Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.

+15
Kiwano
LCIPCP
Sarra var.okee
Mandrin
niccarni
Gwen
Henkka
sebgatz
lignou
Maaaax
carnilex
tony3
Le petit
Bobo
Bauer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 3:16 pm

sur le net, ici par exemple > http://www.karnivores.com/accessoire-20.html
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 3:22 pm

Désolé d'avoir posé cette question bete, comme il etait marqué que c'etait dur à trouver j'ai meme pas pensé à regarder sur karnivores Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 727657
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 11:52 am

Merci Marc pour cette fiche de synthèse que je viens de parcourir pour un Nepenthes albomarginata
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni

Préférence : Nepenthes et Heliamphora

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:03 pm

Cette fiche m'a l'air plus que complète, bravo!
http://carnimania.forumactif.com
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 7:57 pm

Petite question sur le substrat contenant des d'écorces stabilisées.

Comment fait-on pour stabiliser des écorces de pin? Je suppose qu'on souhaite stopper leur dégradation ?

merci
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 10:46 pm

Gwen a écrit:
Petite question sur le substrat contenant des d'écorces stabilisées.

Comment fait-on pour stabiliser des écorces de pin? Je suppose qu'on souhaite stopper leur dégradation ?

merci

Pour moi, l'écorce de pin stabilisée n'existe pas ... j'en utilise massivement pour mes orchidées, et elle se dégrade peu à peu, si bien que tous les 2 ou 3 ans il faut rempoter lorsqu'elle est trop dégradée. Par contre, l'écorce de pin que l'on utilise en orchidéophilie est de l'écorce de pin compostée, pas fraiche ... Je ne sais pas comment cela se passe industriellement, mais on m'a expliqué que pour composter l'écorce de pin, il suffisait de la stocker dehors en tas pendant un an ... Bref, compostage classique ... ceci étant, c'était pour des Bonsai ... Sûrement moins sensibles aux champignons et autres bactéries ... Et je pense que c'est ça ton soucis ...
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 12:28 pm

Il faudrait refaire la liste des Neps en rajoutant les dernières espèces.
Dont Nep. bokorensis Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 Herz
LCIPCP
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LCIPCP

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 8:11 pm

Bonjour, que pensais  vous d'un substrat 100% sphaigne ?
Clément.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 8:15 pm

100% sphaigne c'est nickel pour un grand nombre de Nepenthes. Donc pas de problème. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 8:20 pm

Oui, tous mes jeunes sujet y sont, je change par la suite pour des raisons de maintient sur des plantes trop hautes surtout, sinon une petite plante y est très bien.

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Emilie.K

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 8:14 pm

Bonsoir question bête comment savoir quelle plante est une Lowlanders ou une Highlanders ?
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall

Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 8:19 pm

Emilie.K a écrit:
Bonsoir question bête comment savoir quelle plante est une Lowlanders ou une Highlanders ?

Je demande à google et il me tire un bon doc :
http://pinguicula.pagesperso-orange.fr/z_documents/2014-ListeNepenthes.pdf  Laughing
Emilie.K
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Emilie.K

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 8:24 pm

Je sais pourtant que google est mon ami... Je le sais !! Laughing
Merci à toi Smile
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier

Préférence : Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 9:48 pm

Tu peux également regarder ce site très bien fait

https://www.carnivorousplants.co.uk/resources/nepenthes-interactive-guide/#1
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:45 am

MessageSujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.   Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. - Page 2 Empty

Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2