Bonsoir,
Les nepenthes de hautes altitudes sont difficiles de culture dans le sens où il faut reproduire leurs conditions d'origines, à savoir, une forte amplitude thermique journalière, et des températures fraiches.
Ainsi, N.villosa n'appréciera pas à long terme de recevoir des températures supérieures à 25°C, ou que la température de la nuit soit égale à celle de la journée.
Il faut donc en général refroidir le terrarium.
Le meilleure substrat pour les nepenthes de haute altitude est la sphaigne, utilisée vivante ou morte en 50/50 avec de la perlite. Le substrat doit être bien aéré.
Les nepenthes de très hautes altitudes sont aussi très lents.
Attention à "facile à cultiver". Ça fait combien de temps que tu les as? Tu peux les considérer facile au bout de 2 voire 3 ans minimum si tu n'as pas de soucis avec eux, et encore, tu pourras juste dire qu'ils ne te posent pas de problème chez toi.
Par ailleurs, les jeunes nepenthes semblent tolérer des températures légèrement plus fortes que les vieux pieds.
EDIT: ceci est ce qui est admis. Je ne cultive pas moi même N.villosa, vu que j'estime ne pas avoir encore les bonnes conditions pour le faire de manière adéquate. Il existe des très bons cultivateurs qui le cultivent en serre avec leurs autres nepenthes, et c'est une réussite sublime. En cherchant un peu, tu trouveras le post approprié.