| Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. | |
|
+15Kiwano LCIPCP Sarra var.okee Mandrin niccarni Gwen Henkka sebgatz lignou Maaaax carnilex tony3 Le petit Bobo Bauer 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Ven 09 Mai 2008, 3:16 pm | |
| sur le net, ici par exemple > http://www.karnivores.com/accessoire-20.html | |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Ven 09 Mai 2008, 3:22 pm | |
| Désolé d'avoir posé cette question bete, comme il etait marqué que c'etait dur à trouver j'ai meme pas pensé à regarder sur karnivores | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Dim 25 Jan 2009, 11:52 am | |
| Merci Marc pour cette fiche de synthèse que je viens de parcourir pour un Nepenthes albomarginata | |
|
| |
niccarni Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : changeante Préférence : Nepenthes et Heliamphora
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Dim 25 Jan 2009, 10:03 pm | |
| Cette fiche m'a l'air plus que complète, bravo! | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Sam 27 Fév 2010, 7:57 pm | |
| Petite question sur le substrat contenant des d'écorces stabilisées.
Comment fait-on pour stabiliser des écorces de pin? Je suppose qu'on souhaite stopper leur dégradation ?
merci | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Sam 27 Fév 2010, 10:46 pm | |
| - Gwen a écrit:
- Petite question sur le substrat contenant des d'écorces stabilisées.
Comment fait-on pour stabiliser des écorces de pin? Je suppose qu'on souhaite stopper leur dégradation ?
merci Pour moi, l'écorce de pin stabilisée n'existe pas ... j'en utilise massivement pour mes orchidées, et elle se dégrade peu à peu, si bien que tous les 2 ou 3 ans il faut rempoter lorsqu'elle est trop dégradée. Par contre, l'écorce de pin que l'on utilise en orchidéophilie est de l'écorce de pin compostée, pas fraiche ... Je ne sais pas comment cela se passe industriellement, mais on m'a expliqué que pour composter l'écorce de pin, il suffisait de la stocker dehors en tas pendant un an ... Bref, compostage classique ... ceci étant, c'était pour des Bonsai ... Sûrement moins sensibles aux champignons et autres bactéries ... Et je pense que c'est ça ton soucis ... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Dim 28 Fév 2010, 12:28 pm | |
| Il faudrait refaire la liste des Neps en rajoutant les dernières espèces. Dont Nep. bokorensis | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Lun 02 Mar 2015, 8:11 pm | |
| Bonjour, que pensais vous d'un substrat 100% sphaigne ? Clément. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Lun 02 Mar 2015, 8:15 pm | |
| 100% sphaigne c'est nickel pour un grand nombre de Nepenthes. Donc pas de problème. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Lun 02 Mar 2015, 8:20 pm | |
| Oui, tous mes jeunes sujet y sont, je change par la suite pour des raisons de maintient sur des plantes trop hautes surtout, sinon une petite plante y est très bien. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Emilie.K Graine de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Jeu 10 Aoû 2017, 8:14 pm | |
| Bonsoir question bête comment savoir quelle plante est une Lowlanders ou une Highlanders ? | |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Impassible Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Jeu 10 Aoû 2017, 8:19 pm | |
| - Emilie.K a écrit:
- Bonsoir question bête comment savoir quelle plante est une Lowlanders ou une Highlanders ?
Je demande à google et il me tire un bon doc : http://pinguicula.pagesperso-orange.fr/z_documents/2014-ListeNepenthes.pdf | |
|
| |
Emilie.K Graine de Falcon
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Jeu 10 Aoû 2017, 8:24 pm | |
| Je sais pourtant que google est mon ami... Je le sais !! Merci à toi | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Jeu 10 Aoû 2017, 9:48 pm | |
| Tu peux également regarder ce site très bien fait
https://www.carnivorousplants.co.uk/resources/nepenthes-interactive-guide/#1
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. Ven 11 Aoû 2017, 11:45 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. | |
| |
|
| |
| Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes. | |
|