Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Culture du Nepenthes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 12:16 am

Bonjour à tous, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la culture de cette très belle plante (substrat, endroit, lumière). Je me demandais si je pouvais la mettre par exemple en suspension dans ma verranda, ça pourrait être joli Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 12:27 am

Nous ferons très bientot une fiche de culture sur les Nepenthes Highland et Lowland Wink
Revenir en haut Aller en bas
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 12:28 am

ok merci Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 11:13 am

Dans l'immédiat, qu'as tu comme Nepenthes? Qu'on puisse au moins t'aider pour celui là assez rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 12:02 pm

ben pour le moment je n'en ai pas, c'est pour justement ne pas faire n'importe quoi que je demande ce conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 12:16 pm

Ça dépend si tu veux un Nepenthes Highland ou Lowalnd... Les Lowland sont les plus faciles car ils n'ont pas besoin d'une forte amplitude de température entre le jour et la nuit, pour ma part mes Nepenthes sont élevés dans une hygrométrie de 100% grâce à un brumisateur à ultrason dans ma serre... Ils sont à l'ombre mais en dessous de ma lucarne exposée vers le Nord, la température permanente est de 25° que je garde permanente grâce au radiateur de ma chambre que je laisse sur la graduation 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 12:31 pm

Je pense que le plus simple est que tu t'achètes un nepenthes en jardinerie, où que tu fasse une demande de bouture pour un x ventrata ici sur le forum. Tu auras ainsi une plante facile de culture que tu pourras mettre dans ta verranda si il n'y fait pas trop froid l'hiver (je vais dire 10° minimum) et trop chaud l'été (30° sachant que ça peut monter à 50° dans une verranda, chose à éviter biensur)
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes EmptySam 10 Nov 2007, 10:13 am

le mieux ce sont les hybrides de jardineries quand même, ça pousse vraiment bien et certains sont pas mal (j'adore de plus en plus le 'rebecca soper' ^^) ! Wink

Pour les cultiver un peu "à l'arrache", il faut les acheter dés leur arrivage Wink

Personnellement, je les cultive un peu comme des Sarracenia exépté pour le substrat : 100% sphaigne dite "morte" avec sphaigne vivante en surfaçage et les températures qui ne desendent pas en dessous de 5 (grand minimum ! même si mon eymae à survécu à une gelée blanche ..... Razz) .
Sinon, même culture que pour les sarracenia au niveau de la lumière, de l'humidité et tout le reste Wink

à ne surtout pas recopier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Culture du Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Culture du Nepenthes   Culture du Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture du Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture Nepenthes Louisa
» Culture Nepenthes pervillei
» culture du nepenthes villosa
» Culture népenthes Ventrata
» Culture nepenthes - Soucis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: