| DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 9:32 am | |
| Salut tout le monde , je crois que ma dionée va fleurir et on est au mois de décembre, est-ce normal ou sont cycle est "dérèglé"? Elle est dans ma chambre sous un néon pour plante.
Au milieu il y a comme un petit bourgeon qui pousse et ça ressemble pas vraiment à un nouveau piège, elle pousse super bien pour son premier hiver (depuis que je l'ai) je respecte bien sa période de repos, les pièges reste plus petits mais les feuilles sont 5x plus grandes et les pièges d'été vieillissent normalement. On vois vraiment bien la différence puisque elle est du type "érigée" ( je sais pas si c'est le bon terme, "qui pousse en hauteur") les repousses continuent sans cesse de pousser, tout est normal mais...
Je trouve ça très bizarre, je la coupe une fois plus grande? Ou je la laisse finir, je vais essayer d'avoir une photo plus tard , en passant je suis Québecois donc la plante vit au québec dans ma chambre lol
j'attends vos réponses merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 9:42 am | |
| - shadow_worm a écrit:
- salut tout le monde , je croix que ma dionée va fleurire et on est au mois de décembre, est-ce normal ou sont cycle est ( dérègler ) ?elle est dans ma chambre sous un néon pour plante
La réponse est dans la question : sous néon dans ta chambre ! Que ce soit décembre ou juillet la plante ne fait pas la différence Dans ces conditions ta plante n'a plus de cycle du tout, elle va s'affaiblir et mourrir à moyen terme parce que tu la prives de repos. Parce qu'elle ne peut pas être au repos avec de l'éclairage (néon) et de la température (dans ta chambre). Ne t'étonnes pas si elle fleurit tout le temps dans ces conditions - shadow_worm a écrit:
- j'attend vos réponse merci
Et nous on attend ta présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 9:54 am | |
| Je comprend que je ne peux pas descendre la température mais même si je lui donne au moin 3 heures de moin de lumière par jour et en humidifiant que de 2 à 3 fois semaine? En plus elle est bien en période de repos puisque en voyant tout les nouveaux pièges comparer à cet été, il n'y a aucun doute!
Il y a t'il quelque chose que je pourrais faire de plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 9:57 am | |
| De plus je ne peux pas la mettre dehors puisque chez moi ça peu descendre en dessous de -15° et peut aller jusqu'à -30° dans certains temps, sans compter les 105 cm de neige qu'on a eu depuis Novembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 10:02 am | |
| Si elle était au repos ta plante ne pousserait plus du tout, je pense qu'elle fait des pièges de forme différente à cause du manque de lumière car la réduction de l'arrosage et de l'éclairage ne peuvent à eux seuls induire le repos. Il lui faut du froid. Ta dionée n'est pas au repos, mais tu la forces à pousser dans de mauvaises conditions et là une hampe peut lui être dangereuse. Normalement j'aurais dit de la laisser dehors toute l'année, mais Québec il y a un risque Tu devrais lui trouver un emplacement froid/frais pour l'hiver. C'est vital. |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 10:17 am | |
| L'avantage de ta situation est ... la neige!
Si tu avais laissé ta plante en extérieur assez tôt avant l'hiver pour qu'elle se "fasse" à l'hiver, elle se serait retrouvée sous le manteau neigeux qui a l'énorme avantage de garder une température proche du zéro, ni plus ni moins.
Ta plante a "raté" cet hiver, il serait dangereux de l'y soumettre dans son état sans précautions, à savoir l'y faire rentrer progressivement.
Comme le dit Mad; un endroit frais, mais hors gel pour cet hiver, serait l'idéal. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 12:14 pm | |
| je dis pareil, trouve lui un endroit frais, pres d'une fenetre, et coupe la hampe florale cette année. c'est pas normal en hiver, mais les miennes me font le meme coup...faut pas chercher a comprendre | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 12:20 pm | |
| Disons pour faire simple que tu l'élèves comme une plante tropicale alors que le Dionaea muscipula est une plante de climat tempéré qui a besoin d'hiverner. | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 5:58 pm | |
| -15 à -30°c à l'extérieur, ça fait combien à l'intérieur de ta chambre? Enfin sinon je pense que tout a été dit, je n'ai plus grand chose a ajouter Bonne chance | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 6:11 pm | |
| D'après ce qu'on dit, il fait moins humide au Canada, ce qui fait qu'on y ressent moins la rigueur du froid... Je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas dire... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 6:14 pm | |
| Je confirme Marc, nous avions reçu une Canadienne en échange linguistique il y a quelques années, et elle avait plus froid à 0°c chez nous qu'à -15°c chez elle... Ensuite nous sommes allés au canada également mais en été donc je ne l'ai pas vécu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Jeu 27 Déc 2007, 8:34 pm | |
| en moyenne le jour de -6 a -10 le soir encore plus froid et en janvier avec le facteur vend les -20 sont pas rare .
Est-ce que je devrais attendre quel pousse au moin 2 a 4 cm avant de couper, et quel endroit je coupe préférablement ?
merci pour les réponses et conseils |
|
| |
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Ven 28 Déc 2007, 10:47 am | |
| moi on m avait conseillé d attendre qu elle pousse un peu avant de couper car sinon elle repousse.je coupe donc avant la floraison a 2cm de la base. | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Dim 06 Jan 2008, 6:26 pm | |
| les dionées qui ont poussé cet été dehors, sont déboussolées , il est donc normal de trouver déja des plantes qui fleurissent | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Dim 06 Jan 2008, 6:36 pm | |
| ? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? Dim 06 Jan 2008, 6:46 pm | |
| lol oui moi aussi car les miennes ont poussé dehors et le sont toujours d'ailleur! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? | |
| |
|
| |
| DÉBUT D'UNE HAMPE FLEURALE EN DÉCEMBRE ?????? | |
|