| Encore une question sur les nep ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Encore une question sur les nep ^^ Ven 14 Nov 2008, 8:37 pm | |
| bonjour alors voila comme vous le savez j'ai une nep ventrata et je l'ai mis dans un aquarium ( celui de mes poissons rouges mais vous inquitez pas sans les poissons rouge et sans eau ^^) elle est dans son pot d'origine (pas encore eu le temp de la rempoter) et le pot qui est sur des billes d'argiles et en dessous des billes d'argile il y a de l'eau je brumise tous les jours et pour savoir je me suis acheter une sonde j'ai presque tous le temp 90% d 'hygrometrie et entre 13 et 20 C° alors voila mes questions :
- Suis je obligée de la rempoter? - Est se que les racines peuvent pourir?
Voila et merci encore !!!!!!
juju456 | |
|
| |
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Ven 14 Nov 2008, 8:45 pm | |
| Tu n'es pas obligé de les rempoter tous de suite .. attends 1 ou 2 mois qu'elles s'adaptent à ton terra. si tes pots ne sont pas dans l'eau c'est bon mais si tes pots sont plongés dans 2 cm d'eau, alors réhausse les. par contre la température est trop basse .. 22 minimum ... | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Ven 14 Nov 2008, 8:49 pm | |
| ah bon 22 minimum bon... sinon pour le pot c'est bon il est surelevé | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Ven 14 Nov 2008, 10:15 pm | |
| Mais non, la température est bonne, pas de soucis, ne t'inquiete pas!
Oui, les racines peuvent pourrir si le substrat n'est pas adapté pendant l'hiver, mais, il y a peu de risque avec ventrata | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Ven 14 Nov 2008, 10:24 pm | |
| Hello, Le nep ventrat est une plante assez tolérante. On dit souvent que c'est le nep d'appartement! Il s'adapte facilement à son environnement, même si comme tout nep, il n'aime pas le changement. Les conditions que tu lui donne sont très bonnes à mon sens. Mais vu la vitesse à laquelle cette liane pousse, il sortira vite de ton aquarium. C'est en effet important d'éviter tout contact entre l'eau stagnante et les racines. Et ne les laisse pas pourrir. C'est pas bon, comme pour n'importe quelle plante! Voili voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Sam 15 Nov 2008, 10:36 am | |
| - Citation :
- 13 et 20 C°
- Citation :
- Mais non, la température est bonne
Dans ton cas ok, les ventratas sont trés tolérante comme la dit stephsunset. Mais si tu veux mettre d'autre Nepenthes, il faut que tu sois autour des 25 degrés, (13 degrés c'est trés peu) Mais elle va pousser T'inquiete pas | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Sam 15 Nov 2008, 2:14 pm | |
| - yannouch a écrit:
-
- Citation :
- 13 et 20 C°
- Citation :
Dans ton cas ok, les ventratas sont trés tolérante comme la dit stephsunset. Mais si tu veux mettre d'autre Nepenthes, il faut que tu sois autour des 25 degrés, (13 degrés c'est trés peu) Mais elle va pousser T'inquiete pas Non Yannouch. On peut répartir les nepenthes dans différentes conditions suivant l'altitude à laquelle ils poussent. Certains ne voudront pas avoir plus de 20° pendant l'année, et d'autres, au contraire, ne voudront pas moins de 20° pendant l'année. On dit qu'il y a les highlands, les lowlands, et meme les intermédiaires. Donc, 13°, c'est bon pour toute espece un peu tolérante, mais, c'est à éviter pour l'ensemble des plantes purement lowlands. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Dim 16 Nov 2008, 3:35 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- yannouch a écrit:
-
- Citation :
- 13 et 20 C°
- Citation :
Dans ton cas ok, les ventratas sont trés tolérante comme la dit stephsunset. Mais si tu veux mettre d'autre Nepenthes, il faut que tu sois autour des 25 degrés, (13 degrés c'est trés peu) Mais elle va pousser T'inquiete pas Non Yannouch. On peut répartir les nepenthes dans différentes conditions suivant l'altitude à laquelle ils poussent.
Certains ne voudront pas avoir plus de 20° pendant l'année, et d'autres, au contraire, ne voudront pas moins de 20° pendant l'année.
On dit qu'il y a les highlands, les lowlands, et meme les intermédiaires. Donc, 13°, c'est bon pour toute espece un peu tolérante, mais, c'est à éviter pour l'ensemble des plantes purement lowlands. ah oui tu as raison.Mais une x ventrata est considéré comme lowland ou intermédiaire? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ Dim 16 Nov 2008, 3:55 pm | |
| Comme un ultra tolérante . Qui serait davantage highland que lowland, du fait de ses origines (ventricosa et alata). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une question sur les nep ^^ | |
| |
|
| |
| Encore une question sur les nep ^^ | |
|