| Adelae en exterieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Adelae en exterieur Dim 07 Déc 2008, 11:13 pm | |
| Pour ceux qui n'y croient pas ! Je vous met les photos que j'ai prises de cette petite plantoune qu'on a mis dehors cet été alors qu'elle était encore petite. Depuis qu'elle est dehors elle a quadruplé de taille environ. Et elle est bien plus belle que celles a l'interieur... Donc voilà en extérieur dans une mini serre ouverte en permanence dans le ch'nord ^^ Photos d'hier. |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Dim 07 Déc 2008, 11:27 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 12:43 am | |
| Oui, il y en a au JB de Toulouse aussi...à l'extérieur...Et sans serre! Faudra que je voie leur état au printemps. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 9:22 am | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 12:16 pm | |
| Je sais pas justement je teste.
Il a déjà gelé sur Lille mais je pense pas encore sur Hazebrouck.
Mais il a déjà bien neigé donc ça résiste a 0 degrés. |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 12:45 pm | |
| Très intéressant Bon à savoir ça, merci | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 2:51 pm | |
| adelae est autralien? il est vrai qu'en Australie il grèle, mais quand même, pas pendant plusieurs mois, j'trouve que c'est froid enfin si ca marche | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 3:18 pm | |
| moi je ne vois rien d'extra-ordinaire ... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 3:20 pm | |
| L'Australie c'est quand même un pays chaud | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 3:20 pm | |
| Ca n'a plus de secret pour Xav | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 3:27 pm | |
| non mais on catalogue les plantes et on les cantone à des modes de cultures pour avoir les plus belles plantes possible et éviter de les faire crever, mais j'ai en serre froide (donc très froide) ping primuliflora, utric longifolia, nep x ventrata, drosera madagascariensis et adelae et rien n'est mort et pourtant si on suit les modes de culture .... dailleur un drosera sauf exeption préfère toujours le frais que le chaud, d'où la poussée intéressante de son adelae. du moment que tu rentre pas dans l'extrême létal, rien d'extraordinaire toutes les spatulata viennent d'australie (ou presque), et elles restent toutes en serre _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 6:53 pm | |
| - le petit a écrit:
- non mais on catalogue les plantes et on les cantone à des modes de cultures pour avoir les plus belles plantes possible et éviter de les faire crever, mais j'ai en serre froide (donc très froide) ping primuliflora, utric longifolia, nep x ventrata, drosera madagascariensis et adelae et rien n'est mort et pourtant si on suit les modes de culture .... dailleur un drosera sauf exeption préfère toujours le frais que le chaud, d'où la poussée intéressante de son adelae.
du moment que tu rentre pas dans l'extrême létal, rien d'extraordinaire toutes les spatulata viennent d'australie (ou presque), et elles restent toutes en serre Au risque de te contredire (pour le plaisir :p) P.primuliflora n'est pas tropicale, mais sub tropicale, elle apprécie donc une température plus faible en hiver pour fleurir après. U.longifolia est higland . N.x ventrata est highland . D.madagascariensis a deux localités, celle de Madagascar et celle de Okawango (je me souviens plus..celle d'afrique du sud). Et meme si c'est celle de madagascar, j'avoue que je ne suis pas convaincu quant au "lowland" de cette plante. Par contre, elles aiment bien une forte hygro généralement. D.adelae est dite lowland, mais c'est vrai que l'on voit depuis quelques temps (cf livre Labat) qu'elle semble plus vigoureuse lorsqu'elle a une période de froid hivernale. Mais, je sais que je ne t'apprends rien . J'attends de voir l'an prochain voir si D.adelae gele, ou s'il repartira des racines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 6:56 pm | |
| toutoutoum je suis pas d'accord sur le sujet de madagascariensis j'en ai vu in situ à Mada, et il crament en plein soleil toute l'année, entre 25°et 40°, la nuit 15° et 20°, et si ça c'est pas lowland sans compter il est vrai, une chaleur étouffante et moite | |
|
| |
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 7:01 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- le petit a écrit:
- non mais on catalogue les plantes et on les cantone à des modes de cultures pour avoir les plus belles plantes possible et éviter de les faire crever, mais j'ai en serre froide (donc très froide) ping primuliflora, utric longifolia, nep x ventrata, drosera madagascariensis et adelae et rien n'est mort et pourtant si on suit les modes de culture .... dailleur un drosera sauf exeption préfère toujours le frais que le chaud, d'où la poussée intéressante de son adelae.
du moment que tu rentre pas dans l'extrême létal, rien d'extraordinaire toutes les spatulata viennent d'australie (ou presque), et elles restent toutes en serre Au risque de te contredire (pour le plaisir :p) P.primuliflora n'est pas tropicale, mais sub tropicale, elle apprécie donc une température plus faible en hiver pour fleurir après. U.longifolia est higland . N.x ventrata est highland . D.madagascariensis a deux localités, celle de Madagascar et celle de Okawango (je me souviens plus..celle d'afrique du sud). Et meme si c'est celle de madagascar, j'avoue que je ne suis pas convaincu quant au "lowland" de cette plante. Par contre, elles aiment bien une forte hygro généralement. D.adelae est dite lowland, mais c'est vrai que l'on voit depuis quelques temps (cf livre Labat) qu'elle semble plus vigoureuse lorsqu'elle a une période de froid hivernale. Mais, je sais que je ne t'apprends rien . J'attends de voir l'an prochain voir si D.adelae gele, ou s'il repartira des racines. tu ne m'apprend rien (mais t'en apprend aux autres )mais tu confirme qu'elles ont rien à faire en serre dehors par les gelées (car j'ai eu la femme de dire tout ce que tu as dit ... moi faignant ? ), des conditions qu'on nous apprend dans les livres. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 7:03 pm | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 7:06 pm | |
| hmm, cela dépend de la localisation... au bord de la mer ca descend pas en dessous de 15° la nuit..et les droseras poussent majoritairement en bord de mer ainsi que les nep. donc Lowland | |
|
| |
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 7:12 pm | |
| ok _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 8:33 pm | |
| Quand tu parles de serre, Xave, c'est hors gel ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 9:26 pm | |
| en gel, moins froid que dehors mais reste très froid, donc ça gel très bien. _________________ | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Lun 08 Déc 2008, 9:39 pm | |
| Elle est jolie ta adelae | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Mar 09 Déc 2008, 3:17 pm | |
| Bah moi je l'ai mise juste pour vos montrer qu'elle tien très bien dehors contrairement a ce qu'on m'a appris (met ton adélae en terra fait ceci fait cela...)
En terra elle a moisi et elle et morte...
Une fois sortie elle a repris des racines.
Maintenant comme y'en a plein on en a mis une dehors juste pour voir. |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Adelae en exterieur Mar 09 Déc 2008, 3:22 pm | |
| On en apprend des choses.. Intéressant, merci les gars! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adelae en exterieur | |
| |
|
| |
| Adelae en exterieur | |
|