| Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Mer 15 Nov 2017, 6:03 pm | |
| Salut, je voulais savoir si on pouvait couper les urnes mortes des sarracenias en hiver ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Mer 15 Nov 2017, 6:49 pm | |
| Si elles sont mortes alors que tu les laisses ou non ça ne changera rien car elle ne peut plus s'en servir. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Mer 15 Nov 2017, 7:37 pm | |
| Oui, mais j'avais lu dans un bouquin que ça les protégeait du froid. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Mer 15 Nov 2017, 8:20 pm | |
| Lequel ? Mais si tu a des aldrovanda tu peut normalement leur mettre. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Mer 15 Nov 2017, 11:52 pm | |
| - nnnicos a écrit:
- Mais si tu a des aldrovanda tu peut normalement leur mettre.
Je pas comprendre. - olivier a écrit:
- Oui, mais j'avais lu dans un bouquin que ça les protégeait du froid.
Jamais su si ca changeait réellement quelque chose.. mais au moins ça aère et te permet de contrôler. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 8:31 am | |
| La protection contre le froid est intéressante en extérieur, lorsque le paillis créé par cette végétation morte protége du vent. En serre ou en culture intérieur, il n'y a justement pas assez de vent, l'air est confiné, humide et propice aux moisissures. Il faut donc combattre ce problème au maximum.
Pour ma part, je suis en serre maintenue hors gel. Je retire donc systématiquement tout ce qui est mort, y compris la gaine qui entoure le rhizome histoire de l'avoir à nu. Je retire également une bonne part voir toute la sphaigne vivante qui a envahit les pots durant l'été. Elle est mise à sécher et sert de substrat au printemps suivant.
Pour les parties vivantes, je les recoupe toutes à 20 - 25 cm pour les grands tubes, à nouveau pour favorisr le passage de l'air et de la lumière. Je supprime totalement celles qui sont frêles ou celles qui menacent de moisir car trop gavées durant l'été. _________________ Ju!
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 6:43 pm | |
| - olivier a écrit:
- nnnicos a écrit:
- Sarra var.okee a écrit:
- nnnicos a écrit:
- Mais si tu a des aldrovanda tu peut normalement leur mettre.
Je pas comprendre.
Tu leurs met dans l'eau. Euh... Alors c'est bien ce que j'avais déduit ! tu sors ça d'où ? elle est bizarre cette idée, ça ne protègera pas et à part pourrir ton eau je vois pas le truc ..? Merci Ju pour les précisions. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 6:50 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 6:58 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 7:12 pm | |
| Dans Le livre. Celui dont on n'écrit pas le titre ! _________________ Ju!
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 7:30 pm | |
| Dans "les plantes carnivores" de Yves-André Utz. Page 49 | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 7:39 pm | |
| Jamais entendu parler de ce livre ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 7:43 pm | |
| Je l'ai acheté dans une librairie d’occasion. https://www.amazon.fr/plantes-carnivores-Yves-Andr%C3%A9-Utz/dp/2840385554 San vouloir faire du placement pour A..... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 7:48 pm | |
| Je l'ai sous les yeux, je lis et en effet il est écrit que d'infuser des urnes mortes de Sarracenia avec les restes d'insectes dans l'eau des Aldrovanda semble profiter à leur croissance. On était pas mal sur la même longueur d'onde en fait ! Olivier: Trop jeune, le mien est de 2005 ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Jeu 16 Nov 2017, 7:50 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Ven 17 Nov 2017, 9:14 am | |
| - Sarra var.okee a écrit:
- Olivier: Trop jeune, le mien est de 2005 !
Et le mien de 1992. Na _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Ven 17 Nov 2017, 9:51 am | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? Ven 17 Nov 2017, 5:08 pm | |
| Moi, tous mes bouquins sont de 2012 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? | |
| |
|
| |
| Peut-on couper les urnes mortes des sarras en hiver ? | |
|