Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelles urnes marron en hiver (flava)

5 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Empty
MessageSujet: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptySam 26 Jan 2013, 2:44 pm

Bonjour a tous,
pour leur premier hiver (et aussi parce que les températures avoisinent le -5, -10) mes S. Flava sont dans ma véranda
et donc malgré les très basse température a l'extérieur, dès qu'il y a un peu de soleil, il fait environ 20°C dans la véranda ce qui pousse ma jeune sarra a refaire des urnes,
seulement, elle "naissent" marron, elles ne sont pas marron-noir comme les anciennes urnes morte, mais marron vif et continuent (lentement) à croître
Est-ce normal? c'est déjà arrivé à certains d'entre vous?

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptySam 26 Jan 2013, 11:25 pm

tes sarra perdent la boule!! Wink
c'est l'époque du repos végétatif,mes sarra font dodo tranquillement dans le jardin et attendent le printemp avec impatience pour se relancer...!
La véranda n'est pas une bonne idée pour tes plantes...
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyDim 27 Jan 2013, 2:57 pm

Dehors n'est pas non plus une bonne idée, pour leur premier hiver chez moi je préfère pas les exposer a -5 voir -10 pour les matins les plus froids
Mais bon, au delà du fait qu'elle fasse des urnes (en hiver), le fait est qu'elles sont marron,
c'est pour le moins... peu commun non?
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyDim 27 Jan 2013, 7:52 pm

Tu as une photo de ton urne?

Je ne sais pas si tu es néophyte ou pas mais est-ce que ça ressemble à ça ? (ce qui pousse de couleur brunatre à partir du milieu : lien)

Graine de Falcon
Graine de Falcon
barbajou

Préférence : Heliamphora

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyLun 28 Jan 2013, 2:28 pm

Salut Loupsio

Pour ma part, ce que je fais chaque année est simplement laisser tomber doucement mes VFTs et mes sarracenias en dormance avec les temperatures plus froides, et la photopériode moin longue. Quand plus rien ne pousse, je coupe toutes les urnes/pieges et j'emballe les pots dans un sac noir bien scellé. Je met tout ca au four a 400F, 20 minutes et je sert avec des carottes ou poivrons au choix. Farce.

Je met ca au frigo Smile Le substrat est presque sec, donc ca fait un peu de condensation et ca reste humide jusqu'au printemps. Je sors mes pots en mars/avril quand les temps sont 5-6 la nuit et ca reprend vie tranquilement.

loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyMar 29 Jan 2013, 8:02 pm

Mic, oui je suis néophyte (ma sarra qui a moins d'un an a mon domicile est ma première carnivore)
Et oui ça ressemble un peu à ça en plus marron (c'est vraiment bien sombre), j'en conclus donc que c'est normal?

Barbajou, je tiens a ce que mes plantes soient le plus naturels possible (bon dans la nature ils n'ont pas de températures adoucies par une vérandas, ^^) je ne coupe aucunes urnes n'arrose quasiment jamais en hiver, ne pollinise pas moi même, pas de fleurs au frigo...
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyMar 29 Jan 2013, 8:26 pm

Oui c'est peut-être tout simplement une urne en formation. C'est normal qu'elle est marron/rouge, elle verdira en poussant. Par contre, il vaut mieux éviter, les températures ne sont pas assez froides Wink

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyMer 30 Jan 2013, 3:16 pm

Tout dépend ou, en Normandie on vient de passer deux bonnes petites semaines de froid Smile
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyMer 30 Jan 2013, 3:23 pm

loupsio a écrit:
Tout dépend ou, en Normandie on vient de passer deux bonnes petites semaines de froid Smile

oui c'est génial ... :/ mes plantes comment à fleurir maintenant ...

Tu as une photo quand même ? juste par curiosité Laughing
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyMer 30 Jan 2013, 3:39 pm

j'en mettrai une demain, j'ai pas d'appareil photo pour l'instant Smile
mais bon elle ne m'a encore jamais faite de fleurs et elle a pas l'air d'en faire pour l'instant, il s'agit juste d'urnes
Ma plante est encore une jeune Smile
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyJeu 31 Jan 2013, 6:40 pm

Voila!!Smile j'ai pris quelques photos ce matin,

Au fait t'avais raison Sarra var.okefenokeensis, après ton message j'ai été vérifier, et il est bien en train de me faire une fleur Very Happy

Bon veuillez excuser la qualité des photos, c'est un petit appareil bas de gamme Smile

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/p1000593f.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/341/p1000594s.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/p1000591s.jpg/
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyJeu 31 Jan 2013, 8:45 pm

Je confirme, c'est bien une urne en formation Wink
Et une fleur en prime, si c'est ta première, tu verras c'est assez beau Wink

Mic

Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:16 pm

Ta plante est en super forme Wink

loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio

Drosera
Népenthès
Sarracenia

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) EmptyVen 01 Fév 2013, 7:15 pm

Merci Smile
Oui c'est ma première fleur, je re-posterai surement des photos quand elle aura un peu grandi (et qu'elle aura de belles urnes finies )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles urnes marron en hiver (flava)   Nouvelles urnes marron en hiver (flava) Empty

Nouvelles urnes marron en hiver (flava)
Page 1 sur 1