| quelques plantounettes | |
|
+10lorenzo Vince81 La Dégaine Elgotcho69 dede718 nepenthus Aïdi tony la_matrone Le petit 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| |
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 5:43 pm | |
| superbes plantes!!! bravo! | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 5:44 pm | |
| de tres belle plante tu as je sens que je vais venir faire un tour chez toi pour tout te dérober | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 5:51 pm | |
| | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 6:01 pm | |
| - tony a écrit:
- de tres belle plante tu as je sens que je vais venir faire un tour chez toi pour tout te dérober
lol comme Cédric j'ai un bout de molosse qui garde mes plantes Aïdi, j'ai fait ces photos de schizandra en pensant à toi _________________ | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 6:35 pm | |
| | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 6:37 pm | |
| | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 6:55 pm | |
| coucou c'est quoi comme utri sur la foto de ventricosa steack haché! ? le pot à coté merki! | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 6:58 pm | |
| Salut, C'est clair, les schizandra sont impressionants ! Pourrais-tu nous dire quel substrat tu utilises STP ? Et est-ce qu'elles ont déjà fleuries ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 8:18 pm | |
| Superbe . Mention pour schizandra et eymae. Simple question, quelles sont tes conditions de culture actuelle (hygro, et température?). Car, inermis et schizandra.... | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 9:08 pm | |
| oua magnifique, ce type de droséras j'en avait encore jamais vu | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 9:12 pm | |
| qu'elle plantes !!! waaahh | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 9:45 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Superbe .
Simple question, quelles sont tes conditions de culture actuelle (hygro, et température?).
Car, inermis et schizandra.... héhé on voit les connaisseurs oui highland avec queen's land lol j'ai pas de chiffres mais en chauffage il y a la lampe la journée, et la nuit c'est pas chauffé, donc à mon avis ça déscend bien.ça donne une bonne amplitude thermique et hygrometrique entre le jour et la nuit. Je vais mettre un appareil de mesure (manque la pile ) Mais vu que les highland je les cultive normalement en serre je vien de les rentrer pour éviter le gel qui ne tardera pas à mon avis. Ducoup les conditions sont acceptables pour les deux. J'ai l'impression que drosera schizandra n'est pas si demandeur que ça. le substrat ... je sais plus trop mais bien drainant avec un surfaçage de sphaigne. Pas beaucoup de soleil et humidité. les utrics vers ventricosa sont : - devant : tridentata - derrière : sp. "Chapada Diamantina" merci pour vos commentaires doux et aggréables _________________ | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 10:41 pm | |
| Shizandra | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 11:26 pm | |
| merci mon Petit | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 11:42 pm | |
| - le petit a écrit:
- lol comme Cédric j'ai un bout de molosse qui garde mes plantes
Tu parles de la carpette qui dors toute la journée et relève la tête pour demander des papouilles? ... Bon allez ok Belles plantes mon vieux! Je sent qu'on va reparler échange un de ces quatre _________________ Ju!
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Lun 17 Nov 2008, 11:49 pm | |
| Parenthese juste, superbe cudo. Je croyais cette dionée totalement moche, à cause d'un grand nombre de spécimen souvent très noir...mais, là, elle ressemble à quelque chose... Si un jour tu ne sais pas quoi faire d'une de tes boutures... Il me semble que tu aimes bien P.primuliflora. Je la vois souvent chez toi (normal...j'adore aussi!) Enfin, pour D.schizandra, je crois de plus en plus que c'est surtout l'humidité qu'il réclame.....bien qu'il faudra voir après l'hiver pour tirer les conclusions. Mais, là différence de 85% d'hygro à environ 100% s'est faite ressentir chez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques plantounettes Mar 18 Nov 2008, 10:32 am | |
| - Vince81 a écrit:
- Parenthese juste, superbe cudo.
Je croyais cette dionée totalement moche, à cause d'un grand nombre de spécimen souvent très noir...mais, là, elle ressemble à quelque chose...
Si un jour tu ne sais pas quoi faire d'une de tes boutures...
Il me semble que tu aimes bien P.primuliflora. Je la vois souvent chez toi (normal...j'adore aussi!)
Enfin, pour D.schizandra, je crois de plus en plus que c'est surtout l'humidité qu'il réclame.....bien qu'il faudra voir après l'hiver pour tirer les conclusions. Mais, là différence de 85% d'hygro à environ 100% s'est faite ressentir chez moi. héhé pour primuliflora j'ai fait des boutures et j'en ai un peu partout (d'ailleurs tu me fait penser que j'en ai une encore en serre là ) et c'est vrai que je l'apprécie bien pour schizandra je suis d'accord avec toi, ce point est des plus importants, mais à mon avis une chaleur moins importante peut être pas mal. En tout cas je m'en plein pas (pour la cudo on verra plus tard quand je refais des boutures car celles-ci je les garde pour remplir un peu plus le pot vu la taille des plantes ) JUUUUUU Ne dévoile pas les failles de mon système de sécurité sinon la prochaine fois que tu viens tu dormira avec mon papouilleur (et je suis sûr que là tu te dis pas de problème ) Au fait, question bête qu'on m'a posé et à laquelle je n'ai pas su répondre... Le piège de Cudo se referme ?_________________ | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Sam 22 Nov 2008, 7:22 am | |
| cool donc ya pas de souci je peux venir te devaliser donc donne moi ton adresse je vais t'enlever toute les plante que tu as en trop superbe plante | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: quelques plantounettes Sam 22 Nov 2008, 9:47 am | |
| Très belles plantes Xave La cudo est superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques plantounettes Sam 22 Nov 2008, 12:23 pm | |
| - tony a écrit:
- cool donc ya pas de souci je peux venir te devaliser
donc donne moi ton adresse je vais t'enlever toute les plante que tu as en trop
superbe plante Alors c'est : Pignou Pinguoin, Impasse de Bibiphoque, La Banquise, Nebraska et comme je dis toujours, j'ai jamais de plantes en trop sauf capensis et spatulata !!!!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques plantounettes | |
| |
|
| |
| quelques plantounettes | |
|