| Semis gelés ! | |
|
+9tony Ju! Nepenthoine NiNi Guillaume Bobo Julien Gwen nico 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| |
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Sam 27 Déc 2008, 2:00 pm | |
| En parlant de test, je ferais bien une petite dizaine de test de substrat sur les dionées. riche en élément nutritif ou pas... | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Sam 27 Déc 2008, 2:09 pm | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Sam 27 Déc 2008, 2:36 pm | |
| moi j' ai mis deux dionées et un sarracenia dans de la fibre de coco pure, pour l'instant tout se passe bien, la fibre de coco est très aérée. J'ai remarqué des racines plus longues et bien plus blanches et abondantes. J'ai aussi des semis dehors, pas en serre juste dehors sous la pluie, le vent etc. On verra le résultat. | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| |
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Sam 27 Déc 2008, 4:04 pm | |
| Ulysse, tes semis sont à quelle température dehors ?(Quand il gel)
Merci. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Semis gelés ! Sam 27 Déc 2008, 6:36 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| |
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Semis gelés ! Dim 28 Déc 2008, 11:32 pm | |
| | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 9:47 am | |
| Moi aussi tout a gelé, même le mucilage des drosera aliciaea est gelée | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 11:12 am | |
| je ne pense pas que le faite qu'elle provienne d'un magasin soit un quelquonque obstacle,sinon dehors avec voila d'hivernage. Le soucis est plutot la taille du pot de la dionée qui sont souvent vendues dans des petits pots qui gélent donc facilement. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 2:41 pm | |
| - ulysse204 a écrit:
- je ne pense pas que le faite qu'elle provienne d'un magasin soit un quelquonque obstacle,sinon dehors avec voila d'hivernage. Le soucis est plutot la taille du pot de la dionée qui sont souvent vendues dans des petits pots qui gélent donc facilement.
oki, merci de ta réponse! | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 3:03 pm | |
| Moi je dirais (et Ju le dirait également) qu'une plante a beau être réputée résistante au froid, si elle n'y a pas été préalablement habituée, elle risque d'en avoir des séquelles. Lorsqu'elle provient de jardinerie, elle sort tout droit de serre chaude et avant ça d'une CIV et donc n'a jamais été exposé au froid. Je suis d'avis de laisser une plante au gel a partir du moment ou elle a suivi la baisse progressive de la température jusqu'à l'hiver... Si elle n'a connu que la chaleur intérieur, je la laisserais au froid jusqu'a 0°C mais pas en dessous... Mais ça n'engage que moi... | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 5:44 pm | |
| - Bobo a écrit:
- Moi je dirais (et Ju le dirait également) qu'une plante a beau être réputée résistante au froid, si elle n'y a pas été préalablement habituée, elle risque d'en avoir des séquelles. Lorsqu'elle provient de jardinerie, elle sort tout droit de serre chaude et avant ça d'une CIV et donc n'a jamais été exposé au froid. Je suis d'avis de laisser une plante au gel a partir du moment ou elle a suivi la baisse progressive de la température jusqu'à l'hiver... Si elle n'a connu que la chaleur intérieur, je la laisserais au froid jusqu'a 0°C mais pas en dessous... Mais ça n'engage que moi...
ben je l'ai progressivement habituée au froid, cad que je savais pas qu'il fallait qu'il hiverne donc début décembre, je l'ai mise a coté de la porte du balcon pendant quelques jours puis dehors dans du plasitque a bulles dans un aquarium en plastique couvert et je voulais savoir si je pouvais ou non les sortir de la ou s'il vallait mieux les y laisser | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 10:53 pm | |
| Ah oui je me souviens de ton cas Nini, je n'y pensais plus... Le froid est bien pour les dionées, le gel lui est excellent pour eux (si habitude il y a) Moi je la laisserais encore quelques temps dans son bocal, certains te diront qu'elle ne court aucun risque, peut-être oui, mais je ne préfère pas le prendre (le risque ) Je n'ai jamais perdu une dionée à cause du froid, mais bon restons prudent... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 11:24 pm | |
| Comme je dis toujours, comparez nos plantes à l'homme!
Gros soleil d'été alors que ça fait 6 mois que vous êtes dans votre bureau? Paf, coup de soleil! 0° au retour de 6 mois de vacances dans la jungle? Paf, grosse grippe!
De même, vous ne demandez pas à un Africain de survivre avec les Esquimaux, ni l'inverse... _________________ Ju!
| |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Lun 29 Déc 2008, 11:35 pm | |
| Je suis du même avis que bobo | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Mar 30 Déc 2008, 12:22 pm | |
| oki, merci beaucoup a tous pour vos réponses on va donc la protéger histoire qu'elle choppe pas une bonne grosses grippe ^^ | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Semis gelés ! Mer 07 Jan 2009, 12:43 pm | |
| Moi je flippe c'est toute ma tourbière qui est congelée :s | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Semis gelés ! Mer 07 Jan 2009, 12:48 pm | |
| Dites vous qu'une basse température dans l'air ne l'est pas autant après quelque cm de glace ou de tourbe... Les racines n'ont généralement pas si froid que ça... | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Semis gelés ! Mer 07 Jan 2009, 1:19 pm | |
| - Citation :
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>Gros soleil d'été alors que ça fait 6 mois que vous êtes dans votre bureau? Paf, coup de soleil! 0° au retour de 6 mois de vacances dans la jungle? Paf, grosse grippe!
De même, vous ne demandez pas à un Africain de survivre avec les Esquimaux, ni l'inverse...</TD></TR></TABLE> | |
t'as une sacrée reflexion Ju!!! pas faux!!! j'avais créé ma tourbiere en debut septembre est ce que vous pensez que ce sera suffisant pour s'adapter au climat meusien? vraiment j'ai la flippe aussi c'est gelé sur 2,3cm et mes sarra sont a plat! j'ai mis une dionée et les pièges ont noircis biensur! Est ce qu'elle est pas trop jeune pour ses premieres gelées | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: Semis gelés ! Mer 07 Jan 2009, 1:25 pm | |
| Pour Gwen et les autres. ce genre d'expérience est génial il faudra mettre un fichier genre excel qui récapitule toutes les infos récoltées. est-ce que c'est possible sur un forum ce genre d'action. Un fichier commun que tout le monde peut completer? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Semis gelés ! Mer 07 Jan 2009, 1:41 pm | |
| Quand une graine germe dans la nature et que la plantule doit subir son premier hiver, de un elle ne risque pas d'être plus grosse que ta jeune dionée, de deux personne ne sera la pour la mettre dans un endroit moins froid... De plus dans un endroit marécageux elle sera rapidement prise dans la glace... Et pourtant elle y arrive à l'état naturel, avec peut-être plus de perte que dans nos culture certes, mais dites vous que cette plante a tous les bagages pour s'en sortir... Bien sur si une température en dessous de -10°C persiste, inquiétez vous quand même un peu | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Semis gelés ! Jeu 08 Jan 2009, 12:22 am | |
| - Bobo a écrit:
- de deux personne ne sera la pour la mettre dans un endroit moins froid...
Tu n'as donc aucune croyance en nos comptes et légendes? Et les petits lutins dans tous ça? hein? Un travail acharnée devrait être reconnu à sa juste valeur! ... pauvre petits lutins... *tricote une paire de gants pour les lutins* *la termine au bout de trois mailles* heureusement qu'ils ont des petites mains... _________________ Ju!
| |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis gelés ! | |
| |
|
| |
| Semis gelés ! | |
|