Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

culture du nepenthes villosa

4 participants
AuteurMessage
rare nep
Soyez sympa, je débute

culture du nepenthes villosa Empty
MessageSujet: culture du nepenthes villosa   culture du nepenthes villosa EmptyLun 30 Mar 2009, 12:20 am

bonjour

j'aimerais savoir pourquoi le nepenthes villosa ou d'autres espèces de nepenthes de haute altitude comme le nepenthes lamii ou le nepenthes rajah sont considéré comme difficile à cultiver?

j'aimerais aussi savoir quel est le meilleur substrat et les meilleurs condition de culture pour le nepenthes villosa ou les nepenthes de haute altitude en général.

j'ai chez moi des nepenthes lowii, nepenthes gymnamphora, nepenthes truncata, nepenthes fusca et des nepenthes ventricosa.

je les trouve très facile à cultiver quand même même s'il sont très jeunes

donner moi vos trucs
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: culture du nepenthes villosa   culture du nepenthes villosa EmptyLun 30 Mar 2009, 12:47 am

Bonsoir,

Les nepenthes de hautes altitudes sont difficiles de culture dans le sens où il faut reproduire leurs conditions d'origines, à savoir, une forte amplitude thermique journalière, et des températures fraiches.
Ainsi, N.villosa n'appréciera pas à long terme de recevoir des températures supérieures à 25°C, ou que la température de la nuit soit égale à celle de la journée.
Il faut donc en général refroidir le terrarium.

Le meilleure substrat pour les nepenthes de haute altitude est la sphaigne, utilisée vivante ou morte en 50/50 avec de la perlite. Le substrat doit être bien aéré.