Photos à l'appui si tu veux même s'il est en période de repos ~~ ) A+
Salut et merci à vous ça me rassure ! Sarra var., oui je veux bien une (ou plusieurs ^^) photo voir ce que ça donne, ça serait cool. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: vrai ou faux ? Mar 22 Mar 2011, 8:56 pm | |
| Ok je te fais ça dès que j'ai le temps ^^ | |
|
| |
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*