| Nouvelles urnes marron en hiver (flava) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Sam 26 Jan 2013, 2:44 pm | |
| Bonjour a tous, pour leur premier hiver (et aussi parce que les températures avoisinent le -5, -10) mes S. Flava sont dans ma véranda et donc malgré les très basse température a l'extérieur, dès qu'il y a un peu de soleil, il fait environ 20°C dans la véranda ce qui pousse ma jeune sarra a refaire des urnes, seulement, elle "naissent" marron, elles ne sont pas marron-noir comme les anciennes urnes morte, mais marron vif et continuent (lentement) à croître Est-ce normal? c'est déjà arrivé à certains d'entre vous? D'avance merci | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Sam 26 Jan 2013, 11:25 pm | |
| tes sarra perdent la boule!! c'est l'époque du repos végétatif,mes sarra font dodo tranquillement dans le jardin et attendent le printemp avec impatience pour se relancer...! La véranda n'est pas une bonne idée pour tes plantes... | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Dim 27 Jan 2013, 2:57 pm | |
| Dehors n'est pas non plus une bonne idée, pour leur premier hiver chez moi je préfère pas les exposer a -5 voir -10 pour les matins les plus froids Mais bon, au delà du fait qu'elle fasse des urnes (en hiver), le fait est qu'elles sont marron, c'est pour le moins... peu commun non? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Dim 27 Jan 2013, 7:52 pm | |
| Tu as une photo de ton urne?
Je ne sais pas si tu es néophyte ou pas mais est-ce que ça ressemble à ça ? (ce qui pousse de couleur brunatre à partir du milieu : lien)
| |
|
| |
barbajou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Lun 28 Jan 2013, 2:28 pm | |
| Salut Loupsio Pour ma part, ce que je fais chaque année est simplement laisser tomber doucement mes VFTs et mes sarracenias en dormance avec les temperatures plus froides, et la photopériode moin longue. Quand plus rien ne pousse, je coupe toutes les urnes/pieges et j'emballe les pots dans un sac noir bien scellé. Je met tout ca au four a 400F, 20 minutes et je sert avec des carottes ou poivrons au choix. Farce. Je met ca au frigo Le substrat est presque sec, donc ca fait un peu de condensation et ca reste humide jusqu'au printemps. Je sors mes pots en mars/avril quand les temps sont 5-6 la nuit et ca reprend vie tranquilement. | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Mar 29 Jan 2013, 8:02 pm | |
| Mic, oui je suis néophyte (ma sarra qui a moins d'un an a mon domicile est ma première carnivore) Et oui ça ressemble un peu à ça en plus marron (c'est vraiment bien sombre), j'en conclus donc que c'est normal?
Barbajou, je tiens a ce que mes plantes soient le plus naturels possible (bon dans la nature ils n'ont pas de températures adoucies par une vérandas, ^^) je ne coupe aucunes urnes n'arrose quasiment jamais en hiver, ne pollinise pas moi même, pas de fleurs au frigo... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Mar 29 Jan 2013, 8:26 pm | |
| Oui c'est peut-être tout simplement une urne en formation. C'est normal qu'elle est marron/rouge, elle verdira en poussant. Par contre, il vaut mieux éviter, les températures ne sont pas assez froides | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Mer 30 Jan 2013, 3:16 pm | |
| Tout dépend ou, en Normandie on vient de passer deux bonnes petites semaines de froid | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Mer 30 Jan 2013, 3:23 pm | |
| - loupsio a écrit:
- Tout dépend ou, en Normandie on vient de passer deux bonnes petites semaines de froid
oui c'est génial ... :/ mes plantes comment à fleurir maintenant ... Tu as une photo quand même ? juste par curiosité | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Mer 30 Jan 2013, 3:39 pm | |
| j'en mettrai une demain, j'ai pas d'appareil photo pour l'instant mais bon elle ne m'a encore jamais faite de fleurs et elle a pas l'air d'en faire pour l'instant, il s'agit juste d'urnes Ma plante est encore une jeune | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Jeu 31 Jan 2013, 6:40 pm | |
| Voila!! j'ai pris quelques photos ce matin, Au fait t'avais raison Sarra var.okefenokeensis, après ton message j'ai été vérifier, et il est bien en train de me faire une fleur Bon veuillez excuser la qualité des photos, c'est un petit appareil bas de gamme https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/p1000593f.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/341/p1000594s.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/p1000591s.jpg/ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Jeu 31 Jan 2013, 8:45 pm | |
| Je confirme, c'est bien une urne en formation Et une fleur en prime, si c'est ta première, tu verras c'est assez beau Mic | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Jeu 31 Jan 2013, 11:16 pm | |
| Ta plante est en super forme | |
|
| |
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Ven 01 Fév 2013, 7:15 pm | |
| Merci Oui c'est ma première fleur, je re-posterai surement des photos quand elle aura un peu grandi (et qu'elle aura de belles urnes finies ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava) | |
| |
|
| |
| Nouvelles urnes marron en hiver (flava) | |
|