| les plus beaux clichés de ma collection | |
|
+29Stigal loulou59 Gregwar Maaaax seb81 La Dégaine Vince81 Laurent Cédric quendi Gwen NiNi nico Nepenthoine IOD juju456 lyde46 x-clemoundo Ju! nepenthus greg345 lorenzo Le petit Uncle John Skunk lignou Zeblai Kermit Elgotcho69 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Sam 17 Jan 2009, 5:26 pm | |
| | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Sam 17 Jan 2009, 11:01 pm | |
| on devrait faire plus de photos en faite, c'est tellement sympa à regarder. Belles plantes | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Dim 18 Jan 2009, 10:36 am | |
| si quelqu'un connait le nom du premier nep?(je me souvient plus j'ai pas noté snif!!!) | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Dim 18 Jan 2009, 10:46 am | |
| C'est vraiment super de voir toutes ces jolie plantes. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Dim 18 Jan 2009, 11:07 am | |
| Super plante, ton burmannii vient de semi? - Citation :
- nepenthes ventricosa (creme???)
Je pense pas car il n'est beaucoup rependu et on voie un peut de rouge sur les urnes, je pense qu'elle deviendrai rouge avec un peut plus de luminositéCédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Dim 18 Jan 2009, 11:33 am | |
| donc le ventricosa n'est pas creme alors?? sinon les burmanii viennent de semi made in ju!! elle a fait une hampe florale mais aucunes fleurs n'est sorties!!! bizzard sinon pour l'autre nep tu connais pas son petit nom par hazard? | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Dim 18 Jan 2009, 12:07 pm | |
| - elgotcho69 a écrit:
nepenthes ...(je sais plus son petit nom !!! si vous savez dites moi!!)
Belles plantes! Nepenthoine parle de N. sanguinea et N. gracilis. C'est vrai qu'il en a de faux airs mais j'écarterais d'entrée N. gracilis, car sur tes photos ont voit clairement que l'éperon est ramifié, alors qu'il est simple chez N. gracilis. De plus le péristome chez N. gracilis est tres fin, beaucoup plus fin que celui qu'on peut voir sur tes photos. Et puis les feuilles de N. gracilis sont fines , presques "fragiles" et plient sous le poids de l'urne aussi petite soit elle, idem pour la tige qui plie tres facilement alors qu'ici c'est bien plus massif (comme N. sanguinea et N. 'Rebecca soper'...) Je pencherais d'avantage pour N. sanguinea qui a un éperon ramifié, et un péristome bien plus semblable à celui de ta photo. Mais je n'affirme rien parce que y a un petit quelque chose qui me chifonne. Ou l'as tu acheté? Ton N. ventricosa vient de cz plants? | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Dim 18 Jan 2009, 12:09 pm | |
| Merci lignou! c'est vrai que certain upper de rebecca soper ressemble parfois à ça ensuite pour sanguinea surement je ne sais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Dim 18 Jan 2009, 2:03 pm | |
| merci!! donc probablement n.sanguinea!! le ventricosa je l'avait acheter à une bourse aux reptiles ily avait un stand (c'était des americains je pense?!) de plantes carni!! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mar 20 Jan 2009, 10:09 pm | |
| Ton ventricosa est superbe! Je pense que c'est un crème. Laurent | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mar 20 Jan 2009, 11:29 pm | |
| Hello, D'où provient ton N.ventricosa? Il faudrait que tes plantes reçoivent plus de lumière dans l'ensemble. Si ton N.ventricosa en recevait plus, on pourrait s'avancer davantage quant à une possible précision. Il faudrait que tes péristomes soient rouge vif. | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 12:07 am | |
| Salut, Pour l'identification de tes Neps, le premier est un 'Rebecca Soper'. Quant à ton N. ventricosa, ce n'est pas la f. crème. Il doit surment s'agir de la variété alba. (Gert vend le même clone sur son site: http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?products_id=345&osCsid=704a6d170da5316d09e0e4eefad2b40b ) @+ | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 8:04 am | |
| - La Dégaine a écrit:
- Salut,
Pour l'identification de tes Neps, le premier est un 'Rebecca Soper'.
