| 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia | |
|
+9Aïdi geoffrey1992 tony3 Bobo Le petit Maaaax arthurcarni Bauer Cédric 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:12 pm | |
| Bonjour, Voici 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia: Bouturage des ascidies
Cas le plus fréquent chez Sarracenia psittacinaEntailles sur le rhizomeCas possible sur tout les Sarracenia Le résultat sera une plante beaucoup plus touffu Bouturage du rhizomeCas possible sur tout les Sarracenia Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 12:05 am, édité 1 fois | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:15 pm | |
| Super fiche Cédric, Merci beaucoup :bom: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:22 pm | |
| Je ne suis pas d'accord sur les termes utilisés. S'il y a déjà des racines, ce n'est pas du bouturage. Et tes urnes de psittacina là ont des racines, ce qui veut dire qu'il y a un morceau de rhizome. Le bouturage des Sarracenia ne fonctionne pas, seul la séparation du rhizome fonctionne. |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:34 pm | |
| - Citation :
- S'il y a déjà des racines, ce n'est pas du bouturage
Si on va par la oui le terme n'est pas juste, mais pour psittacina quand tu sépares, le rhizome est quasi inexistant. Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:39 pm | |
| J'ai déjà vu ces croquis ^^ | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:41 pm | |
| laquelle de ces 3 techniques marche le mieux? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:41 pm | |
| Oui c'est sur un livre de Marcel lecoufle. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Déc 2007, 11:43 pm | |
| ça dépend, elles marchent toutes bien. Le coup de l'entaille c'est bien pour rendre ton pied plus touffu! _________________ | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Lun 24 Déc 2007, 1:32 am | |
| ok ok faudrat que je test ca aprés leur periode moche de repos:lol: | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Lun 24 Déc 2007, 6:30 am | |
| Merci beausoup pour la fiche Cédric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Lun 24 Déc 2007, 10:18 am | |
| - Citation :
- laquelle de ces 3 techniques marche le mieux
Aucune, puisqu'il s'agit de la même.Celle utilisée en pratiquant des entailles dans le rhizome est une varainte de celle qui consiste à couper des tronçons de rhizome.Laquelle est plus efficace, aucune idée.Quant à S.psittacina,lorsqu'on prélève des ascidies un petit morceau de rhizome ainsi que quelques racines viennent également. Il s'agit bien de la même et unique méthode de bouturage. Bravo Lecouffle :sleep: |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Lun 24 Déc 2007, 4:07 pm | |
| Super explicatif tout cela ! C'est super | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Sam 01 Mar 2008, 5:58 pm | |
| a merci tout sa c'est bon a savoir | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Sam 01 Mar 2008, 6:36 pm | |
| ah! tres interessant, merci | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Sam 01 Mar 2008, 7:55 pm | |
| moi aussi j'ai deja vu | |
|
| |
Dcapensis Graine de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 17 Aoû 2008, 11:43 pm | |
| Woaw ! je savais pas qu'on pouvait bouturer la Sarracenia psittacina ! Très interessant merci, donc en fait pour bouturer une psittacina, on tire sur un piege de tel manière a avoir une partie* de la plante?(*Quelqu'un pourrait me rappeler le nom svp?) Sur wikipédia ils n'en parlent pas... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarracenia_psittacina | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Oct 2011, 6:27 pm | |
| j'en rajouterai une 4ieme j'ai appelé la méthode 'endive'
si vous cassez malencontreusement un point de croissance au point de n'avoir que du feuillage dans les mains...pas de panique vous coupez les urnes pour limiter la déshydratation et vous planter "l'endive" dans un pot.
interdiction ensuite de bouger le pot ou la plante pendant un mois et demi de peur de casser les nouvelles radicelles
A+
fab | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia Dim 23 Oct 2011, 9:43 pm | |
| Je confirme la méthode , ça marche ! | |
|
| |
| 3 types de multiplication asexuée chez les Sarracenia | |
|