| vue les tempèratures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: vue les tempèratures Mer 07 Jan 2009, 7:42 pm | |
| Salut, Bon moi je ne suis pas trop sarracenia mais plus nepenthes, celà dit je les aiment autant! Donc, je sais que les sarracenia résistent très bien au gèle mais vue les -15°C par la nuit, est ce que les plantes en pots ne seraient pas en danger?? :?: Merci | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: vue les tempèratures Mer 07 Jan 2009, 7:49 pm | |
| si vraiment tu as peur tu peux les recouvrir d'une bache ou d'une protection hivernale mais bon pas de soucis sinon. si t'as de la neige tu peux faire comme ju _________________ | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: vue les tempèratures Mer 07 Jan 2009, 8:24 pm | |
| J'ai un Psittacina dans un pot de 10cm et il a plus souffert de soif que de gel à l'heure qu'il est | |
|
| |
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: vue les tempèratures Mer 07 Jan 2009, 8:35 pm | |
| D'accord merci en fait j'avais peur pour les racines car la plante, si elle n'a plus de piège elle en refera mais les racines et le rizhome | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: vue les tempèratures Mer 07 Jan 2009, 9:00 pm | |
| bah ça repart vite j'ai un flava qui a bien poussé l'année dernière mais qui sortait de jardinerie pas longtemps avant les grands froids et il a pris la maladie, il a moisi du rhizome! mais il est reparti et me voila avec plein de rejets _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: vue les tempèratures Jeu 08 Jan 2009, 12:11 am | |
| Certaines espèces plus "sudistes" peuvent avoir quelques difficultés avec de pareils froids. Mieux vaut prévenir que guérir, donc protège quand même un minimum, quitte à couvrir le pot de toile de jute et le coller aux murs de la maison. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: vue les tempèratures Jeu 08 Jan 2009, 9:42 am | |
| Elles sont toute collées au mur donc ça va et puis les autre sont dans une mini serra de balcon, collées aux thuya très envahissant Je vais faire ce que je peut avec la neige, pour S. purpurea hybride, je n'ai pas peur, surtout avec un pot de 50cm mais les autres et les quelques drosera merci à vous alors | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: vue les tempèratures Ven 09 Jan 2009, 8:43 am | |
| Hello, De mon côté, il y a simplement un voile d'hivernage sur les sarracenias, qui ont de spots de 25 à 35 cm de diamètre. Tout semble bien se passer. Ils sont protégés du vent également, placés le long d'un mur. | |
|
| |
| Sujet: Re: vue les tempèratures Ven 09 Jan 2009, 10:13 am | |
| Ok pour votre info, Picardie, cette nuit, -20°C et -15°C là tout de suite! Toute les canalisations sont gelées, plus d'eau! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: vue les tempèratures Ven 09 Jan 2009, 10:40 am | |
| Un retour a une situation climatique plus de saison va se faire a partir de la semaine prochaine avec retour du flux d'ouest et de ces depressions cheries. Au revoir les fortes gelées! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: vue les tempèratures Ven 09 Jan 2009, 10:55 am | |
| oh et bien! Parce que -5°C, -10°C, ça va mais -20°C | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vue les tempèratures | |
| |
|
| |
| vue les tempèratures | |
|