| Voici mes plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fourmis Feuille de Falcon
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 9:10 am | |
| Bonjour à tous, Alors voilà mes 2 premières plantes. Une Sarracenia " pourpre" je suppose A vous de me le dire. Et une Drosera capensis. Est-ce normal qu'elle n'aie pas de petite gouttelette ? David | |
|
| |
x-clemoundo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 10:38 am | |
| C'est quoi ce buisson de capensis !!!!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 10:47 am | |
| alors le 1er c'est sarracenia purpurea et très probablement un ssp venossa vu la tête qu'il a, et le capensis, ne fait pas de goutellettes car...tu le cultives en interieur? | |
|
| |
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 12:29 pm | |
| Bonjour Aïdi, Oui effectivement pour le moment elles sont en intérieur. C'est pour cela qu'elle ne fait pas de gouttelettes ? Quelle en est la cause ? La chaleur. David | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 12:30 pm | |
| le sarracenia purpurea sous espèce venosa (car il y a 1 autre sous espèce qui est purpurea, et ssp. veut dire sous espèce) est une plante de climat relativement froid. tu peux la sortir dehors pendant qu'il gel pas trop et elle s'habitura au froid pour s'endormir avec l'hiver (en maintenant juste le substrat humide, sans eau dans la coupelle, au pire t'arrose par dessus sans coupelle). Le drosera capensis apparament albino, est une plante qui vient du cap en afrique du sud. Il lui faut une relative humidité atmosphérique. Par éxemple si t'as une grande boite en plastique tu peux la mettre sur la plante comme mini serre. Et là tu veras revenir la glue _________________ | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 12:30 pm | |
| ha et j'oubliais, devant une fenêtre plein sud pour le drosera, et la sarracenia plein soleil aussi !!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 2:22 pm | |
| OK merci, Je vais les mettre dans mon grenier devant la fenêtre. Car la température dehors est déjà basse ici en Belgique. Aujourd'hui il à neiger. Est-ce bon pour le grenier? La température de mon grenier est de 5/6 min par grand froid avec 10 max. Sinon je pense les rempoter demain dans un pot plus grand en retirant une partie de la terre de son anciens pot. Et pour la drosera séparer les pousse en pot individuel ? David | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 5:34 pm | |
| Coucou David, Oui la température de ton grenier convient bien mais attention de ne pas dépasser les 15°C en hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 6:45 pm | |
| devant la fenêtre c'est bien mais il faut du plein soleil , donc plein sud la fenetre !!! les drosera ça fait plus joli si tu laisse tout dans le même pot ça donne un plus belle effet !!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 7:52 pm | |
| Ok merci à tous pour ces renseignements :sup: Je viens d'un magasin près de chez moi. Il liquidait toutes les Plantes carnivores à 1 euro pièce. ( Fin de saison je suppose ) j'en ai pris une dizaine . Même variété que mes première je suppose. Je poste des photos dès que possible. David | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 10:01 pm | |
| Voici les photos : Je crois que se sont les mêmes sp que les précédentes. Sauf pour la Nepenthes il est marqué N.atala mais comme j'ai lu un post à son sujet il ne s'agit certainement pas d'elle. j'essayerai de faire des photos individuel si cela est necéssaire. Amicalement david | |
|
| |
lamidesjardins Pousse de Falcon
Age : 29 Humeur : Non définie Préférence : Toutes sauf Utricularia, Catopsis et Brochinia
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 10:03 pm | |
| Salut,
C'est un Nepenthes x hookeriana
++ | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Voici mes plantes Sam 22 Nov 2008, 10:15 pm | |
| Le sarracenia qui a le "capuchon" qui se resserre vers son milieu est une x catesbaei | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes plantes Dim 23 Nov 2008, 9:08 pm | |
| pour les sarracenia dans l'ordre de gauche à droite, de haut en bas:
X catesbaie,X paradisia , X catesbaie X paradisia, X catesbaie,X paradisia _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici mes plantes Lun 24 Nov 2008, 5:49 am | |
| Merci à tous et bonne journée David | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mes plantes | |
| |
|
| |
| Voici mes plantes | |
|