| Culture Nepenthes pervillei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tantely Graine de Falcon
| Sujet: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 2:05 pm | |
| Hello Ayant récupéré des graines de Nepenthes pervillei aux Seychelles, je les ai mises en culture à la maison. Voilà où j'en suis aujourd'hui. Pour la petite histoire, je suis à la Réunion, donc je cultive en extérieur sous tissu ombrière. Photos iPhone, donc soyez indulgents sur la qualité. Je mettrai ce fil à jour, en fonction du développement des petites ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Donc : Presque 2 mois après avoir semées les graines, les premières plantules apparaissent : On distingue bien les graines noires qui sont semées sur sphaigne morte. L'humidité était très importante avec l'apparition d'algues sur la sphaigne. 1 mois plus tard, les graines continuent de germer La semaine dernière, j'ai commencé à extraire les petites plantes et à les transplanter dans des petits godets. On commence à voir les petites urnes qui s'ouvrent. Voici une photo de la boîte de germination que j'ai utilisée et qui est désormais bien garnie de jeunes plantes avec une à deux urnes : La température extérieure étant légèrement remontée ces derniers jours, c'est peut-être pour ça qu'il y a eu un boost au niveau des croissances de petites plantes. A suivre... | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 2:14 pm | |
| Super!!! Moi je n'utilise pas de boite... je vais peut être mettre mon petit bac à l'intérieur d'une grosse bouteille de 5 litres afin de faire augmenter le taux d'hygrométrie. Entouka bravo, tu dois être l'un des rares sur le fofo (peut être le seul) à avoir cette espèce pour le moment). | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 2:27 pm | |
| Moi je les ai semées il y a deux semaines.... *fais preuve de patience petit scarabée* Vite vite vite | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 4:40 pm | |
| Bien joué, le plus dur arrive, les garder et les faire grandir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 4:42 pm | |
| Super ,tu as la main verte | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 6:44 pm | |
| Magnifique tout cela ! D'ailleurs Tantely j'ai eu quelques soucis d'emploi du temps dernièrement, je pourrai t'envoyer les graines dont nous avions parlé d'ici la semaine prochaine. Je te communiquerai à ce moment-là ma nouvelle adresse également. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Tantely Graine de Falcon
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 7:17 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Bien joué, le plus dur arrive, les garder et les faire grandir.
je me dis que sur la quantité, je devrais en sauver quelques uns...? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Dim 30 Aoû 2015, 9:04 pm | |
| Je n'ai pas dit que tu n'y arriverais pas, mais si tu as des graines fraiches, les faire germer n'est pas le plus dur, mais la culture des plantules oui. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Tantely Graine de Falcon
| |
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Lun 31 Aoû 2015, 2:22 pm | |
| En même temps, Tantely habitant l'Ile de la Réunion, je pense qu'il ne va pas rencontrer les mêmes obstacles que nous à maintenir une telle plante. | |
|
| |
Tantely Graine de Falcon
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei Lun 31 Aoû 2015, 2:24 pm | |
| on va bien voir la suite, mais l'hygrométrie est quand même plus basse à la Réunion qu'aux Seychelles et les amplitudes thermiques plus importantes. C'est donc à voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture Nepenthes pervillei | |
| |
|
| |
| Culture Nepenthes pervillei | |
|