@+ Hello , je cultive rebecca soper et je trouve pas qu'il ressemble beaucoup au mien, le mien possede des feuilles d'un vert plus foncé et plus fine. | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 6:26 pm | |
| - La Dégaine a écrit:
- Salut,
Quant à ton N. ventricosa, ce n'est pas la f. crème. Il doit surment s'agir de la variété alba. (Gert vend le même clone sur son site: http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?products_id=345&osCsid=704a6d170da5316d09e0e4eefad2b40b )
@+ Moi c'est plutot l'inverse, je rejoins la dégaine sur le feuillage, mais c'est l'urne qui me pose problème. Ceci dit c'est possible, parce que y a quelque chose qui cloche au niveau de l'urne pour etre un sanguinea. Si il s'agit d'un N. 'Rebecca soper', il manque cruellement de couleurs (lumière?)...c'est quand meme un point caractéristique de ce nep. | |
|
| |
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 6:37 pm | |
| Mon nep rebecca soper a franchement pas énormement de lumière et pourtant il a des urnes violettes! | |
|
| |
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 7:16 pm | |
| pourtant je suis équipé d'un raque double néon spécial croissance et floraison!! (bizarre non) enfin!! merci a tous de se creuser la tête pour mon nep! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 7:35 pm | |
| *complètement largué*
Heu oui, les nepenthes et moi, ça fait vraiment deux ^^
Ceci dit, belles photos, et beau débat! _________________ Ju!
| |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 7:56 pm | |
| - lignou a écrit:
- La Dégaine a écrit:
- Salut,
Quant à ton N. ventricosa, ce n'est pas la f. crème. Il doit surment s'agir de la variété alba. (Gert vend le même clone sur son site: http://www.extreme-plants.eu/product_info.php?products_id=345&osCsid=704a6d170da5316d09e0e4eefad2b40b )
@+ Moi c'est plutot l'inverse, je rejoins la dégaine sur le feuillage, mais c'est l'urne qui me pose problème. Ceci dit c'est possible, parce que y a quelque chose qui cloche au niveau de l'urne pour etre un sanguinea. Si il s'agit d'un, il manque cruellement de couleurs (lumière?)...c'est quand meme un point caractéristique de ce nep. Pas très coloré pour un N. 'Rebecca soper' d'accord. Mais on dirait des urnes hautes qui sont de cette couleur sur le mien. Ça et cette couleur un peu cramoisie que peuvent prendre les feuilles, ça ressemble quand même beaucoup à des uppers de 'Rebecca soper' qui manquerait un peu de lumière... | |
|
| |
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 21 Jan 2009, 8:49 pm | |
| Entièrement d'accord, autant les lower/intermediate sont très violettes, autant les upper sont exactement de cette couleur! En plus avec des feuilles assez épaisses et fines, je vois le miens dans tes feuilles (cela dit, je peut me tromper ) | |
|
| |
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 04 Mar 2009, 3:59 pm | |
| drosera spathulata f.lovellae drosera adelae (cream flower) et un utri que je viens de decouvrir!! mais le quel? a vous de me le dire!! drosera auriculata drosera admirabilis drosera schizandra drosera hamiltonii drosera aliciae drosera binata cephalotus f.
Dernière édition par elgotcho69 le Mer 04 Mar 2009, 4:38 pm, édité 3 fois | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 04 Mar 2009, 4:07 pm | |
| | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 04 Mar 2009, 4:16 pm | |
| Le Drosera Adelae est magnifique | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 04 Mar 2009, 4:23 pm | |
| lignou dit: "C'est vrai qu'il en a de faux airs mais j'écarterais d'entrée N. gracilis, car sur tes photos ont voit clairement que l'éperon est ramifié, alors qu'il est simple chez N. gracilis."
Ce que tu dis là m'étonne pas mal: sur les petites urnes de mon sanguinea l'éperon est effectivement ramifié mais sur les urnes plus grandes, la ramification diminue pour finalement n'avoir qu'un éperon simple. Maintenant mes urnes ont toutes un éperon simple et ce n'est pas un gracilis =) | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 04 Mar 2009, 4:33 pm | |
| - Gregwar a écrit:
- lignou dit:
"C'est vrai qu'il en a de faux airs mais j'écarterais d'entrée N. gracilis, car sur tes photos ont voit clairement que l'éperon est ramifié, alors qu'il est simple chez N. gracilis."
Ce que tu dis là m'étonne pas mal: sur les petites urnes de mon sanguinea l'éperon est effectivement ramifié mais sur les urnes plus grandes, la ramification diminue pour finalement n'avoir qu'un éperon simple. Maintenant mes urnes ont toutes un éperon simple et ce n'est pas un gracilis =) Sur le mien tous les éperons sont ramifiés (3 subdivisions) mais je dois bien reconnaitre que sur ce coup là je n'ai pas vérifié plus loin et j'ai fait une erreur. Ceci dit, je suis presque certain que N. sanguinea a un éperon ramifié. D'un autre coté ce n'est pas parce que ton Nep à un éperon simple qu'il s'agit forcément d'un N.gracilis, il y a une multitude de nep qui ont un éperon simple. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection Mer 04 Mar 2009, 6:36 pm | |
| ton aliciae est immense !!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les plus beaux clichés de ma collection | |
| |
|
| |
| les plus beaux clichés de ma collection | |
|