Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos

+2
x-clemoundo
plantagrula
6 participants
AuteurMessage
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula

Préférence : Sarracenia et Drosera

nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos Empty
MessageSujet: nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos   nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos EmptySam 13 Déc 2008, 11:51 am

bonjour à tous,

on est mi-décembre, le vrai froid est la depuis novembre. J'ai mis mes PC sous serre pour les protéger des gelées matinales qu'on a quelques fois sur la littoral varois. Mais malgrès le froid bien installé, mon S.Flava et mon S.Purpurea me font de nouveaux pièges.
Mon Drosera Carpensis et mon Dionea en font autant.
:confusious: Quand commence la période de repos hivernale normalement ?
Merci à tous
nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos 572351
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos   nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos EmptySam 13 Déc 2008, 12:51 pm

Même en repos , les plantes crée des pieges mais c'est plus lent , enfin je crois je ne suis pas expert .
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos   nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos EmptySam 13 Déc 2008, 4:47 pm

Oui, c'est plus lent, et les pièges sont petits et moches les 3/4 du temps
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos   nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos EmptyDim 14 Déc 2008, 2:16 am

C'est un phénomène qui peu arriver pour des plantes en première année d'acclimatation. En gros, la plante n'a pas eu le temps de se mettre en phase avec les saisons, et reste donc décalée malgré le froid.

J'ai le cas avec un Pinguicula mexicain qui me démarre actuellement une fleur malgré les gelées bien présentes (pas que la nuit) dans le nord.

Une saison de croissance peut-être nécessaire avant que la plante ne s'y retrouve, et la provenance de la plante (CIV, bouture de pieds acclimatés etc.) n'a pas toujours de rapport, certains stress de bouturages décalant parfois le pied de manière assez importante.

Quoi qu'il en soit, au pire, les urnes n'aboutiront pas, mais peu de risque pour la santé même de la plante. Si tu veux malgrés tout les forcer au sommeil, place les dans un endroit moins lumineux et plus frais.

Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos   nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos EmptyDim 14 Déc 2008, 10:55 pm

Ju c'est normal beaucoup de ping mexicaines fleurissent en hiver, moi j'ai emarginata, rotundiflora 'Aphrodite' et esseriana qui fleurissent là Wink

Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos   nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos EmptyDim 14 Déc 2008, 10:59 pm

Des petites photos Ju! et le petit? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos   nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos Empty

nouvelles urnes en mi décembre, quand commencera la période de repos
Page 1 sur 1